Salut Carpe Diem,
Le gros problème, c'est qu'il y a château et château si je puis dire et qu'il peut y avoir d'énorme confusion quand on évoque ce mot. Je m'explique.. Si tu parles par exemple du Château de Montségur, là effectivement il est absolument interdit d'utiliser son détecteur, de plus, cela m'étonnerai beaucoup que tu es l'autorisation de la drac et de la mairie qui en est le propriétaire

. Ensuite, il est certain que si tu parles d'une maison de maître du XIXe par exemple et qui peut être parfois considéré comme un château, là le problème n'est pour moi plus le même, à part bien évidemment si ce dernier est construit sur une villa romaine

.
Bref, si je suis intervenu sur le post de Didier, c'est qu'il parlait de château et non pas de maison de maître, voilà tout!! Après je comprends très bien que l'on puisse se poser des questions et c'est bien pour cela que n'ai pas clôturé cette discussion. Mais je rappelle quand même encore une fois, qu'il est interdit de parler de château sur ce forum, et cela pour éviter toutes confusions.
A+
PS: D'ailleurs Didier ne parlait pas que de Château me semble-t-il, il parlait aussi d'abbaye. Et là, la question sur l'interdiction de détecter autour de ce genre d'endroit ne se pose même pas, enfin il me semble..