chateau

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Re: chateau

Message par BERNARD_DU_31 » 02 févr. 2011 19:

LE.JAG a écrit :et surtout il y a la mention que j'adore :mrgreen: :
la rédaction n'est pas responsable des propos tenus par les auteurs :D
:lol:
Oui, c'est bien vrai et aussi marrant que les mentions que l'on peut voir à l'accueil des hôtels ou des parkings : "la Direction n'est pas responsable des objets laissés......"
Eh ben si, la Direction desdits parkings et hôtel est responsable tant que la justice n'a pas dit que la Direction ne l'était pas.... (1400 et des brouettes du code civil).

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 févr. 2011 07:

Yes Bernard, ce que le 1400 et quelques veut dire, c'est bien qu’il faut faire gaffe à ce qu’on dit :!: .
Et à mon sens il n’est pas besoin d’attendre de connaître un article du code machin, pour être assez grand pour savoir ce qu’on peut dire et surtout sur quel support on le dit.
Assumer ses choix (ses dires, pour le coup) ce n’est pas laisser les autres (supports et leurs responsables, pour le coup aussi) en assumer les conséquences.
Il y a aussi le problème des gamineries et titillages verbaux….ça c’est autre chose, et pas bien malin.
Alors halte au feu et parlons détection,
Ar
R

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 03 févr. 2011 15:

Bonjour a Tous ,

je viens pour signaler que c'est moi Carpe Diem qui ai abordé ce sujet sur mon forum , en aucun cas il ne pouvait s'agir de créer une polemique ,
SIMPLEMENT une interrogation de ma part , venant de lire l'article dans la revue dont il est question sur le post de Didier , je me suis simplement inerrogé , sur
le pourquoi du comment ? sans attaquer qui que ce soit , encore moins les revues nommées dont je suis un fidéle lecteur et l'article en question .( j'aime beaucoup les Chroniques d'Alexandre , entre autres )
Et , j'en suis encore a me demander si ;c'est nous ( les Webmasters ) sur les Forums qui avons la psychose de ces sujets ou si il y a vraiment danger .

mon interogation sur ce sujet ( les grandes maisons de maitres ) n'a toujours pas trouvé de réponse !
Quand à Didier , je pense qu'il ne meritait pas cette vindicte , son sujet n'est à mon avis , ni sournois , ni agressif , ni machiavelique ,

Merci de m'avoir lu
je comprendrais parfaitement que ce messagesoit éffacé , et je n'en voudrais à personne .
Cordiaement

Carpe Diem

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 févr. 2011 15:

carpe diem 31 a écrit :Bonjour a Tous ,

je viens pour signaler que c'est moi Carpe Diem qui ai abordé ce sujet sur mon forum ,(........)
Carpe Diem
Voui, mais ici c'est le forum de Loisirs Détections, et pas mal de monde ne va pas forcément sur le tien....

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 03 févr. 2011 15:

Salut Carpe Diem,

Le gros problème, c'est qu'il y a château et château si je puis dire et qu'il peut y avoir d'énorme confusion quand on évoque ce mot. Je m'explique.. Si tu parles par exemple du Château de Montségur, là effectivement il est absolument interdit d'utiliser son détecteur, de plus, cela m'étonnerai beaucoup que tu es l'autorisation de la drac et de la mairie qui en est le propriétaire :lol: . Ensuite, il est certain que si tu parles d'une maison de maître du XIXe par exemple et qui peut être parfois considéré comme un château, là le problème n'est pour moi plus le même, à part bien évidemment si ce dernier est construit sur une villa romaine :D.
Bref, si je suis intervenu sur le post de Didier, c'est qu'il parlait de château et non pas de maison de maître, voilà tout!! Après je comprends très bien que l'on puisse se poser des questions et c'est bien pour cela que n'ai pas clôturé cette discussion. Mais je rappelle quand même encore une fois, qu'il est interdit de parler de château sur ce forum, et cela pour éviter toutes confusions.

A+ ;)

PS: D'ailleurs Didier ne parlait pas que de Château me semble-t-il, il parlait aussi d'abbaye. Et là, la question sur l'interdiction de détecter autour de ce genre d'endroit ne se pose même pas, enfin il me semble..

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 03 févr. 2011 16:

Merci Jean Phi , merci Régis

Je vous remercie pour vos réponses .Je constate effectivement , qu'il y a matiere à dialoguer avec des personnes bien intentionnées ,
et j'en suis ravi .

Bonne soirée à vous Tous .

Carpe Diem

PS : non Régis ! tout le monde ne vient pas sur mon forum :D il faudrait que je pousse les murs , et j'ai pas les moyens :D

Cordialeent à Tous

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 févr. 2011 16:

je posai juste la question que je me pose le matin en me rasant:
"pourquoi sur un forum attenant ou appartenant à une marque/une revue, on peut pas dire ou montrer la même chose que sur la revue? Ceci est commun à toutes les revues. Bien sur y'a la réponse de La palice:"on peut pas en parler pasque c'est interdit sur le forum"

Voilà c'est tout, je cherche pas à mettre le souk ou à distiller insidieusement la zizanie par des maneuvres perfides. Je ne veux absolument pas enfreindre la loi ou l'éthique de la détection...
Si la seule réponse à cette question qui m'est faite c'est de me faire traiter de gamin, d'incohérent, de pinailleur, de galapiat, que je déconne,que j'emm...le monde,que je suis ridicule,je vais essayer de trouver ailleurs avec des gens qui voudront bien descendre à mon faible niveau parmi les petites gens et donner leur avis sur la question qui me taraude en me rasant le matin..Je suis un gamin qui se rase :lol:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 03 févr. 2011 16:

Euhh Didier, il me semble avoir répondu à tes questions, non? Enfin, dans la limite de mes possibilités bien évidemment. Si j'ai dit que tu étais légèrement ridicule :) , c'est plutôt à cause de la notation que tu nous à faite à moi et Régis, franchement, tu ne trouves pas ça ridicule toi? Bref... Arrêtons donc de pinailler et tout le monde s'en portera bien mieux... Enfin, je pense... Et par pitié, arrêtes donc un peu de te victimiser car tu n'es quand même blanc comme neige sur certaines petites choses!!

A+ ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 févr. 2011 18:

Jean-Phi a écrit : arrêtes donc un peu de te victimiser car tu n'es quand même blanc comme neige sur certaines petites choses!!A+ ;)
que celui qui n'a jamais pêché me jette la premiére pierre....

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 févr. 2011 18:

Jean 8, 1 – 11
Mais à la troisième personne.
Amen

Verrouillé