un signal de de gauche a droite et pas de droite a gauche ( ou inverse) correspond la plupart du temps a une cible en limite de discrimination. Comme nous avons tous nos habitudes le balayage n'est pas tout à fait identique en terme de vitesse, d'angle du disque et de hauteur dans les deux sens, cela suffit a discriminer la cible sur un passage et pas sur l'autre
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la seconde chose qui est englobé par ce que dit sherwood est la suivante: tu as un objet en fer un peu volumineux et de forme allongée, si tu as un disque concentrique, tu as plus de mal a le rejeter si l'objet est dans l'axe de ton balayage, et en tournant autours de ta cible quand l'objet se retrouve perpendiculaire a l'axe de ton balayage il est rejeté donc tu ne creuses pas....
c'est le contraire pour les disques DD !, l'objet doit être parallèle a l'axe du balayage ( et donc perpendiculaire à la branche centrale du disque) pour le rejetter alors qu'il sera plus facilement accepté en tournant autours de 90 degré
CQFD
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