Cela me rappelle en 91 quand ils ont fait les fouilles du parking esquirol en plein été
j'avais suivi un camion de remblai avait repéré l'endroit ou il jetait la terre et était venu détecter dans les remblais. Le problème c'est qu'a l’époque je n'avais pas le magasin et n'habitais pas Toulouse, donc quand je venais tous les deux ou trois jours , le paysage changeait beaucoup car tous les camions de tous les chantiers venaient verser au même endroit et recouvraient sans se poser les bons remblais , heureusement que j'avais l’œil exercé car j'identifiais sans trop de problème les remblais du chantier de fouille d'esquirol. J'ai fait pas mal de monnaie romaine et fibule et quand j'ai trouvé de l'or je suis allé au culot voir le chef de chantier de fouille pour lui proposer mon aide ( j'avais bien observé comment ils travaillaient,) lui dire ou cela sonnait sans que je creuse....
tu sais ce qu'il m'a répondu le vilain? "non non continue a faire les poubelles!"

Comme j'avais trouvé deux pièces d'or médievales et qu'il fouillaient un site gallo romain, qu'en général ces monnaies sont thésaurisées en plus grand nombre, je suppose que quelqu'un s'est rempli les poches car rien n'est apparu de la sorte dans le rapport de fouille........

Cela vous permet de comprendre un aspect de la violence avec laquelle ils nous rejettent