Super archéo délicatesse

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Re: Super archéo délicatesse

Message par Régis NAJAC » 23 janv. 2014 11:

grosongles a écrit :Les autoritès ne lèvent donc pas le petit doigt mais le majeur : "nous détruisons sans impunité mais nous ne sommes jamais inquiétés NOUS" :x
Si ce n'était ni plus ni moins qu'une "Quenelle" du majeur ! 8-) , mais celle qu'ils nous offrent est bien la totale, la grosse, la qui fait débat (hors salades racistes) celle qui nous dit: "On vous la fout jusque là! " , à vous et au patrimoine!
Car c'est bien de cela dont il s'agit.
Pas de leçons a recevoir des fourbes, des pilleurs par omission.... :evil:

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: Super archéo délicatesse

Message par bituriges18 » 23 janv. 2014 12:

Régis NAJAC a écrit :
bituriges18 a écrit :c'est comme un rotavator, mais en un peu plus puissant.
Yes, vraiment monstrueux!!!!
Mais ça ne touche finalement que la couche archéologique accessible aux détecteurs.....donc c'est un bel outil d'happache...... :evil:
c'est très utilisé en agriculture pour préparer le sol, il n'y a rien de mieux, par contre c 'est vrai que ça abîme ce qui passe dans les fraises de l'appareil.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... G_4072.jpg


http://www.delta-force.com/wpFichiers/1 ... -600_B.JPG

detecte19
pilier du forum
Messages :1831
Inscription :14 mars 2012 16:
Localisation :Correze

Re: Super archéo délicatesse

Message par detecte19 » 23 janv. 2014 15:

Le mieux c est une herse un fermier à qui j ai signaler un site la passe et utilise moins la charrue

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Super archéo délicatesse

Message par SAM 46 » 23 janv. 2014 18:

Régis NAJAC a écrit :http://www.snotr.com/video/12719/Unstop ... _Breakfast
( partir de la 35ème seconde) :D
Je suis largué là... :roll: :roll:

Moi je vois un monstre qui sert surtout à déminer vitesse grand V en préservant l'intégrité du troufion qui aurait du sonder manuellement le terrain, cm2 par cm2...

Me trompes-je??? :D :D

sherwood

Re: Super archéo délicatesse

Message par sherwood » 23 janv. 2014 19:

non tu ne te trompes-je pas :) c'est une usine à ruiner les mines-du-gros-vilain-enemi-d'en-face.

lors de la seconde guerre mondiale de telles machines, montées sur des chars, étaient de la partie au débarquement

Image

vu en fonctionnement lors d'une série d'émissions intéressantes sur une chaine documentaire de la TNT...

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: Super archéo délicatesse

Message par bituriges18 » 23 janv. 2014 19:

sherwood a écrit :non tu ne te trompes-je pas :) c'est une usine à ruiner les mines-du-gros-vilain-enemi-d'en-face.

lors de la seconde guerre mondiale de telles machines, montées sur des chars, étaient de la partie au débarquement

Image

vu en fonctionnement lors d'une série d'émissions intéressantes sur une chaine documentaire de la TNT...
Oui mais on se demande si le dispositif à bien protéger ton M4 Sherman vu la position qu'il a

sherwood

Re: Super archéo délicatesse

Message par sherwood » 23 janv. 2014 20:

disons que le sable de la plage ou des zones instables ont eu raison de bien des sherman mis en service. mais certains ont rendu de bon gros services aux trouffions de l'époque....

mais comme quoi les machines avec une sorte de fléau rotatif à grande vitesse pour le déminage sans risque pour les militaire ne date pas d'hier

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: Super archéo délicatesse

Message par KONA » 23 janv. 2014 20:

ce n'est pas le sable....le débarquement n'a pas été une promenade de santé sur les plages normandes!!!!

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: Super archéo délicatesse

Message par bituriges18 » 23 janv. 2014 21:

sherwood a écrit :disons que le sable de la plage ou des zones instables ont eu raison de bien des sherman mis en service
ceux qui ont étés envoyés à bonne distance des côtes n'ont pas eu trop de pb, mais la majorité ont étés envoyés de bien trop loin; du coup, plouf.

sherwood

Re: Super archéo délicatesse

Message par sherwood » 23 janv. 2014 22:

bah le nombre de choses et d'hommes ayant coulé ce jour là est tristement impressionnant...

Répondre