emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par didier » 05 sept. 2008 18:

Bon... En fait on s'en cogne de tout çà...Moi demain je vais prospecter et je serai bien loin de tout ce bintz parisiano-médiatique. Ca me gonflerai qu'on me vienne avec des caméras pendant que je prend ma dose de prospection...Comme si une équipe TV venait pendant que je fais caca...Que ce soit un quidam de passage ou un paysan qui vienne me demander des trucs je veux bien et même je recherche ces contacts!Mais si c'est un perchiste avec un gazier avec une caméra sur l'épaule qui en a rien à branler de la détection et qui se fait chier dans cette cambrouze de bouzeux pasqu'on lui a commandé des images depuis Pariss histoire de monter un sujet à pas cher à la con dans lequel on est aussi con avant de l'avoir vu que aprés (putain je fais des phrases à la marcel proust :lol: )hé bé heu...Merde où je veux en venir? Haaa oui!!! Hé bé j'envoie chier à coup de piochon cette équipe de paics (comme çà ils auront des choses à raconter) et je demande qu'on m'envoie une équipe d'ARTE! Putain on est pas des animaux de cirque! On a notre dignité et on a pas à s'excuser de prospecter ni se sentir coupable!Ni à se justifier! Les vrais gens de la vraie vie avec qui je discute quand je suis en prospection ils comprennent ou alors ils font semblant mais ils me foutent pas au tribunal de l'inquisition comme dans toutes ces emissions! Vous avez pas d'amour-propre ou quoi? Vous savez pertinement que vous allez vous faire défoncer l'égo! Alors bon...Faut pas venir chialer ensuite...Si vous voulez passer à la TV faut accepter de baisser le calbute...C'est comme les impots:c'est le premier tiers qui fait mal.
Dernière modification par didier le 06 sept. 2008 05:, modifié 1 fois.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par didier » 06 sept. 2008 22:

bé...avant l'invention de la télé on prospectait peinard...Maintenant y'a des gaziers(ceux des assos et des fédés de prospecteurs) qui se font les porte- paroles d'autres gaziers qu'il connaissent même pas! hé ho!!j'ai jamais demandé qu'on me représente moi!En temps qu'être humain ayant une personnalité je suis assez grand pour me représenter tout seul...Pas besoin que des asanats venus de je sais pas où se fassent inter viouver en disant me représenter.Si çà continue ils vont se servir de mon peignoir et de ma brosse à dent!!!C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! :D

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Gilles » 08 sept. 2008 07:

ce message provient de Laurent 27, il 'avait des liens publicitaires que je ne pouvais effacer sans effacer le message, donc je vous remets son propos mais à mon sens , cette discussion est close ......


bsoir Laurent
moi j'ai 49 ans ...
et je ne comprends pas que tu puisses accepter de ne laisser filmer que des bagues en or et de laisser penser (et meme dire) que la détection de loisir puisse rapporter 3000 euros pas mois.....

on est tous dans le meme combat, aller dans le sens de la détection de loisir.
je n'ai rien contre toi , ni meme Gilles que je ne connais pas, mais franchement , ce que les 24H ont voulu démontrer c'est que la détection de loisir existe , comme tous on la souhaite , mais le reportage n'en n'a pas été le témoignage par rapport aux images filmées aux 24H.
je suis le secrétaire du Fouilleur, et ne suis absolument pas téléguidé ou cloné par G&D qu'oi qu'on en pense !
je parle en mon nom propre.
voilà je tenais aussi a apporter mon grain de sel....
sans animosité, mais quand même , voir détecter toute une famille en pleine journée et trouver des bagues en or sous la camera ; moi je me demande ce que le quidem moyen en pense....

maintenant au niveau marketing commercial, je comprends la démarche , je suis un ancien "commerçant"
.......MAIS.......

c'est tout ce que je voudrais dire .

PATRIK27
Messages :10
Inscription :04 juil. 2008 04:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par PATRIK27 » 08 sept. 2008 07:

bjr
c'est pas Laurent27
mais Patrik27

j'ai enlevé les "liens publicitaires" dans ma signature :oops:
qui n'étaient pas bien méchants.....
désolé

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Gilles » 08 sept. 2008 08:

oui autant pour moi, c'est Patrick 27 on va y arriver :)

ANTHEOS
Messages :5
Inscription :05 sept. 2008 17:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par ANTHEOS » 09 sept. 2008 11:

Bonjour,

Pour répondre aux différentes questions et clôturer ce sujet, je remercie la correction de ceux qui viennent de donner leur avis sur le sujet. Pour ce qui est des choses dites ou montrées : Le journaliste m'a demandé combien j'avais pu trouver sur l'année
dernière : 500 Euros ? Je lui ai répondu c'est peu surtout, déjà, en ayant trouvé deux bagues sur une journée qui correspondent à la moitié de cette somme, je lui ai dit environ 2000, mais sur l'année.
Il m'a demandé ensuite si je connaissais quelqu'un qui est très connu et qui prétend trouver 4000 Euros sur les plages mais cette fois-ci par mois. Cette personne ne fait que ça et utilise un camping car. Je précise que cette info a été donnée par des responsables avec ou sans " ". Ces chiffres il ne les a pas inventé.
A cela je lui ai répondu que pour moi, je n'y croyais pas aujourd'hui on ne peut pas vivre de la détection, les personnes faisant cela sont souvent à retraite ou percoivent des minima sociaux, en ce sens, ils ont déjà un "fond de roulement" leur permettant au moins de mettre de l'essence dans le véhicule. De plus, un camping car à 30 ou 50 patates (c'est l'heure des bio-carburants...) n'est pas accessible à un prospecteur vivant du produit de ses fouilles (amusant, non ?).
Pour répondre à quelqu'un : depuis le temps que je fais cela détection, activité commerciale et après avoir participé à plusieurs émissions, je suis conscient que dés que l'on se met un peu en avant on ne peut pas plaire à tout le monde. Sur plusieurs milliers de
clients et quelques millions de télespectateurs on est toujours surpris d'avoir des réactions violentes de quelques uns.
Néanmoins, je ne reprendrais pour exemple que celui de quelq'un qui a écris que s'il rencontrait ce journaliste il lui "pêterait les
deux genoux", que j"'inculquais la notion du profit à mes enfants" (en autres commentaires...en oubliant le reste).
Cette personne ensuite discute sur le même forum pour pouvoir organiser un salon numismatique : qui va y participer, pour quoi faire, avec quels objets, provenant d'où : un peu contradictoire, le garçon, non ? Un salon numismatique certainement sans profit avec chaque exposant amateur en régle avec la législation (livre de police, carte de vendeur ambulant délivré par la Préfecture),mais il a l'air tellement sur de lui quand on voit la photo qu'il met en en-tête de ces messages, il aurait peut-être voulu faire de la télé...
Bref : pour me répêter une autre fois, je considère ce reportage "bon enfant" et positif, les réactions de certains, ne procédent que
du fait qu'ils ne soient pas passés dans le reportage. Ils n'ont qu'à se remettrent un peu en question : peut-être que leur discours était tout simplement trop commercial, axé sur ce qu'ils pensent représenter. Je pense que la vision monolithique que "certain" a voulu montrer n'a tout simplement pas plu dans une émission voulant montrer la diversité d'un loisir.
N'oubliez pas les plus de 30 % d'audimat, c'est une émission grand public, on n'est pas dans ce cas sur "Arte" avec 2 ou 3 %. Notre passion doit être accessible et compréhensible par le plus grand nombre (pour cette émission). Donc des images et des chiffres pas
de démonstration juridique sur les textes concernant la détection, sur l'étude des objets...du plaisir, pas de polémiques.
Il suffit de voir comment avait été traité la détection dans l'émission capital en 2006...quand le journaliste, à l'époque, avait voulu
faire quelque chose de "fouillé" si je puis dire : Nous sommes apparus comme des pillards par rapport aux gentils archéos de l'inrap, donc ne soyez pas trop déçus de l'éclairage qui a été donné cette fois-ci, à mon avis.
Bonne journée à tous,
Laurent

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par didier » 09 sept. 2008 11:

Je peux pas m'empêcher de dire que je préfére 3% de caviar que 30% de m... :D :lol:Haaaa...la course à l'audimat...Faut faire du chiffre pasque sinon les annonceurs ils se barrent...C'est bien ce que je dis: ces journaleux ont rien à secouer de la promotion ou de faire connaitre notre loisir;ils sont chargés de ramener des trucs qui scotchent le téléspectateur afin de faire du chiffre. A quand une soirée thématique sur la détection et la prospection ainsi que de tout ce qui gravite autour de çà sur ARTE? Une soirée qui commencerait avec un reportage de 1H30 suivi d'un débat de 1H(et pas un débat à la dechavanne :D )?Ca serait le top du top non? ARTE Ils s'en cognent un peu de l'audimat, ils font les enquêtes comme elles doivent se faire... Vous rêvez pas de çà vous?

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par gamerfou » 09 sept. 2008 15:

Tout à fait daccrod avec toi Laurent, y a pas grand chose à dire sur ce reportage à part que cela fait du bien qu'on parle un peu de nous que ce soit en bien ou en mal. Au moins notre cas sera pris en compte par des personnes qui pourraient nous oublier et peut être faire avancer la législation dans le bon sens (on peut rêver).
Dernière modification par gamerfou le 10 sept. 2008 14:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par gamerfou » 09 sept. 2008 15:

Oups je devrai fermer ma gueule défois, je viens de m'apercevoir qu'on parlé pas de la même personne avec Laurent.

Autant pour moi

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par manuds » 10 sept. 2008 09:

tu fais un edit pour supprimer ce qui est en trop.
comme ça tu n'attireras pas la polémique et tu éviteras d'exposer ce forum par des propos...dangereux même si le mot est trop fort, souviens toi de ce que la bêtise humaine est capable...
difficile à croire mais tellement vrai!

ps: j'ai trouvé le reportage très sympa même si les chiffres me paraissent invraisemblables à moins de trouver un trésor par mois.
Dernière modification par manuds le 10 sept. 2008 15:, modifié 1 fois.

Répondre