Theor a écrit :C'est donc une question de gros sous et de reconnaissance personnelle ! Il faut croire qu'en matière de vérité historique, une fois les choses "établies", il est difficile de revenir en arrière.
Ca mériterait un bon reportage TV, surtout qu'il y a de quoi faire en terme d'images !
C'est pas faute de l'avoir demandé, et même avec une certaine vigueur, mais là aussi, vois-tu, y’a ceux qui gueulent de loin et ceux qui montent en première ligne, et ces derniers en ramassent plein la gueule autant de la part des « ennemis » que de leur propre camp (c'est valable itou pour la détection......)
Un jour on m'a demandé de rejoindre l'association pour Uxellodunum à Capdenac, pour justement ma "gueule", ou ma "gouaille"............ j'y a bossé à fond pendant 6 ans avec un investissement moral, et financier, et bien entendu beaucoup de temps passé.
Puis les autorités archéologiques, à force de les faire chier (n'ayons pas peur des thermes) se sont décidés à venir.
Alors il m'a été demandé de baisser le ton, bref de la fermer..............
Le jour de ma dernière réunion avec cette asso, le représentant du SRA a dit:
-
Vous voulez travailler avec nous, pas de problème, on va vous trouver du boulot, mais on ne veut plus entendre parler d'Uxellodunum.
Je répète, cela se passait à une réunion de "l'Association pour Uxellodunum à Capdenac » ! ! ! ! !
Les membres ont dit "oui".
Et là, j'ai pris mes glingues et j'ai foutu le camp de cette bande de serpillères (désolé mais y’a pas d’autres mots qui me viennent).
C'est très curieux, car depuis lors, "l'Association pour Uxellodunum à Capdenac" ne fait plus du tout parler d'elle........
Uxellodunum à Capdenac non plus.