20 h france 2

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
Re: 20 h france 2

Message par Gilles » 01 déc. 2014 08:

si si ça profite a quelqu'un!
tous les professionnels de la vente de metaux se frottent les mains:ce reportage fait vendre!
quand on fait passer a la tele l'information que n'importe qui peut gagner de l'argent avec un détecteur que se passe til? et bien au lieu de décourager les prospecteurs , on encourage une nouvelle génération de prospecteur qui veulent surtout faire du fric et on obtient le contraire de l'effet escompté:. plus de prospecteurs et plus de pourcentage de pilleur parmi les prospecteurs.....

plombiergaulois
Messages :46
Inscription :28 sept. 2014 07:

Re: 20 h france 2

Message par plombiergaulois » 01 déc. 2014 08:

Bonjour tout le monde

Voici le lien

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,113263271.html

J'ai répondu à France 2

Que cette émission est à charge contre les prospecteurs, que j'avais porté plainte à la commission Européenne, que les réponses des autorités françaises réservées à une chaine digne de ce nom

A++++

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: 20 h france 2

Message par Régis NAJAC » 01 déc. 2014 09:

Gilles a écrit :si si ça profite a quelqu'un!
tous les professionnels de la vente de metaux se frottent les mains:ce reportage fait vendre!
quand on fait passer a la tele l'information que n'importe qui peut gagner de l'argent avec un détecteur que se passe til? et bien au lieu de décourager les prospecteurs , on encourage une nouvelle génération de prospecteur qui veulent surtout faire du fric et on obtient le contraire de l'effet escompté:. plus de prospecteurs et plus de pourcentage de pilleur parmi les prospecteurs.....
Et l'happache n'est pas assez fufute pour comprendre ça?
Mais c'est vraiment un ramassis de débiles cette engeance!
C'est donc ce que je rabâche depuis longtemps:
Tous ces gens, assos et médias, Etat compris, sont des créateurs de pilleurs et c'est à cause d'eux que les vrais professionnels du pillage archéologique vont naitre et prospérer, et que la France va être ravagée archéologiquement!
Va falloir attendre une catastrophe irréversible pour que les élus comprennent qu'ils font, et ont fait, une énorme connerie!
C'est délirant tout ça...... :shock:

sherwood

Re: 20 h france 2

Message par sherwood » 01 déc. 2014 09:

ça fait longtemps que je dis que ils sortent le bâton pour se faire taper ces gros nazes d'happaches...

c'est évident que de dire qu'on peut se faire du fric avec une poêle ne peut qu'attirer du monde en temps de crise...

très con comme truc...et très con de leur part...

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: 20 h france 2

Message par nerthus » 01 déc. 2014 09:

Et si c était justement ce qu' ils cherchent a faire!!!!
Fabriquer du pilleur, c est plus d affaires de pillage donc plus d eau a rajouter a leur moulin a merde....
Peu importe les moyens c est le résultat qui compte, ils ne sont pas a ça prêt !
A cogiter....

grosongles

Re: 20 h france 2

Message par grosongles » 01 déc. 2014 09:

C'est sûr qu'ils sont tellement cons qu'ils en seraient capables... :roll:

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: 20 h france 2

Message par nerthus » 01 déc. 2014 09:

Pousser au crime pour mieux réprimer....

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: 20 h france 2

Message par Régis NAJAC » 01 déc. 2014 10:

C'est un jeu dangereux, car si vraiment le pillage est une activité aussi rentable que ce qu'ils laissent supposer, il est à craindre que les pros du pillage qui vont s'intéresser à la chose, ne seront pas des enfants de coeur.....ni de paisibles UDM de loisir...et que l'happache et consort soient confrontés à de vrais méchants aux méthodes autrement plus sévères que nos coups de gueule......
J'en connais qui risquent de regretter le bon vieux temps des doubles tournois trouvés à la sauvette, et des engueulades sur les fora de détection.
Les temps risquent de venir où les vrais méchants leur expliqueront leur façon de voir les choses, il est à craindre.
Bande de cons :evil:

Cristal
Messages :125
Inscription :06 févr. 2014 12:
Localisation :Pays de Loire

Le reportage de France 2 hier au 20h00

Message par Cristal » 01 déc. 2014 10:

Bonjour, je suis tombé par hasard sur le sujet traitant du pillage des sites archéologiques par les détectoristes hier au journal de 20h00 de France 2. Reportage à charge bien sûr, avec les gentils archéologues qui disent que c'est pas bien de piller et le méchant détectoriste: voix transformée, visage flouté (mais de toutes façons pas franc du collier et pas le genre que je fréquenterais) et qui vend sur eBay tout ce qu'il trouve. Faire un état des lieux de l'archéologie en France aujourd'hui est hors sujet (aucun moyen, collections ramassées dans des tiroirs, des placards, des armoires, voire perdues, égarées ou même remises sur le marché, musées fermés (pour les Nantais, le musée Dobrée qui regroupait les plus beaux témoignages archéologiques de la région, fermé depuis 4 ans, le musée de la Batellerie de Loire à Montjean (49) fermé et abandonné etc...). Convaincre le grand public qui a vu le reportage hier soir que les passionnés de détection ne sont pas des pillards ou le connard qu'on a vu, c'est pas gagné. Et ce matin je reçois la revue "Monnaies Détection", avec en couverture des centaines de pièces en argent, à l'intérieur des dizaines de photos de pièces, de trésors, de l'or, de billets, d'objets de fouille et de chiffre de vente astronomique et là je me dis que c'est foutu les gars, qu'on est en train de donner le bâton pour se faire battre et qu'au final on l'aura pas volé

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: 20 h france 2

Message par Régis NAJAC » 01 déc. 2014 11:

Tu n'as rien compris "Cristal"
Strictement rien.................et tu fais leur jeu.................... 8-)

Répondre