Info importante rassemblement militant

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Grizzli
Messages :18
Inscription :07 juil. 2014 14:
Localisation :Ariège midi Pyrénnées
Contact :
Info importante rassemblement militant

Message par Grizzli » 28 août 2015 15:

Bonjour à toutes et tous,

Suite à problème d'organisation sur la Place du Capitole à Toulouse, le rassemblement militant se fera sur une autre place, dans une autre ville...La ville choisie est ALBI dans le département du TARN, sur la magnifique place du VIGAN...Rendez vous à partir de 13h pour une belle journée militante.

Le problème d'organisation et tous simple sachant qu il faut pour organiser dans une ville, 3 organisateurs qui sont de la ville ou de la région choisie et malheureusement ce n etais pas le coup pour notre équipe.

Voici le lien de notre page facebook https://www.facebook.com/pages/Rassembl ... 51?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par Régis NAJAC » 30 août 2015 13:

Désolé de te dire ça, mais j'ai vraiment l'impression que ton truc est un coup d'épée dans l'eau....ou une récup qui va s'étouffer dans l'oeuf.
:(

Avatar de l’utilisateur
Grizzli
Messages :18
Inscription :07 juil. 2014 14:
Localisation :Ariège midi Pyrénnées
Contact :

Re: Info importante rassemblement militant

Message par Grizzli » 30 août 2015 15:

Bonjour Régis,

si quelqu'un avait la recette miracle pour changer la donne pour la détection de loisir en France, je suis preneur.
Maintenant cette action n'a pas encore était mise en place sur le territoire donc oui il est possible que sa face un flop.
Cette action ne sera pas isolée, d'autre action et événement seront mis en place, des projets de fond sont en cours de discutions.
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours me contacter par téléphone pour en discuter.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par isabelle Lerquet » 30 août 2015 17:

Vous savez, nous avons été plusieurs à tenter quelque chose.
La recette miracle n'existe pas, sinon nous l'aurions utilisée depuis longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par Régis NAJAC » 30 août 2015 17:

Inutile d’épiloguer, je considère que pour une action de ce type il est IMPERATIF de s’accorder avec TOUTES les assoc et fédérations de détection.
Les petites manifs de 30 pelés à droite et à gauche de l’hexagone, ne seront bonnes qu’à nous discréditer.
Voici plus de 10 ans que je me bagarre pour notre loisir, que je publie, écrit, milite, rassemble etc etc…d’autres font pareil depuis des années également : Monnaies et Détections, Le Plombier Gaulois, AC, etc etc….
Celui qui sera capable de coordonner une action généralisée, là, je marche et j’approuve à 4 mains.
Pour le reste, c’est peine perdue ou simple effet de récup.
On a vu ça l’année dernière avec quelques pitres qui ont voulu « rassembler » et faire du leader cheap….. (et surtout passer pour des meneurs, des sauveurs, etc et faire leurs petites affaires financières sur le coup). Ils sont passés pour des cons et ont discrédités pas mal de prospecteurs. C’est pas bien malin et surtout totalement contreproductif.
L’happache est un malade mental certes, mais un malade mental organisé (plus pour très longtemps d’ailleurs)
Donc, je persiste à dire que ton action est vouée à l’échec.
Essaye de rassembler et d’agir ensuite, mais pas le contraire.
J’ajoute que je n’ai plus du tout envie « d’en discuter au téléphone » j’ai tellement passé d’heures à faire gagner du blé à Orange….et ça m’a tellement pris la tête que je sature….d’où, entre autres, mon absence prolongée de ce forum, induite par le peu de compassion, de cohésion, d’aide et de soutien rencontré chez les amateurs de détection….
Je pense, malheureusement, que tu ne vas pas tarder à faire le même constat..................
;)

louis la brocante
Messages :49
Inscription :07 nov. 2013 22:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par louis la brocante » 30 août 2015 21:

Grizzli a écrit :Bonjour Régis,

si quelqu'un avait la recette miracle pour changer la donne pour la détection de loisir en France, je suis preneur.
Maintenant cette action n'a pas encore était mise en place sur le territoire donc oui il est possible que sa face un flop.
Cette action ne sera pas isolée, d'autre action et événement seront mis en place, des projets de fond sont en cours de discutions.
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours me contacter par téléphone pour en discuter.
bon courage pour votre action .Je ne serais hélas pas présent car ce jour là je serai très loin d'Albi .Il ne faut pas être pessimiste déjà essayer de faire bouger les choses et quelque chose de très bien.Et puis même si comme certains le pense il n'y aura que peux de participant et bien ce n'est pas grave vous aurez au moins essayé et c'est tout à votre honneur

Avatar de l’utilisateur
Grizzli
Messages :18
Inscription :07 juil. 2014 14:
Localisation :Ariège midi Pyrénnées
Contact :

Re: Info importante rassemblement militant

Message par Grizzli » 30 août 2015 23:

"Essaye de rassembler et d’agir ensuite, mais pas le contraire."

Rassembler en proposant quoi ? Envoyer des lettres à nos députés comme ça se fait une à deux fois par an. Perso c'est pas ma tasse de thé, j'ai déjà donné de se cotè là.

Par contre donner à réfléchir par des actions d'information avec des chiffres réels, des graphiques démontrant l'évolution du tréasure act en Angleterre, proposer de la documentation traduite en Français sur des actions, organiser des échanges rassemblement etc...

Être sur le terrain ça sa me parle, comme le fond d'autres fédérations encager pour défendre leurs causes.

Certaines associations militant on fait des rassemblements de 30 personnes et maintenant son de grosse organisation, donc sa veut rien dire.

Nos fédérations sont tenues informées de nos actions, comme le rassemblement militant du 26 à la quelle une invitation à venir participer leurs à était envoyer depuis un moment,
une invitation publique à était faite sur notre page facebook.

On n'est là pour rassembler pas pour fédérer, si des associations ou fédérations souhaite participer aux actions mise en place elle son libre de participer point barre.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par Régis NAJAC » 31 août 2015 07:

Quand je disais: "Essaye de rassembler et d’agir ensuite, mais pas le contraire."
Je faisais allusion à ton « rassemblement ».
P t’aing faut tout expliquer !
La charrue c’est derrière les bœufs, j’y peux rien, c’est comme ça depuis la nuit des temps.

« On n'est là pour rassembler pas pour fédérer,… »
Là y’a un truc qui m’échappe…….

Je vois que rien ne changera et que mon (notre) silence prolongé sur ce forum n’a rien modifié….. à part faire ressortir un ou deux rats qui se planquaient depuis notre absence, et qui visiblement ont des griefs perso, bien plus que des propositions concrètes......

bison13
Messages :140
Inscription :19 janv. 2015 21:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par bison13 » 31 août 2015 17:

tiens, cette idée de manifestation de bonnets rouges me rappellent quelqu'un

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Info importante rassemblement militant

Message par isabelle Lerquet » 02 sept. 2015 18:

Régis, je pense que comme d'autres (moi comprise) nous utilisons trop de mots...
Je pense en rester à mes articles...et faire comme toi.

Bises

Répondre