emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par Gilles » 12 juin 2008 06:

si mes informations sont bonnes, ce soir dans l'émission " la méthode cauet" un gars que jai du mal à supporter en peinture....et donc une emission que je n'ai jamais regardée, il y aura une exception ce soir peut etre si le sommeil ne prend pas de court. Ok , ok , j'y arrive!
Alain Cloarec devrait etre présent comme invité avec Antoine béguin , son juriste et ami prospecteur, plus un gars dont le nom m'échappe mais au style à la Scysia Zické et ils vont parler detection, trésor, et même si je ne partage pas toutes les idées d'Alain, ce sera un plaisir de voir qu'il n'y a pas que des pseudo archéologues de l'happa pour parler de nous , on est aussi capable de le faire et de leur rendre la pareille! :arrow:
la methode cauet tf1 22h et quelques...

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par didier » 12 juin 2008 06:

Y'a encore un gros mot dans ton post! :D

rococo

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par rococo » 12 juin 2008 15:

ce soir sur tf1 a 22h50
a+

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par didier » 13 juin 2008 06:

d'ailleurs j'ai une idée:pourquoi on leur enverrai pas nos saletés trouvées en détection aux autres?(j'peux pas dire le nom car c'est un gros mot) :D Ou alors au ministére pour leur faire voir que nous sommes utile!! :D

Image

tibooo

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par tibooo » 13 juin 2008 07:

moi j'ai trouvé l'émission bien nul on p&asse encore pour des pilleurs a cause de l'espece d'indiana jones qui part chercher des trésors incas dans la foret... :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par Gilles » 13 juin 2008 10:

je trouve au contraire que ses raisons étaient loin d'etre cyniques, plutot que de refondre tous ceux que trouvent les locaux pour ne pas avoir de problèmes, lui le propose au musée et peut etre aux collectionneurs prives ( mais ça , il ne le dira pas). Cauet est la pour faire rire, ils se sont bien forcé avec le maçon, c'était pitoyable! antoine Béguin a dit ce qu'il fallait dire, ils n'ont pas eu le temps de replacer la loi dans son contexte en disant qu'hormis la recherche archéologique, l'utilisation d'un détecteur était totalement libre. Mais bon c'est mieux que rien, on ne parle pas de pilleur, Bourgey a mis le point sur ce qui est interressant cad que vous retirerez plus d'argent en vendant officiellement un trésor que sous le manteau. ça fait des années que je le dis en magasin..
voila pour ma petite analyse personnelle

et le lien si vous l'avez raté : http://videos.tf1.fr/video/emissions/me ... sors-.html

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par didier » 13 juin 2008 11:

Tu veux une caricature en mieux de indianna jones? Lis les bouquins de cizia ziké ou avec son autre pseudo: tuan charlie!Se sont des aventures vécues sur tous les continents mais vachement gravement romancées où l'auteur est toujours le number one plus fort que tout le monde :lol: :lol: dailleurs sa devise c'est de partir à l'aventure avec seulement un calibre dans la main(357 magnum) et un pétard dans la bouche! Tiens: je met le lien de son site http://ciziazyke.com/Cizia-Zyke.htmlJ'ai dévoré tous ses bouquins à l'époque et même maintenant et on peut dire qu'il m'a fait voyager dans ma tête! :lol:

Je me suis pas senti être passé pour un pilleur. Le mec fait une profession disons...marginale.Il a le mérite d'avoir un peu expliqué son boulot alors que celui ci demanderait la plus grande discrétion(bon...il était là surtout pour vendre son bouquin qu'il a fait écrire lol)Nous on est comme lui:on cherche des trucs mais on a pas les mêmes objectifs et les mêmes moyens techniques.
moi j'aime bien le terme de "chasseur de trésor".Ca fait poétique et pas du tout bobo. Le type qui va en equateur essayer de trouver la tune d'hatahualpa c'est un plus que passionné et pas un mec qui fait honte à son pays ou aux passionnés d'histoire ou de prospection...L'ariegeois José de la borda qui découvrit les plus grandes mines d'argent au Mexique à Taxco était pareil!Quant à l'émission, elle est faite pour distraire et non pas pour aprofondir un sujet: on est pas sur arte :D ...C'est pas parceque y'a 5 ou 6 malades mentaux qui voudraient nous voir pendu haut et court que tous les Français sont ainsi:la plupart des Français se contrefoutent royalement de la détection ou de l'archeologie ou alors n'ont pas d'avis sur la question. Et je suis sur que la majorité des gens aimeraient être réincarné en chasseur de trésor dans une vie future! :D
ALELUYA!

rococo

Re: emission télé jeudi soir sur chercheurs de trésors

Message par rococo » 13 juin 2008 12:

tu as bien raisumé,et certains feraient mieux d ouvrir les yeux plutot que de faire du nombrilisme(leur nombril etant le centre de toutes leurs préoccupations)mais la roue tourne

Répondre