Le top des bourdes.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
napatch
pilier du forum
Re: Le top des bourdes.

Message par napatch » 26 avr. 2009 11:

Je vois qu'il y a de jolies récits sur des pertes en tout genre. :D
J'ai bien aimé le coup des chaussures de sécurité et celle de l'alliance...... :lol:

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 26 avr. 2009 11:

il faisait chaud,quelques bières pour se désaltérer une montée bien raide
et évidement au bout de quelques temps ,une envie pressante de faire une pause pipi
je repars et un bon quart d'heure après, je m'aperçois que j'ai laissé le piochon à l'endroit où je me suis arrêté. Bilan ? il m'a fallu une bonne heure pour retrouver le piochon A+++

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 26 avr. 2009 16:

Pour moi, plus mauvais souvenir, c'est la fin d'une sortie avec JMV_31.

De retour à la voiture, le casque toujours branché, je pose le détecteur dans le coffre de la voiture. Sur "on" !! Un BORDEL dans le casque, j'ai cru que ma tete allait exploser...J'ai arraché le casque au lieu d'éteindre le GTP, résultat : le fil du casque cassé....

Con de moi !
Dernière modification par BERNARD_DU_31 le 26 avr. 2009 19:, modifié 1 fois.

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 26 avr. 2009 17:

sur mon terrain je fait le tour de la maison bien que ce soit tres polué avec les traveaux , mais j'ai trouvé un 20 francs alors pourqu'oi pas insister :D , plein de ferraille , puis un bruit plus net je creuse avec ma jolie pioche neuve et , un bruit une giclée en plein visage , je pense de suite au pire gaz ou autre , je porte la main sur mon visage un liquide je n'ose pas ouvrir les yeux , je me rince puis je regarde mes mains toute orange fluo :lol: :lol:
apres une verif prudente une bombe de peinture abandonée par le maçon :evil: :evil:
il vas rien lui manquer :lol: :lol: :twisted:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 26 avr. 2009 19:

salut tout le monde !!! vous voulez une bourdasse grosse comme moi ?? aller je vous la donne.
je part poeler avec un pote, equipé de pied en cape et a chaque pas que j'ai fait javais un son de cloche, je vous raconte meme pas comme il etait net et franc donc j'ai ENORMEMENT creuser ce jour là.... pour rien car a chaque fois il n'y avait rien ... c'est seulement au bout de 2 heures que j'ai percuter... je vous le donne émile, j'était partit poeler avec des chaussures de securité :lol: :lol: :lol: :lol:
la honte sur moi et mon envie presente de poeler... :oops: :oops: maintenant je prend mon temps pour m'équiper.
aller je vous la livre comme elle est. bonne soiree a vous et a bientot. ;) ;) ;)

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 26 avr. 2009 19:

tu peut aller prospecter avec oclaf :lol: :lol:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 26 avr. 2009 19:

Et de deux !!!!! :lol: :lol:

Cendek

Message par Cendek » 26 avr. 2009 20:

Alors moi aussi le jour de mon annif apero repas et puis balade pour la digestion
et la prospection dans un champs que je parcours souvent avec mon bof
Passe une semaine puis mon bof part en propection quand a moi boulot boulot
Et la il m'appelle avec son protable depuis le champ pour me dire qu'il vient de ramasser dans le labour un cheque de 200€ qui m'etait destiné OUf :shock:
Une petite semaine avec ses intemperies et toute la terre et la boue mais bien lisible.....ballot

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 30 avr. 2009 08:

Bonjour,

J'ai attendu quelques temps avant de vous faire part de ma bourde, si certains ont eu la même désaventure ils ne le disent peut être pas mais voilà ce qui mest arrivé:
Je prospecte en hipmount et de cefait le fil sous le boîtier est toujours en mouvement (je ne connaissais pas encore le coup de la boucle) bref il m'est arrivé plusieurs fois qu'un fil se rompe et la solution, bien sûr, est de dessouder, racourcir les fils de 5 cms et de ressouder, facile...
Avant de dessouder je repère mes couleurs de fils avec le numéro sur le connecteur mais la dernière fois j'ai lu les numéros à l'envers (dessous au lieu de dessus) :roll: et j'ai ressoudé mes fils.
Lors de l'essai la tête n'a pas aimé :evil: et je me suis rendu compte de mon erreur, rectification faîte mais le mal était fait.

Une visite chez Gilles et discussion avec sa vendeuse, mon appareil n'était plus très jeune et une tête neuve coûte relativement cher pour avoir en sortie un appareil ancien elle m'a conseillé de me rééquiper en neuf, (je vois Gilles en train de sourire). Des facilités de paiement m'étant accordées je suis reparti avec un Sovereign GT 10 en remplacement de mon vieux seasearch de la même marque.

Voilà comment il est aisé de réparer une bévue, il suffit de donner des autographes sur un papier spécial au format allongé.

Bonne journée à tous.

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 30 avr. 2009 09:

Pour ma part, j'en fait trés peu. Mais la plus belle mais sans grande conséquence a eu lieu l'été dernier. J'étais au travail et le soleil tapé dur dehors, j'avais qu'une envie, me faire un petit champs à coté de chez moi qui venait d'être récolté. Le soir arrivé chez moi aprés une dure journée de labeur, je me prends une petite biére bien fraiche en me disant que la soirée détection va être bien relaxante.

J'arrive dans le champs, j'ouvre ma biére, en bois une gorgée et la pose au pied d'un arbre, et au moment d'allumer le détecteur je m'apperçoit qu'il est déja allumé, je fait un OFF/ON de la bête mais aucun son. La je me dis que je suis un gros C.. d'avoir oublié de l'éteindre à la derniére sorti.

Résultat, le temps d'aller acheter des piles neuves au tabac du coin, la biére a eu le temps de se réchauffer et elle été imbuvable :x

Répondre