espace creux sous une cave, comment détecter?
hum ! vraiment interessant toute cette histoire

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: espace creux sous une cave, comment détecter?
Méfiance, la majorité des dalles béton posées sur des gravats ou des sols instables dans ce style, sonnent creux car le support s'affaisse toujours un peu à la longue.
Du coup, c'est souvent du "vide" relatif, de quelques centimètres. Pas de quoi tout casser pour arriver à ce constat.
Le See Snake pour des investigations relativement proches, ça c'est sur, mais pour le reste....
Il y a forcément une pièce recouverte par cette dalle, mais pour savoir vraiment qui quoi quand qu'est-ce-que?, il faudrait tout déblayer, dalle comprise..... Pas glop le truc....
A moins de passer par l'ogive en creusant un petit souterrain....
Du coup, c'est souvent du "vide" relatif, de quelques centimètres. Pas de quoi tout casser pour arriver à ce constat.
Le See Snake pour des investigations relativement proches, ça c'est sur, mais pour le reste....
Il y a forcément une pièce recouverte par cette dalle, mais pour savoir vraiment qui quoi quand qu'est-ce-que?, il faudrait tout déblayer, dalle comprise..... Pas glop le truc....
A moins de passer par l'ogive en creusant un petit souterrain....
-
bituriges18
- pilier du forum
j'ai une idée on y vas tous avec nos pelles et nos pic et on déblaye
en Avant

mais avec ça tu devrais avoir une petite idée https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... e-458.html
en Avant
mais avec ça tu devrais avoir une petite idée https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... e-458.html
29,900 centimes
c'est assez beaucoup quand meme ! 
-
bituriges18
- pilier du forum
I haven't understandjacky35 a écrit :29,900 centimesc'est assez beaucoup quand meme !
299€ = 29900 centimes d'euro

-
bituriges18
- pilier du forum
ah Ok mais si il à un pot qui en possède une.... ou après il y a peut-être la possibilité d'en louer une
oui biensur.... 
c'est sur! aucun archis ne place des voutes au sol ,on te dit que ta maison était plus basse , <<du sol>> a l'époque ,comprend-tu Régis te l'a dit :mobilier ,et habitants ::
,tout drole d'entrepreneurs
: 
bonsoir a tous ,oui bituriges ,j'ai un marteau piqueur électrique ,je le prendbituriges18 a écrit :j'ai une idée on y vas tous avec nos pelles et nos pic et on déblaye![]()
![]()
![]()
en Avant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()