La détection autour de vous
La détection autour de vous est vue comment?
Dans mon cas mes amis je leurs dit rien (déjà que la pêche et le tir sportif ça passe pas )ma famille tu trouveras rien (ça motive) et les propriétaires trouvent ça bien mais ne pense pas que des choses anciennes (et chère car ils ne voit que ça ) peuvent se cacher dans leurs bois et champs.
Et vous?
Dans mon cas mes amis je leurs dit rien (déjà que la pêche et le tir sportif ça passe pas )ma famille tu trouveras rien (ça motive) et les propriétaires trouvent ça bien mais ne pense pas que des choses anciennes (et chère car ils ne voit que ça ) peuvent se cacher dans leurs bois et champs.
Et vous?
- césar01
- pilier du forum
Re: La détection autour de vous
Ave !
La détection est souvent bien vue dans mes relations, mon frère a d'ailleurs pris le virus à cause de moi ! Quant aux amis et connaissances,
c'est souvent grâce à eux que j'ai des autorisations. Ce qu'ils ont du mal à comprendre ce sont les restrictions imposées à notre loisir .
( beaucoup pensent que l'on peut détecter partout et comme on veut ! ).
Pour ce qui est des propriétaires de terrain ou bois, ça les fait plutôt sourire et c'est rare d'avoir un refus !
Le problème, c'est que certains d'entre nous se comportent très mal ( trous non rebouchés, pas de demandes d'autos, etc... );
pourtant un sourire et une poignée de mains, ça ne coûte rien !
La détection est souvent bien vue dans mes relations, mon frère a d'ailleurs pris le virus à cause de moi ! Quant aux amis et connaissances,
c'est souvent grâce à eux que j'ai des autorisations. Ce qu'ils ont du mal à comprendre ce sont les restrictions imposées à notre loisir .
( beaucoup pensent que l'on peut détecter partout et comme on veut ! ).
Pour ce qui est des propriétaires de terrain ou bois, ça les fait plutôt sourire et c'est rare d'avoir un refus !
Le problème, c'est que certains d'entre nous se comportent très mal ( trous non rebouchés, pas de demandes d'autos, etc... );
pourtant un sourire et une poignée de mains, ça ne coûte rien !
- l'alexgarrett350
Salut ,
pour ma part la détection est très bien vue ! Par ma faute j'ai converti mon vieux pere a la poillade !
Mes amis et ma famille sont toujours intéressée par mes trouvailles! Sauf quelques personnes dans mon entourage mais pour ceux la je me demande bien se qui les attirent d'ailleurs !
pour ma part la détection est très bien vue ! Par ma faute j'ai converti mon vieux pere a la poillade !
Mes amis et ma famille sont toujours intéressée par mes trouvailles! Sauf quelques personnes dans mon entourage mais pour ceux la je me demande bien se qui les attirent d'ailleurs !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Perso c'est très bien vu et même unanimement (excepté pour un ou deux du SRA et encore, à demi mots quand le chef est là) que ce soit famille amis, services municipaux, police ou gendarmerie. Ben voui, car on peut leur filer des coups de mains non négligeables.
Les histoires d'anti-poêlen pratiquement tous trouvent ça hypocrite et lamentable, bien en accord avec nos lois stupides dans ce domaine aussi (p'squ'il n'y a pas que là, et loin s'en faut)
Wouali
Les histoires d'anti-poêlen pratiquement tous trouvent ça hypocrite et lamentable, bien en accord avec nos lois stupides dans ce domaine aussi (p'squ'il n'y a pas que là, et loin s'en faut)
Wouali
bon pour le moment en gros débutant, j'en parle à tout le monde. je n'ai pas pour le moment de retour négatif tous sont stupéfaits de voir ce qui traine partout (je parle des monnaies, et pas d'artefact car ce n'est pas mon domaine) et à chaque fois je leur parle des lois qu'ils trouvent ridicules, des lois anglaises qu'ils trouvent remarquables, et des fâcheux qu'ils trouvent très cons, extrémistes, etc etc...
bref si in situ je reste très discret, je fais en tout cas la promo de ce loisir, et tous sont enchantés, de voir à quel point on peut être "chasseur de trésor" et respecter le patrimoine !
mais faut voir ce qu'il prennent dans la tronche les fâcheux ! pour beaucoup d'anciens dans ma famille ils représentent une caste de gens qui ont marqué les années noires de la France au siècle dernier (les collabos pourne pas les citer, ou j'ai même eu le terme "Inquisition moyenâgeuse"... c'est dire comment ils sont perçus
bref si in situ je reste très discret, je fais en tout cas la promo de ce loisir, et tous sont enchantés, de voir à quel point on peut être "chasseur de trésor" et respecter le patrimoine !
mais faut voir ce qu'il prennent dans la tronche les fâcheux ! pour beaucoup d'anciens dans ma famille ils représentent une caste de gens qui ont marqué les années noires de la France au siècle dernier (les collabos pourne pas les citer, ou j'ai même eu le terme "Inquisition moyenâgeuse"... c'est dire comment ils sont perçus
tout le monde est au courant (ce n'est pas honteux que je sache ) même les collègues et j'arrive même à en pervertir des fois je crois qu'on arrive a en souler certain le midi avec sherwood
la famille et les amis sont toujours intéressés, mais ils savent que lorsque je commence à en parler, c'est dur de m'arreter
la famille et les amis sont toujours intéressés, mais ils savent que lorsque je commence à en parler, c'est dur de m'arreter
KONA a écrit :même les collègues et j'arrive même à en pervertir
Même pas vrai !
euh tu crois ? je pense que Max (un de nos collègues, ndlr) ne voit que le coté vénal de la chose !KONA a écrit : des fois je crois qu'on arrive a en souler certain le midi avec sherwood
t'es un gros bavard, plus que moi hihihihiKONA a écrit : lorsque je commence à en parler, c'est dur de m'arreter
Ah bon ça existe?sherwood a écrit :t'es un gros bavard, plus que moi
Pour ma part j'ai souvent l'impression de passer pour un illuminé auprès des personnes que je croise lors de mes sorties et qui s'imaginent que je recherche un trésor
Mais quelques minutes de discussion avec eux et le masque d'Indiana Jones tombe
Beaucoup de gens ignorent tout de la chose, je me rappelle amusé de la réaction d'un pote qui était espanté (c'est comme ça qu'on dit chez moi) que mon détecteur marche "vraiment" : à chaque objet métallique sorti de terre il faisait une tête comme si il avait vu le Christ
Certains préjugés ont la peau dure et parfois les gens ne comprennent pas bien ce qui peut être tripant dans le fait de se ballader avec sa poêle et la faire sonner sur des métaux. Mais comme toutes les passions il leur reste à percer le mystère de ce qui se cache "derrière" les faits bruts.
Par exemple je n'aime pas le foot car je ne trouve pas très attrayant de regarder des millionnaires jouer à la babale (ça ce sont les faits bruts). Par contre si je prenais la peine de comprendre et de me mettre à la place des passionnés de la chose alors je découvrirais sûrement qu'au-delà de cette réalité froide, sèche, peu enviable se cache d'autres motivations : les matchs deviennent une occasion de voir les potes et de se faire des soirées pizza-bières etc.
Il suffit juste de faire percevoir l'autre côté du miroir : la détection devient alors un formidable moyen de bien connaître son département, de prendre l'air, de s'évader loin du bruit de la ville, de méditer aussi parfois lorsqu'on se retrouve seul dans l'immensité du paysage ou bien lorsqu'on s'imagine que telle monnaie trouvée a été tenue par quelqu'un il y a des siècles de cela...
Mais entre passionnés ce n'est pas difficile à comprendre
grosongles a écrit :Ah bon ça existe?sherwood a écrit :t'es un gros bavard, plus que moi
ahahaha t'as pas mal ? t'es pas triste non plus dans le genre hihihihihih ! mais bon j'admet
mais quand j'aime, je compte pas (mes posts)
Bonjour
Pour moi,la détection est bien perçue par la majorité des personnes autour de moi.
Pour les propiétaires,à partir du moment où je demande une auto ,je n'ai jamais eu de refus mais c'est vrai qu'ils ne peuvent s'empêcher d'ajouter:"vous trouverez pas de l'or dans ce champs!!!"
J'en parle à mes collegues de bureau et ceux sont les premiers à me dégoter des autos:"j'ai mon cousin qui a 10 hectares...
,mon frére a un champ avec une maison en ruine..."
Par contre,dans ma famille deux personnes détestent la détection:mon neveu archéo,un vrai de vrai,un ayatollah de la fouille... et ma belle-soeur car j'ai eu la bonne idée de contaminer son mari qui vient poêler tous les wwek-ens avec moi.
Bon poëlage à tous
Pour moi,la détection est bien perçue par la majorité des personnes autour de moi.
Pour les propiétaires,à partir du moment où je demande une auto ,je n'ai jamais eu de refus mais c'est vrai qu'ils ne peuvent s'empêcher d'ajouter:"vous trouverez pas de l'or dans ce champs!!!"
J'en parle à mes collegues de bureau et ceux sont les premiers à me dégoter des autos:"j'ai mon cousin qui a 10 hectares...
,mon frére a un champ avec une maison en ruine..."
Par contre,dans ma famille deux personnes détestent la détection:mon neveu archéo,un vrai de vrai,un ayatollah de la fouille... et ma belle-soeur car j'ai eu la bonne idée de contaminer son mari qui vient poêler tous les wwek-ens avec moi.
Bon poëlage à tous