céquoidonc

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
le paysan
soutien du forum
céquoidonc

Message par le paysan » 08 août 2010 09:

salut a tous ;)
rien a voir avec la detection ,même pas trouvé dans le sol ,objet a mon avis ancien qui avait une fontion bien particuliere,
mon probleme et bien ,je suis incapable de dire a quoi cela pouvait servir, c'etait dans mon grenier :shock: et personne de ma famille, même bien agée n'a jammais vu fonctioner cet outil pour me dire ce que cela pouvais être.
Je fait appel a vous :) on sait jammais ,pour me dire a quoi cela pouvais servir, et je vous en remerci ;)
Pièces jointes
cequoidonc.JPG
cequoidonc.JPG (103.96Kio)Consulté 7885 fois

serge64

Re: céquoidonc

Message par serge64 » 08 août 2010 10:

une pince d'électricien pour visser les bagues des douilles dans les lustres ou appliques quant on ne peu pas passer les doigts A+

didier
pilier du forum

Message par didier » 08 août 2010 13:

heu...Une pince pour l'elec sans manche en bois....Même à l'époque ils avaient pas envie d'être au courant :lol:
Moi je verrai plutôt une pince à dégoudronner,c'est à dire à virer la cire des bouchons des bouteilles...Si c'est la bonne réponse on gagne quoi?Une tringle à rideau? :lol:En tous cas ça m'a l'air d'être un outil en rapport avec la tonnellerie en particulier et la vinasse en général :lol:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 08 août 2010 13:

Ben didier :lol: tu changera pas toi "ET HOP UN PETIT COUP" mais non , puisqu'on te dit que c'est un outil d'electricien ,
ta toujour envie de te désaltérer toi, et de lever le verre, des que tu voi une tof qui sort de l'ordinaire :roll: :lol: :lol:
pour infos ,on gagne rien, y a que moi qui gagner de savoir ce que c'est peut etre, j'ai fait du menage ,ca ma intrigué !!!!
et tout compte fait, c'est parti sur un vide grenier c'est tout con,
mais j'ai eu la même réaction ,j'ai penser a un double tire bouchon fin 17eme :lol: bon ,on peut réver non :roll:
a+ ;)

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 08 août 2010 14:

merci serge pour ta réponse
bizarre quand même, mais comme dit didier pas de manche an bois :?:
y devais etre encore en110v,et surement tres peut emperes si elle y etaient toutes :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 08 août 2010 16:

En tous cas cet objet fait office de pince. Il est fait pour choper et bloquer avec 2 diamétres differents. Y'a des forums où c'est qu'on pourrait le mettre pour l'identifier.

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 08 août 2010 17:

:roll: a quoi bon?? de toute façon je m'ensuis débarassé

Gigibu

Message par Gigibu » 08 août 2010 23:

bjr une casse noix et noisettes??? :oops:

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 09 août 2010 07:

Mais non c'est une pince à cornichons (heu gros) :lol: :lol: :lol:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 09 août 2010 10:

bon sans dec :lol: :lol: c'est quoi ce truc ?? qui c'est qu 'a la bonne réponse , pas évident hein !!!
moi j'ai pas la réponse de toute façon, mais ma femme elle pense savoir ce que c'est au premier coup d'oeil ele ma dit c'est un speculum mais vieux :lol:
quelle idée :roll: quoi que, mais bon!!! :mrgreen:

Répondre