ca sent pas bon

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: ca sent pas bon

Message par Régis NAJAC » 20 oct. 2010 17:

A partir du moment ou une loi est votée et qu’on l’a laissé voter sans lever le petit doigt (aussi débile soit-elle et même reconnue comme telle par les plus hautes instances) le problème C’EST QU’ELLE EXISTE et qu’elle est applicable ! Il suffit alors qu’un préfet acariâtre, fraîchement cocufié ou affecté d’une autre misère du genre, ordonne à un pandore quelconque de faire du zèle, et bien le contrevenant l’aura bel et bien dans le fion ! Et en toute légalité.
C’est pour ça qu’il faut se bagarrer pour que de telles lois ne soient jamais votées.
C’est pour ça qu’il faut des Toffy, des Kona, des Géos, des Détect +, des assos qui œuvrent pour la poile.
C’est pour ça qu’il faut de ces « grandes gueules » qui montent aux créneaux avant que les « lois » ne les musellent à jamais, eux et tous ceux qui ne se sont pas bougé le derche afin de lutter pour la survie de leur loisir.
Suffit de voir où on en est en ce moment !
Alors voui, vous avez raison c’est du bidon, c’est anecdotique, c’est risible, c’est stupide. Pour l’instant.
Mais si personne ne fait rien, alors ça ne sera plus ni risible, ni bidon, ni anecdotique : ça sera pour de vrai et nous l’aurons tous bien profond.
D’accord avec Dideuch, je ne voulais pas non plus répondre à ce sujet mille fois rabâché………mais merde, mille fois merde !
Je trouve qu’on se fait suffisamment enfler, pour rester oisifs. Qui plus est pour un sujet aussi banal que la défense d’un loisir !
Tant pis si je me plante, mais il est hors de question qu’un jour mes gamines me disent : Et toi, qu’est-ce que tu as tenté pour que ça change ?

Au risque de me répêter :
Ce n’est pas quand on a fait dans son froc, qu’il faut penser à serrer les fesses !
Ar
R.

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 20 oct. 2010 17:

je n'aurais pas dis mieux mon regis .... au passage un gros poutou de toffy... j'ai moi meme via mon fora et celui de l'andl ainsi que de detect plus on a commencer a FEDERER .mon maître mot ??? UNITE UNITE UNITE mettons de coter nos preguger des uns envers les autres arretons de nous battre chacun de notre coter nous somme au bas mot entre 35 et 60000 en france a pratiquer la poelle, alors reunisson nos forces et nos motivations elles sont un atou. des lien inter fora pour ceux qui le souhaites seron mis en place afin de reunir tout le monde . kurnonski disais "l'oignon fait la farce!!! alors j'ai commencer a eplucher il y a bientot 5 ans et je me bas encore et aujourd'huis plus qu'hiers et bien moins que demain. tu me connois regis j'aime le combat quitte a y laisse ma chasuble et mes chausses. c'est pas pour rien que j'ai choisi le pseudo d'un maitre templier sur mon fora ;) alors je federe je reuni je milite et qu'on ne vienne pas me dire: "oui mais" y a pas de mais . alors je dis ceci

MESSIEURS LES POELLEUX ET VENDEUR DE DETECTEUR SI VOUS AVEZ DES CORRONES MONTREZ LEURS A SES PICES BLANC
et tous ensemble pour leurs foutre au cul car j'en ai marre de casquer, j'en ai marre de passer pour un mouton,moi aussi mes gamins on besoin d'un avenir avec du concret. sur ceux j'arrte la mon coup de gueule y a trop a dire et pour terminer,
I HAST A LA VICTORIA SIEMPRE (ché guévara) amitiées tout de meme a tous et longue vie a la detection de loisir. toffy

didier
pilier du forum

Message par didier » 20 oct. 2010 18:

heu.....che guevara a fait fusiller des centaines de gens,il était un tyran totalitaire,si tu pensais pas comme lui, il te butait.Il a fait bosser les gens comme des esclaves dans les champs de canne à sucre :lol: pour moi c'est un assassin et je comprend pas pourquoi c'est une idole :lol: enfin bref...

haaaa ça faisait longtemps que ça dormait sur ce forum :lol: :lol: Merci Kona et merci toffy aussi :lol: et vive nous autres qui sommes partie intégrante de la mise à jour et de la sauvegarde de notre patrimoine commun.

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 20 oct. 2010 19:

salut a tous ;)
je ne sais pas si ce que je vais vous raconter a un rapport avec ce post, mais pourquoi pas en fait.
voila! depuis septembre j'ai vu a plusieurs reprise se balader un fourgon blanc,emprunter des chemins ou y'a que les paysans qui y roulent
mais ce fourgon ,je ne le voit jammais s"arréter il roule doucement donnent l'air de se balader je l'ai même vu un samedi ou un dimanche ,je ne sais plus . En fait je l'ai vu a quatre reprise ,depuis mon tracteur et je l'ai vu aussi depuis une ancienne masure que je poscede en plein milieu de nulle part vous voyez ,tout a fait isolée ,et sur ce fourgon deviné ce qu'il y a ecrit dessus en rouge SERVICE ARQUEOLOGIQUE ,alors jai mené ma petite enquete aupres de personnalitées municipale de villages environnent et la :?: apparament ,point de fouilles ne serait'il en train de chasser les poeleux ,nous prennant pour des palombes ,comme font les paloumayré a la saint luc .
Quand j'ai vu le post de regis, sur ce texte de lois ,jai fait la relation avec ce je viens de vous raconter. La chasse va etre ouverte envers les poeleux de tout sorte ,pilleur ou vraiment de loisir et pour eux l'amalgame va etre vite fait donc tolérance zero.....
mais ce si dit persso, je vais pas baisser mon fut comme dit christophe , ce genre de poete en fourgon,si je suis sur mes provinces en train d'exploré avec ma poele faudra pas qu'il me la joue facon inquisiteur , il pourai ce souvenir de moi et avoir la marque xp apliquée façon indélébile. 8-)
Est ce que vous penser que les services arquéologiques garderaient du rabe de travail en plus de leur fouilles ,pour traquer le poeleux ,bon c'est pas leur boulots
premier , mais un coup de fil aux service compétant le cas echéant et c'est un poelleux heureux de prendre un bon bol d'air et qui ne demandait rien a perssonne ,restera potentielement traumatisé si faut pour le restant de sa vie :lol: :lol: :?: :?:
et bien merci aux rond de cuir alors :evil: :evil:

fredouille33

Message par fredouille33 » 20 oct. 2010 23:

Franchement, vous faite pas de bile, c'est pas demain que les gendarmes vont courir avec des bip bip dans les champs, quand on sais reelement le boulot qu'ils ont, ils autre chose a foutre que ce genre de choses...

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 oct. 2010 04:

tout à fait le paysan, les archeos n'ont aucunes autorité :mrgreen:T'aurai carrément du aller les voir et dire:kes que vous faites là?Sur un ton un peu sec.
Par contre s'ils tournent et crament le jus que c'est nous qu'on leur paye c'est que doit y avoir du lourd sous terre,faudra qu'on fasse une descente dans le coin où ils sont passé pour dépouiller les coins :lol: eux ils y pompent que tchi en recherche d'objets metallique :lol: alors place à nous, les pros de l'ancapage d'artefacts metallique :lol:

je trouve pas mal le gravage indélébile XP :lol: Ca doit marcher aussi de faire de la gravure avec une pointure 44 :lol:
Quand je pense aux ramasseurs de champignons qui se font crever les pneus...Mais ça à rien à voir :D :mrgreen:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 21 oct. 2010 05:

je suis d"accord fredouille,mais si un poéleur est repéré discretement ,la les flics non pas besoin de courir, il font que ceuillir et croit moi, la c'est du facile
il se déplaceront j'en suis sur ,et il feront rentrer des devises ,généralement les poeleurs dans la campagne sont plus aprovisioné ,que les voleur d'escooter dans la banlieu .
quand aux service arquéo ,dés que j'ai fini de semer je vais essayer d'en savoir plus si j'en repere un didier ,a savoir s'il traque une nécropole sur mes provinces
ou s'il me traque a moi :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 oct. 2010 07:

Bon, c’est reparti :
Attention, à lire des « … c'est que doit y avoir du lourd sous terre, faudra qu'on fasse une descente dans le coin où ils sont passé pour dépouiller les coins » y’a quelques fumelards qui n’attendent que ça pour nous enfoncer, et là, même sur le ton de la rigolade et avec des « LOL »en ponctuation, faut peut-être pas trop les titiller.
Je ne pense pas que ce soit des comiques, ces types.
Ou alors on n’a pas le même humour…
Le Paysan, je trouve ton histoire intéressante et curieuse à la fois. C’est vrai qu’un « contact » serait de bon ton, après tout, ces fouineurs étaient chez toi…
Ces types n’ont aucun pouvoir par eux même, mais ils sont habilités à faire intervenir les bleus illico. C’est un des pontes de l’archéologie de Midi Pyrénées qui me l’a certifié.
Pour en rajouter une couche à un point d’importance qu’à soulevé Jean Phi (*), voici un autre exemple débile :
Sur un terrain qui m’appartient, monsieur Jean CLOTTES a mené une campagne de fouilles sur une station du bronze dans les années 1970. Cette zone a été classée comme il se doit et portée sur les plans en mairie…ben sur le nouveau POS, cette zone a été effacée, et au nez et la barbe des services archéos !
On marche sur la tête.

Et si on créait un syndicat : le Si j’y était, et qu’on allait bloquer les chantiers archéos pour exiger le retrait des lois sur la détection?
Hum ?
Hélas, je suis absolument certain qu’on se retrouverait à quatre pelés. Parce que si nous sommes quelques 60000 poileurs, ceux qui sont capable de se bouger le fion et pour leur loisir, se comptent sur les doigts d’un pied.
Et de poule, le pied....

« 50% des sites d’intérêt archéologiques livrés aux tractopelles sans aucune fouille » M’enfin sacré mille dieux de macarel de h’illl de puto de bordel de merde, qu’est-ce que ça coûterait aux services archéos de nous laisser une journées pour y poiler afin de sauver les artefacts promis à destruction, et les leur donner ensuite ? Au nom de quelle logique stupide et contreproductive.
C’est pas possible de vivre sous une débilité administrative aussi hallucinante ! On rêve ou quoi ?

Alors, heureuse ?
Ar
R

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 21 oct. 2010 09:

Inquiétant mais bon. Ca reste à voir. Franchement, où est le mal de prospecter un champs régulièrement labouré et cultivé ?Faut pas pousser non plus: La France entière serait un site archéologique. Dans ce cas, pourquoi ne portent-ils pas plainte contre les agriculteurs qui labourent et par là même "détruisent" de possibles sites archéo, hein ?

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 oct. 2010 10:

moi je détecte pasque si ça s'trouve y'a du lourd là où je passe :D :lol: :mrgreen: Et puis en plus ça rempli nos vitrines en bon égoiste que nous sommes :lol: et en plus on en fait du bisness pour se faire de la tune :lol:

Faut pas les contredire à ces pauvrets.Heureusement que les proprios dans leur immense majorité savent qui nous sommes et dans quel camp se trouve la vérité.....Au moins nous autres on se présente et on demande l'autorisation avant de faire un trou de 20cm...

Répondre