ca sent pas bon

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
le paysan
soutien du forum
Re: ca sent pas bon

Message par le paysan » 21 oct. 2010 10:

whouai alors la!!
c'est pas avec ce que je trouve,que je vais changer ma charrue :shock: peut-etre lespieces detachées de celle que je veus changer c'est sur!! :lol: :lol:
mais on se comprend didier nous on cherche pour la postéritée ;) :lol:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 21 oct. 2010 11:

Euhhhh!! Didier!!! Il me semble bien que Régis t'a déjà signalé dans un précédent post qu'il ne fallait quand même pas trop abuser avec les termes que tu emplois. Nous, nous te connaissons et nous savons très bien que c'est pour déconner que tu dis ça. Mais en reprenant ton texte sans avoir le contexte et en enlevant les smileys, cela n'a plus le même sens du tout. Cela peut être parfaitement repris par nos détracteurs... Je te prie donc de bien vouloir éviter de raconter ce genre de chose, sinon je vire tous simplement ce post... OK!!!

A+ ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 oct. 2010 15:

Rhôôôôô si on peut plus se fendre la poire en grossissant les réalités comme tout bon humoriste qui se respecte :lol: :lol: :lol: :lol:
le titre du post est justifié!Chaques fois que y'a ce genre de sujet ça exite les passions.Bon bref...Reprenons le cours normal de nos activités.

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 21 oct. 2010 15:

Pour ton histoire Le Paysan,
peut être l'Inrap si une opération de fouille ou de diagnostic a lieu dans le coin...
(véhicules blancs avec le logo Inrap - Institut National de Recherches Archéologique Préventives)
Tiens-nous au courant.
A+

Rot31

Message par Rot31 » 21 oct. 2010 15:

Bonjour ,

J'ai galéré pour récupérer le Mot de passe .

Puisque la loi est soit disant claire , pour obtenir une autorisation officielle , si je me rappelle c'est selon compétences :?:
Comment faire plus flou que ça , au bon vouloir de chacun , passage sous le bureau :lol: CAP travaux public :D

Des dizaines de camions remplies de stratigraphie :lol: :lol: avec un rendement terrible :roll: 80/100 km/h dans les petites routes de campagne , je suis allé voir et on voit bien les différentes couches par couleur de la terre bien sombre dans la partie d'activité "humaine" , avec se rendement on peut supposé que les "sites officiels" dispersé un peu partout la France devient un grand "faux" site :shock:

Si une sortie détection est organisé dans le nord , vous ne me verrez pas , par contre au même endroit pelle et pioche à la main pour défendre notre passion , même en fauteuil roulant je viens :evil:

Bonne soirée .

didier
pilier du forum

Message par didier » 21 oct. 2010 17:

moi je détecte partout où j'ai la bénédiction du propriétaire et point bar. Ensuite c'est pas ma faute si des gaziers ont vécu il y a des siécles à l'endroit où je passe ma poêle et qu'ils ont perdu des trucs et des machins(ils avaient qu'à faire gaffe).
Et m... vous voulez défendre le droit de détecter en liberté sans interdit mais par contre faut surtout rien dire qui puisse froisser les ceuss d'en face.Rendez vous compte de l'expo de Toffy!!!Il a vraiment tenté le diable si on suit le raisonnement;il a osé faire physiquement ce que je dis ici oralement:exiber les trouvailles et hooo suprême sacrilége:revendiquer qu'il les a trouvé en détectant lui et sa bande et hooo injure ultime:faire une expo à la salle des fêtes de triffouily-les oies avec pub au grand jour!!!

Bon en même temps je vous comprends et abonde dans votre sens:ici c'est pas un forum dédié à la défense de notre loisir,ici c'est le forum Loisir-détection de l'eeeeexelleeente échope du même nom.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 oct. 2010 17:

?

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 21 oct. 2010 17:

coucou did et oui c'est toffy . et oui j'ai oser et merci de le souligner dans ton post prescedant, j'ai oser donc ,oser montrer oser partager et faire decouvrir et sa fonctionne meme ceux d'en face sont venu nous voir et discuter et meme nous donner des conseilles . et dans ce panier toutes les pommes ne sont pas pourri. mais c'est pas les archéos proprement dit qui vous emm.... ce sont ces rond de cuir qui use les fauteuils et qui sont ni plus ni moins que des jaloux. ils veulent des beaux musée bien achalander alors partager messieurs partager votre savoir , laisser nous prospecter ces 60 cm de terre que vous decaisser sans etude pour je ne sais quels raison evitez de laisser penetrer dieu sais quel bulldozer sur des terrain inexploiter et inétudier pour n'importe quel future super marché. evitez de faire comme a coter de chez moi ENFOUIR 32 TOMBE MEROVINGIENNE pour la creation d'un site d'enfouissement d'ordure, sans la moindre excavation et etude. osez le contact en toute intelligence avec nous autres et tres certainement que je partagerai, tres certainement que je remplirais des musées . je demande juste une reconnaissance de notre passion afin de pouvoir a notre niveau apporter nous aussi notre contribution a ce patrimoine qui nous est chers. bises a tous TOFFY

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 21 oct. 2010 18:

Patarc , c'est pas un véhicule de l'rap, du moins je le supose, mais j'ai bien vus" service arquéologique "en rouge sur le véhicule blanc
peut-etre du repérage visuel qui sais , té il prospecte a leur façon maniere d'encaper comme dirait didier ou alors ils cherchaient des bout de poteries
A une époque y avait une filles du coin qui passait tout l'automne a crapahuter nos colines et je l'ai trouvé un jour chez moi , j'y ai causé ,en fait elle cherchait des morceaux de poteries ,de jare ,d'oule de pichets ,elle cherchait pour une assos du saves a vocation arquéo , remarqué c'est peut-etre la même assos qui continu a chercher les puzzles d'une oule ou d'un pichet:lol:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 21 oct. 2010 18:

moi, il y a une chose qui m'etonne.... nous defendons notre loisir, nous somme tous passionés et la teneur du post le demontre
mais il y a aussi des gens en france qui vivent grace a la detection de loisir: il y a LE fabriquant francais de materiel de detection (XP), il y a aussi les nombreux revendeurs de materiel de detection.
si la detection de loisir devient hors la loi que devient l'excelente boutique loisirs et detections pour ne nommer que la plus fameuse????
fabriquants, revendeurs, détectoristes même combat.
gilles qu'en penses tu de toute cette affaire???,

Répondre