20 h france 2

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
oh.peuchere
Messages :90
Inscription :26 juin 2012 05:
Erased

Message par oh.peuchere » 01 déc. 2014 11:

Erased
Dernière modification par oh.peuchere le 28 nov. 2021 13:, modifié 1 fois.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: 20 h france 2

Message par patarc » 01 déc. 2014 11:

Régis NAJAC a écrit :Tu n'as rien compris "Cristal"
Strictement rien.................et tu fais leur jeu.................... 8-)
Cristal a probablement un autre avis.
D'autres m'ont fait la même remarque concernant le revue...
Mais dis-moi Cristal, avant que M&D lance le "En attente d'une déclaration sans risque", tu crois que ça allait bien?
Non, certainement pas!!
Et face à ce constat, je trouve au contraire l'idée de la revue est une excellente idée, destinée à montrer la totale connerie de nos lois, et surtout que des gens ont trouvé beaucoup de choses et qu'ils n'attendent plus qu'une coopération avec le monde de l'archéologie.

Cristal
Messages :125
Inscription :06 févr. 2014 12:
Localisation :Pays de Loire

Re: 20 h france 2

Message par Cristal » 01 déc. 2014 15:

Explique toi Régis avant de jeter l'anathème et jouer la division, sinon on est mal barré ! Nous sommes du même bord. Je fais leur jeu à qui ? Je défends la prospection de loisir et l'intérêt des traces de passage des nos ancètres, je dénonce les margoulins de tout poil qui en font leurs choux gras, les médias racoleurs et les archéo qui s'approprient notre histoire. Mais quand un quidam ouvre n'importe quelle revue de détection (elles aussi bien racoleuses et qui sont directement liées à des fabricants ou des marchands), il y voit surtout de l'argent, de l'or, des trésors et beaucoup de pognon en jeu et il réagit en se disant que toutes ces découvertes (pas les dés à coudre, les DTournois ou les boutons de braguette évidemment) devraient au moins être signalées ou partagées. Ca n'est pas simplement mon avis, beaucoup de potes à moi qui n'ont pas cette passion réagissent de même et il faut leur expliquer encore et encore la situation et ça n'est pas fait pour nous aider. C'est un fait et un constat. L'opération de M et D n'a rien à voir dans l'histoire, c'était pas mieux avant, ça ne sera surtout pas mieux après avec ce qui se prépare (détention, transport et usages de DM interdits). La seule chose à faire est de se fédérer plus et mieux.

sherwood

Re: 20 h france 2

Message par sherwood » 01 déc. 2014 17:

pas évident de faire la part des choses, et on est tous d'accord.

à quand un fédération digne de ce nom et qui regroupera TOUT LE MONDE, sans les divisions actuelles,

bordel !

Hime
Messages :66
Inscription :07 oct. 2014 15:

Re: 20 h france 2

Message par Hime » 01 déc. 2014 18:

Cristal a écrit : (détention, transport et usages de DM interdits)
Salut, autant je suis d'accord avec toi sur pas mal de points autant là il va être difficile d'aller jusque là je pense : la vente est et sera tjrs autorisée c'est un droit Européen sur la libre circulation des biens un truc comme ça, après en interdire totalement l'usage, pff, oui bah oui, ça sera la prohibition et tout ce que ça implique, mais on peut effectivement bien en arriver là...pas grave moi je prendrai le maquis ou la garrigue :)

Mais sinon trop d'exposition nuit à la pérennité de notre loisir à mon sens.

Voilà.
A+

Micronta4003

Re: 20 h france 2

Message par Micronta4003 » 01 déc. 2014 18:

Pis aller, on va changer l’ambiance, toujours dans reportages télévisés, à voir ou revoir pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=QjrPuog ... e=youtu.be

Merci M6. 8-)

@+ ;)

sherwood

Re: 20 h france 2

Message par sherwood » 01 déc. 2014 18:

merci du rappel Micronta, ça change comme reportage !

Avatar de l’utilisateur
billetdoux
Messages :391
Inscription :16 mars 2010 21:

Re: 20 h france 2

Message par billetdoux » 01 déc. 2014 19:

:D Bravo M6 ......trop trop bien.............Enfin il existe des vrais journalistes .

Cristal
Messages :125
Inscription :06 févr. 2014 12:
Localisation :Pays de Loire

Re: 20 h france 2

Message par Cristal » 01 déc. 2014 19:

D'accord avec toi Sherwood, quand ?
J'attends tjrs l'intervention de Regis, suffit pas d'invectiver

Bordel...............

Avatar de l’utilisateur
Tres Tabernae 67
Messages :112
Inscription :30 oct. 2014 20:

Re: 20 h france 2

Message par Tres Tabernae 67 » 01 déc. 2014 21:

c'est pourtant vrai que les revues de détection ont en couverture et a l'intérieur des trésors, de l'or etc etc, rien que la derniére couv de "m & d", donc faut pas s'étonner quand les quidams que je croise en sortie et qui viennent me parler me disent " alors on cherche de l'or?", a cela je répond: "oui! je suis au fond de la mine et je pousse du wagonnet! ^^" ou "tu cherches un trésor?", et là je sors: "prends ma pelle et continue je vais surveiller les environs! ^^"......... bref vous connaissez tous cela...

Répondre