Salut!
J ai vu ce Doc dans l été. Intéressant, il soulève quelques questions et mais le doigt la ou ça fait mal....
Autant je ne crois pas a une vie après notre trépas, autant je reste convaincu que l on est pas tous seul.
Je crois aussi que dans tous mythe et légende il y a un grain plus ou moins gros de vérité.
Quand on lit la bible (l ancien testament, le nouveau c est une autre affaire...) ou que l on réfléchi un peu sur la mythologie des peuples polythéistes, on retrouve un point commun, l union entre des dieux ou des anges venus sur terre.... (Les nephilims dans la bible, une legende mésopotamienne parle de Gilgamesh demi dieu, ou encore Hercule/Eracles chez les Grecs et toujours les grecs avec les Titans fruits de l union de Ouranos (ciel) et Gaïa (terre))
Les dieux les anges oui mais non en ce qui me concerne, par contre j y vois les traces dun passage d entité extraterrestre et pourquoi pas d hybrides grands forts doué d une intelligence hors norme...
Le déluge j y crois aussi (la aussi nombre de peuples différents relatent une catastrophe de ce type (aborigènes, indiennes...)) non pas en tant que châtiment divin mais cataclysme naturel, d ou disparition de la plus grande partie de la vie sur terre et de ces civilisations 'supérieures' qui nous auront laissé ces moments gigantesques, ces pyramides entre autres au confin de l Europe, d Égypte, d Asie ou d Amérique du sud....

De quoi cogiter
- nerthus
- pilier du forum
Dernière modification par nerthus le 04 déc. 2014 09:, modifié 1 fois.
Re: De quoi cogiter
Salut,
C'est un magnifique repportage ,ca doit faire 3 ou 4 fois que je le vois ,mais je ne m'en lasse pas...
C'est un magnifique repportage ,ca doit faire 3 ou 4 fois que je le vois ,mais je ne m'en lasse pas...

regardez donc les autres vidéo qui posent de grosses questions et qui remettent en doute les dogmes établis, comme ce temple turque de Gobékli Tépé plus vieux de 8000 ans que les pyramides ! (soit 12000 ans !!) ou alors les ruines de baalbek et ces blocs de pierre taillés de 1200 tonnes déplacés à la main (ou soit disant à la main d'ailleurs)
il y à tellement de choses éprouvantes pour les nerfs et la raison dans les anciennes civilisations !
il y à tellement de choses éprouvantes pour les nerfs et la raison dans les anciennes civilisations !
Re...
Ok, c'est fait aussi pour ces dernieres, je regarderai ca au taf...

Y'en a qui sont heureux quand même!!!didier24 a écrit :Re...

@+