VACANCE en Espagne

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
santo
VACANCE en Espagne

Message par santo » 19 mars 2009 11:

Salut a tous :) , je viens vous pausez une petite question :oops: , je part en vacance en Espagne cet été et je voudrais savoir si la détection y est autorisé :? . Je vous remercie par avance pour vos réponses amicale. :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: VACANCE en Espagne

Message par Régis NAJAC » 19 mars 2009 12:

Bonne question,
Il me semble qu'elle a déjà été posée sur ce forum. Je crois que pour l'Espagne y'a quelques problèmes...mais surtout pour le Portugal que ça le fait pas.
Si je me souviens bien...
Tiens nous au jus si tu apprends quelque chose en prison!!! Au besoin, questionne la Guarda Civil!
Non je déconne (je précise p'sque des fois que....)
Bonnes weeks Santo, et fais nous montrer qu'es-t'a trouvé.
Ar
Rx

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 19 mars 2009 12:

l'espagne possede des regions autonomes avec leurs propres lois, il y a deux ans , le sud de l'espagne a interdit formellement la detection et la catalogne est encore libre par exemple, mais les ventes d'appareils ont chuté de par une grosse pression médiatique , et qui dit media , dit souvent n'inporte quoi.....

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mars 2009 12:

D'aprés le manuel du prospecteur de Gert Gesink: La prospection des plages est généralement autorisée à condition de respecter les lois en vigueur.La réglementation est plus stricte à l'intérieur des terres en raison de la présence de nombreux sites archeologiques.

(l'auteur il se mouille pas trop :lol: mais je sais qu'il faut faire hyper gaffe car le lobby anti-détection chaperonné par des archeologues ayant leurs entrées est extrêmement puissant et les lois tendent vers la prohibition pure et simple du détecteur car la rumeur colporte que ce sont en majorité les chômeurs et les retraités qui s'adonnent à cette activité en Espagne afin d'arrondir leur fin de mois et ce faisant destroyent les sites etc etc...Vous connaissez le baratin anti-détection! ) J'ai trouvé ces quelques infos en allant chez google espagne.

santo

Message par santo » 19 mars 2009 15:

Merci a vous trois pour les infos :) , je vous tiens au jus et peut etre au jus d'orange 8-) si j'y ai droit en prison :oops:

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 mars 2009 16:

j'ai chopé la façon d'écrire de mato 31 :lol: :lol: Je me rend compte que j'ai pas mis une seule virgule dans ma réponse :lol: :lol:

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 19 mars 2009 17:

Sa sert strictement a rien une virgule :lol: surtout quand elle s'appelle nike :roll:

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 19 mars 2009 17:

Non sinon pour l'Espagne y a pas de soucis j'y suis allé déjà plusieurs été du coté de valence en détectant devant la guardia civile sur les plages et le comble c'est que j'y est trouvé ma première roro pas loin de la plage. Cette année j'y retourne vers Alicante.
Je connais un prospecteur espagnol qui est maintenant sur Toulouse et qui détecte de la même manière en Espagne qu'en France. Perso j'oserais pas aller dans les terres intérieures et je te le déconseille si tu connais pas l'histoire locale parce que comme ça ça parait pas mais c'est en Espagne qu'Hitler a mis au point la guerre éclair lors de la guerre civile ce qui signifie qu'il y a un paquet de munition et d'explosifs qui trainent un peu partout :? (virgule :lol: ) puis point.

santo

Message par santo » 19 mars 2009 18:

Merci Mato31 pour l’info :idea: , moi je part a Barcelone du moins sur la Costa brava 8-) ,je verrais bien. :o

Répondre