Appel solidarité pour Louis Fontenay
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Appel solidarité pour Louis Fontenay
sur detecteur net ,j en suis pour l instant a 470 euros reçus et encore 40 promesses
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Merci de le mentionner Rococo.rococo a écrit :sur detecteur net ,j en suis pour l instant a 470 euros reçus et encore 40 promesses
Tant mieux et que ça dure et s'amplifie!
R
la suite, un copier coller de Détecteur.net
(je mettrais la vidéo quand elle sera en ligne)
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Compte-rendu de la remise de la collecte à Louis Fontenay
Message non lude SGCADES » Dim 20 Fév 2011 11:55
Bonjour à tous
J’ai eu l’honneur de remettre en votre nom, hier après midi samedi 19 février, 2 monnaies du Trésor de Boucq à Louis Fontenay.
Après être passé par Metz pour les récupérer chez le numismate Philippe Saive, je suis arrivé au sud de Nancy devant la maison de Louis vers 14 h 45.
L’accueil fut émouvant et devant la caméra Louis, en tremblant, nous a tous abondamment, pendant plusieurs minutes, remercié pour notre participation.
Quelques instants plus tard dans la salle à manger je lui ai remis solennellement l’un après l’autre les fameux escudos espagnols qu’il tenait dans ses mains quatorze ans auparavant..
Pas besoin de rentrer dans les détails du moment, cependant il est de mon devoir de vous signaler que des larmes de joie coulèrent sur ses joues et que sa femme s’éloigna quelques instants dans un coin de la pièce pour pleurer aussi.
Quoiqu’il en soit, en me regardant avec ses yeux rouges Il m’a dit :« P’tin que cela fait du bien … !»
Sur le déroulement qui s’ensuivit, je ne vais pas aujourd’hui en faire un roman, car bientôt, sitôt que le matériel filmé sera visualisé et cutté, vous aurez la joie de vibrer d’émotion autant que j’ai pu le faire hier. Ben oui, j’ai chialé aussi avec !
En attendant voici le texte qu’il m’a donné pour vous le transmettre le plus vite possible:
« Je remercie du fond du cœur tous les prospecteurs et toutes les personnes qui m’ont encouragé par leurs courriers, leurs dons, le téléphone et internet. Cela m’a vraiment touché. Malgré ma mésaventure je vous souhaite à toutes et à tous de continuer à poursuivre votre passion qui est la détection ………. !
Bien cordialement Louis Fontenay »
Quelques petites infos :
- Il a reçu séparément 23 lettres avec des dons, dont deux avec des monnaies en argent ou billon.
- pour calmer certains esprits, je tiens aussi à signalé que Louis a trouvé tout à fait normal que le surplus de la collecte soit versé à la femme de Loïc Breton !
Voilà pour le compte-rendu rapide et comme déjà exprimé au-dessus bientôt le film vidéo en 16/9.
Votre serviteur Jean-Louis Gerlach
Merci à tous !
Dernière édition par SGCADES le Dim 20 Fév 2011 11:59, édité 1 fois.
(je mettrais la vidéo quand elle sera en ligne)

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Compte-rendu de la remise de la collecte à Louis Fontenay
Message non lude SGCADES » Dim 20 Fév 2011 11:55
Bonjour à tous
J’ai eu l’honneur de remettre en votre nom, hier après midi samedi 19 février, 2 monnaies du Trésor de Boucq à Louis Fontenay.
Après être passé par Metz pour les récupérer chez le numismate Philippe Saive, je suis arrivé au sud de Nancy devant la maison de Louis vers 14 h 45.
L’accueil fut émouvant et devant la caméra Louis, en tremblant, nous a tous abondamment, pendant plusieurs minutes, remercié pour notre participation.
Quelques instants plus tard dans la salle à manger je lui ai remis solennellement l’un après l’autre les fameux escudos espagnols qu’il tenait dans ses mains quatorze ans auparavant..
Pas besoin de rentrer dans les détails du moment, cependant il est de mon devoir de vous signaler que des larmes de joie coulèrent sur ses joues et que sa femme s’éloigna quelques instants dans un coin de la pièce pour pleurer aussi.
Quoiqu’il en soit, en me regardant avec ses yeux rouges Il m’a dit :« P’tin que cela fait du bien … !»
Sur le déroulement qui s’ensuivit, je ne vais pas aujourd’hui en faire un roman, car bientôt, sitôt que le matériel filmé sera visualisé et cutté, vous aurez la joie de vibrer d’émotion autant que j’ai pu le faire hier. Ben oui, j’ai chialé aussi avec !
En attendant voici le texte qu’il m’a donné pour vous le transmettre le plus vite possible:
« Je remercie du fond du cœur tous les prospecteurs et toutes les personnes qui m’ont encouragé par leurs courriers, leurs dons, le téléphone et internet. Cela m’a vraiment touché. Malgré ma mésaventure je vous souhaite à toutes et à tous de continuer à poursuivre votre passion qui est la détection ………. !
Bien cordialement Louis Fontenay »
Quelques petites infos :
- Il a reçu séparément 23 lettres avec des dons, dont deux avec des monnaies en argent ou billon.
- pour calmer certains esprits, je tiens aussi à signalé que Louis a trouvé tout à fait normal que le surplus de la collecte soit versé à la femme de Loïc Breton !
Voilà pour le compte-rendu rapide et comme déjà exprimé au-dessus bientôt le film vidéo en 16/9.
Votre serviteur Jean-Louis Gerlach
Merci à tous !
Dernière édition par SGCADES le Dim 20 Fév 2011 11:59, édité 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Et ben ça, c'est beau, et puis c'est tout.
J'espère que nos apaches à la gland, ces pitraillons de la pseudo-justice archéo en prendront de la graine...j'espère...
Bonnes retrouvailles Louis, trouve-en d'autres et... ne dis rien.
Amitiés
Régis
J'espère que nos apaches à la gland, ces pitraillons de la pseudo-justice archéo en prendront de la graine...j'espère...
Bonnes retrouvailles Louis, trouve-en d'autres et... ne dis rien.
Amitiés
Régis
La suite et avec beaucoups d'émotions
la remise en vidéo, de deux escudos en or du trésor de Boucq à sont inventeur Louis Fontenay
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6e675a395b
il ne lui en manque plus que 98, pour avoir la part qui lui revenait de droit
..............
la remise en vidéo, de deux escudos en or du trésor de Boucq à sont inventeur Louis Fontenay

il ne lui en manque plus que 98, pour avoir la part qui lui revenait de droit

Merci à prospector 34 pour le lien vidéo
et à tous les autres bien sur
[video]http://www.dailymotion.com/video/xhptfv ... nay_webcam[/video]
et à tous les autres bien sur

[video]http://www.dailymotion.com/video/xhptfv ... nay_webcam[/video]
- jokeroneshot
- pilier du forum
excellent!
- christophe
- pilier du forum
video tres tres emouvante je suis tout retournationner . c'est beau la solidaritée !!! bravo les detectos pourvus que cela dure. néanmoins je regrette qu'une seule chose, quand un detecto a un soucis, tout le monde est solidaire mais pour le combat contre les mauvais, il manque du monde alors que faire . pardonner moi monsieur de fontenay mais c'est la triste veritée. si tout les detectos voulais ce donner la mains ils ne ferais pas long feu ceux d'en face. mais il a raison louis "continuez a prospecter et montrez leurs que nous ne sommes pas des pilleurs"dans tout les cas il faut poursuivre notre combat. en avant le bras armer de nos poelle a frire et montrons leurs a ceux d'en face ..... toffy