Il est a craindre que ce ne soit pas les gens biens qui manque mais plutot le courage pour dénoncer ou s'opposer à 'l ordre établi' ou à de sombres personnages plus ou moins 'influents'...césar01 a écrit :Ave!
Il y a quand même des gens biens dans ce foutu pays .

La version du découvreur d'atrébates
- nerthus
- pilier du forum
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: La version du découvreur d'atrébates
Je dis, persiste à dire, répète haut et fort que les happaches ne sont pas des défenseurs du patrimoine, certainement pas.
Ce sont indiscutablement d'authentiques et véritables cons.
Vraiment rien de plus.
Et ils peuvent toujours user de leurs techniques lâches et foireuses pour nuire à ceux qui le pensent et le disent, ça ne fait que renforcer les convictions.
Ce sont indiscutablement d'authentiques et véritables cons.
Vraiment rien de plus.
Et ils peuvent toujours user de leurs techniques lâches et foireuses pour nuire à ceux qui le pensent et le disent, ça ne fait que renforcer les convictions.
Voici quelques news:
http://www.lavoixdunord.fr/region/a-pas ... 67n2478797
J'ai bien aimé cette phrase du journaliste
"Tandis que le ministère nous renvoie au musée de Saint-Germain-en-Laye, qui nous renvoie au ministère, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) nous dit ne pas être habilitée pour s’exprimer".
http://www.lavoixdunord.fr/region/a-pas ... 67n2478797
J'ai bien aimé cette phrase du journaliste

"Tandis que le ministère nous renvoie au musée de Saint-Germain-en-Laye, qui nous renvoie au ministère, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) nous dit ne pas être habilitée pour s’exprimer".
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Un vrai pays de dingues...... 

"Mais rien ne permet d’affirmer que ce site aurait pu attirer des poêleurs. Rien d’historique ne semble justifier leur présence à cet endroit."
Une bien curieuse phrase...

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bien curieuse et particulièrement vicieuse.......grosongles a écrit :"Mais rien ne permet d’affirmer que ce site aurait pu attirer des poêleurs. Rien d’historique ne semble justifier leur présence à cet endroit."

effectivement fin de phrase zarbi.... perso je ne vais que dans des endroits qui n'ont rien d'historiques puis que les endroits historiques sont justement interdits (enfin du moins pour ceux qui ne sont pas des pilleurs patentés...)grosongles a écrit :" Rien d’historique ne semble justifier leur présence à cet endroit."
je ne saisis pas...
-
- Localisation :par monts et par vaux mais toujours la tête dans les nuages
Si je me met 5 minutes à la place du découvreur qui a tout bien fait, le trésor est dans un musée quand même, et bien je porte plainte conte l'Appache pour préjudice moral et diffamation !! ( Juste en passant comme ça fait pas très longtemps que je suis parmis vous, j'avais pas osé demander pourquoi vous disiez "Appaches", là je comprends mieux, il ne sont pas civilisés ces gens là
) A+ marco 56.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Attention, rien a voir avec ces pauvres Indiens d'Amérique massacrés par les colons, ici on parle des infiniment répugnants Happaches..... L'orthographe est très importante!
-
- Localisation :par monts et par vaux mais toujours la tête dans les nuages
Oui régis, je crois que j'avais capté la subtilité, j'ai d'ailleurs bien écrit Appaches avec les deux P, et pour ma part j'aime les apaches (avec 1p cette fois-ci) et les peuples premiers en général. (celtes, aborigènes,...), j'admire leur respect de la nature et leurs connaissances, ce qui les orientait dans le monde, leur art et leur culture. Je suis donc plutôt admiratif de ces civilisations là et parfois même dans mon imaginaire je remonte le temps vers elles, vers eux. Je vais même te dire un truc
parfois quand je détecte en forêt, je pose mon XP, je m'assied et je m'imagine au temps des celtes, j'imagine l'animation qu'il pouvait y avoir dans les lieux, et ça m'apporte autant que si je trouvais un trésor, plus même, tu le sais, ce qui a le plus de valeur dans la vie ne s'achète pas. Il y a des choses qui ont de la valeur pour moi, notamment l'honneur d'un homme, et je disais que je trouve que l'appache ou les appaches (APPA-che c'est ça que j'avais pas capté avant d'où ça venait ce mot là écrit avec deux p, et j'ai capté en lisant l'article de journal posté sur la version du découvreur d'atrébates) ne sont pas civilisés parce qu'ils ne respectent pas l'honneur d'un homme, et donc si je me mets 5 minutes à la place du découvreur du trésor, je les attaques en justice. Je trouve inadmissible qu'on puisse diffamer quelqu'un comme ça en le traitant de pilleur, alors que le gars est honnête, sachant les conséquences que ça peut avoir pour lui. Calomnie, diffamation, atteinte morale, je ne sais pas de quel qualificatif juridique il faudrait se servir, mais il ne suffit pas de se défendre contre ces gens là (appaches), il faut aussi leur répondre. je partage ton avis, il faut faire attention à ce que les gens disent et à ce qu'ils écrivent, à l'odeur qui s'en dégage au P prêt !!