sortie du N° 94 Monnaies&Détections

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par Gilles » 30 mai 2017 12:

Le numéro sera présent en kiosque dès mercredi dans toute la France, les abonnés l'ont déja reçue ou sont en cours pour certains,et en général ils profitent en premier des bonnes occasions de la page des petites annonces. faites comme eux , abonnez vous!

édito: Cette fin de mois de mai démarre avec un nouveau modèle de détecteur de la célèbre marque
Garrett. Le modèle AT Max vient d’arriver sur le marché européen, équipé en série du nouveau casque sans
fil MS3. Il offre un parfait exemple du confort recherché et de sa polyvalence avec son étanchéité jusqu’à trois mètres. Les archéologues vont encore se faire des cheveux blancs! Enfin pas tous, certains ont compris et travaillent en toute confiance avec les prospecteurs de leurs régions mais chut, il ne faut pas
le dire! C’est pour ouvrir les yeux aux récalcitrants que nous avons ouverts les articles interactifs. Rappelez-vous : nous avons reçu sept pointes de Palmela supplémentaires sur les 49 officiellement répertoriées. C’est peu, à mon humble avis il y en a vingt fois plus dans les collections des prospecteurs. Mais ce n’est pas fini vous avez tout le temps de vous décider à nous envoyer vos photos.
Je suis persuadé que vous ferez de même pour ce nouvel article : « Les chaines de la production monétaire en Gaule ». Les collectionneurs de monnaies gauloises vous seront reconnaissants d’exhiber à leur yeux le coin monétaire inconnu, pour leur plus grand bonheur et pour une meilleure connaissance de l’outillage et de la production des monnaies. Allez jetez-vous à l’eau et envoyez-nous anonymement vos photos.

Bonne lecture
Sommaire
Vécu
5 Cahiers de prospection 1995
8 Meeting Garrett Italie 2017
10 Brève de bronze
12 Chasse au cercueil !
16 Brèves
Histoire
22 L’histoire de l’or de la France en 39/45
Article interactif
34 Les chaines de la production
monétaire gauloise
Numismatique
28 La Nouvelle Aquitaine, une grande
partie de l’ancien territoire
d’Aliénor d’Aquitaine - 1e partie
36 2 € commémoratives
38 Animaux sur les monnaies
40 Les cinq portraits officiels d’Elisabeth II
43 Les assignats métalliques
des frères Monneron
Rétro
45 Les premiers détecteurs de métaux
tout public - Suite
Trouvailles
46 Monnaies/objets
Technique de prospection
56 La mer et ses trésors cachés
60 Librairie
64 Agenda
65 Courrier
66 Petites annonces
Pièces jointes
couv94.jpg
couv94.jpg (136.59Kio)Consulté 6158 fois

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par Régis NAJAC » 30 mai 2017 20:

Toujours aussi excellent! :) :D

uroy le vicking
soutien du forum
Messages :591
Inscription :07 mars 2015 10:
Localisation :25° 43′ 58.8″ N, 32° 36′ 0″ E

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par uroy le vicking » 31 mai 2017 07:

Régis NAJAC a écrit :Toujours aussi excellent! :) :D
oui ,et aussi un des seuls à avoir un réel engagement pour démontrer que l'udm a un apport pour l'étude de l'histoire et de l'archéo .....
et (puys) autant de plaisir a lire tes récits régis , écrit avec finesse ,humour et le petit pic en signature de fin ;)

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par Gilles » 31 mai 2017 08:

engagement oui mais je suis réellement désabusé par l’attitude des prospecteurs. Pour en avoir déjà vu des dizaines en direct dans le magasin pendant ces 24 dernières années je peux affirmer que je suis dans le vrai quand je dis qu'il traine au moins 120 a 150 pointes de Pamela. un archeo lui me disait que c’était pas possible.... et les prospecteurs qui ne font pas dans leur frocs sont juste 6 pour la moitié du territoire français a nous avoir envoyé leur photo.
d'ailleurs j'en profite pour les remercier. S'ils avaient eu un problème cela se saurait . ils sont intouchables je suis protégé par la loi sur les secret des sources journalistiques

uroy le vicking
soutien du forum
Messages :591
Inscription :07 mars 2015 10:
Localisation :25° 43′ 58.8″ N, 32° 36′ 0″ E

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par uroy le vicking » 31 mai 2017 09:

le plus étonnant c'est que la plupart trouvent un confort dans cette loi tellement ambiguë (l'autorisation en poche de prospecter sur un terrain acquis avant la loi de juillet 2016 et tout va bien, sans oublier de noter le but de la recherche et voilà , on marche sur un fil ! en attendant qu'il casse ! mais pour apporter des infos qui peuvent être utiles c'est silence radio

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par ciré 46 » 01 juin 2017 16:

Comme tu le dit Régis; toujours aussi excellent; je me suis précipité chez mon marchand de journaux pour l'acheter; promis Gilles je m'abonne ;) ;) Je rame un peut sur la Généalogie pour la bague fortuité prés de Perros Guirrec (page 46); il y a des blancs que je n'arrive pas a vérifier :( ; mais je suis obstiné et je vais y arriver :lol: :lol: La clef de l'énigme ce situe dans un registre de mariage dans une église de Toulouse laquelle ????, et j'ai un autre blanc à Pondichéry en Inde (car il y a deux provenances possibles, et celle des Indes me parait plus plausible, mais cela ce rapporte a la même famille avec un décalage d'une génération; la détentrice de cette bague serai décédé a l'age de 17 ans a la naissance d'une fille). et oui les gens avaient la bougeotte en ce temps là aussi :!: :!: La compagnie des Indes en était le moteur. Pour info "les blancs " ne sont que des vérifications de lieux et dates ;) ;) mais le parcours des antagonistes est connu.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par Gilles » 15 juin 2017 07:

ok on attend 8-)

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par ciré 46 » 15 juin 2017 20:

OK Gilles cela semble long ;) mais la généalogie et un ensemble de vérifications, avec des avancées et tout d'un coup on est obligé de faire marche arriére, car on a négligé; une date, un prénom, un lieu de naissance, ou d'autres paramètres; en gros de toute façons nous sommes tous cousins :lol: :lol:

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par ciré 46 » 21 juin 2017 21:

Salut à tous,
J'ai réussi a faire un grand pas en avant sur cette affaire, et a avoir des certitudes et des vérifications qui me mènent dans le même sens; petit a petit j'avance et je pense que je touche au but :D :D

TYTY
Messages :433
Inscription :15 juil. 2012 16:
Localisation :VIRE 14

Re: sortie du N° 94 Monnaies&Détections

Message par TYTY » 30 juin 2017 08:

bon courage cousin ;)

Répondre