20 h france 2

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
Re: 20 h france 2

Message par sherwood » 01 déc. 2014 22:

reste à se rendre compte quand même que la grande majorité des gens ne soupçonnent même pas notre activité ! la plupart ne savent pas que ça existe ! et nous prennent limite pour des gros rabouins en quête de ferraille pour revendre en gros nos stocks de cuivre, plomb et compagnie comme si on faisait la bif quand les objets encombrants sont sortis :lol: :lol:

la grosse majorité des gens que tu questionnent veulent toujours te donner les infos qui tuent ! té mon gars ! fouille pas dans mon champs mais va plutôt là bas, c'est une ancienne villa romaine ! preuve s'il en est que beaucoup se foutent du patrimoine et trouvent surprenant que tu lui promettes d'enlever les merdasses de son champ (au passage il trouve ça sympa) mais nous prennent bien souvent que pour de miteux ferrailleurs :mrgreen:

l'attitude des médias est quand même très conne (tout comme cette association de tarés que nous connaissons tous) ils font eux même l'apologie de la détection de pillage ! super les mecs ! bravo et très responsable ça !!

maintenant concernant notre magazine préféré, il faut quand relativiser ! c'est une diffusion certainement restreinte et destinée à un public de connaisseurs et passionnés : et quand bien même il regorge de belles photos, de trésors et sublimes découvertes, y avez vous ne serait-ce qu'une fois trouvé un article faisant l'apologie du pillage ? certainement pas ! et je me demande si l'happah n'y serait pas abonné !

Cristal
Messages :125
Inscription :06 févr. 2014 12:
Localisation :Pays de Loire

Re: 20 h france 2

Message par Cristal » 02 déc. 2014 07:

Je peux vous dire que le pékin qui a vu le reportage (plutôt un sale torchon mais bon...) de France 2, qui, lundi matin, avait 10 mn dans le relais Hachette de sa gare préférée avant de prendre son train ou son RER et qui par curiosité a parcouru les revues de détection sur les étagères de son relais a du se dire "Putain, mais c'est vrai qu'ils trouvent des paquets de trésor, des monnaies en or etc..." ça va pas plus loin que ça si tu lui expliques pas. Or ces revues devraient être la vitrine de notre loisir pas forcément un catalogue de photos léchées d'autant que la plupart des prospecteurs doit être bien frustrée quand elle voit cet étalage et qu'elle compare avec ce qu'elle ramène de ses sorties. On est loin de la réalité. Mais pour vendre il faut provoquer de la frustration, c'est bien connu.[/b]

Avatar de l’utilisateur
césar01
pilier du forum
Messages :1005
Inscription :18 sept. 2013 09:
Localisation :Bourg en Bresse, Ain.

Re: 20 h france 2

Message par césar01 » 02 déc. 2014 08:

Ave!

Je ne crois pas que le but de M.D. dans ce projet de montrer les découvertes qui n'ont pas pu être déclarées faute d'une loi correcte
chez nous et de l'interprétation par certains des lois existantes, soit de faire du chiffre ou du racolage.

En plus, nous ne sommes pas des abrutis , nous savons très bien que l'on ne trouve pas de telles choses à chaque sorties, le but est d'ailleurs tout
autre : ça s'appelle le PLAISIR, même si on ne ramène rien !

Que tu sois contre tout commerce, je le conçois, mais certaines de ces revues défendent nos intérêts et chacun y trouve son compte!

( le seul truc, que je regrette c'est que l'on donne une valeur au objets dans la rubrique " Trouvailles", mais pourquoi pas ? ).

sherwood

Re: 20 h france 2

Message par sherwood » 02 déc. 2014 08:

Après on ne peut pas reprocher à un magazine de mettre des belles choses !
Le but pour pour un éditeur tel qu'il soit est quand même de vendre son papier quand même non ?
Je vois mal un magazine de détection ne présenter que de la merdouille ! Ce ne serait pas très vendeur...
voir de belles choses ne me dérange pas plus que ça ! Et si nous l'achetons c'est bien aussi pour le doux rêve qu'il nous procure....
quand aux personnes qui pensent naïvement qu'ils vont trouver des tonnes d'or avec leurs machines vont vite déchanter ....

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: 20 h france 2

Message par nerthus » 02 déc. 2014 09:

Bonjour Cristal.
Ou serait l intérêt d acheter une revue quelque soit si elle se contente de te montrer les choses les plus basiques et banales quelque soit le sujet!?

Tout planquer et raser les murs et se faire discret c était bon il y a dix ans quand on n était que trois pèlerins a poêler. Aujourd'hui hui on est trop nombreux pour passer inaperçu et faire comme si on ne trouvait jamais rien.
Tout ce qui est secret attire une attention malsaine.
Montrer ce que l on trouve même si parfois c est énorme nous donne a mon sens un minimum de crédibilité. Et oui les trésors ça existe!!! Et c est bien parce que l on ne dit rien que l on peut nous reprocher tout et n importe quoi. Et je trouve la démarche de LD très bien.
A mon dieu au pot plein de gauloise trouvé au détecteur et non déclaré!! Mais c est un scandale!!!
Et bien le scandale c est de ne pas pouvoir le déclarer officiellement sans avoir l épée de Damoclès au dessus de la tête. Alors leur en foutre plein les mirettes finira bien par leur faire comprendre ( aux sensés, vrai amoureux de notre passé et patrimoine, enfin pas les autres abrutis on se comprend....) qu il se passe de trop de choses pour rester dans cette situation grotesque préjudiciable pour tous!.
Pour reprendre la pensée de Sherwood, que des gogols viennent a la détection pour la tune c est pas grave la plus part raccrochera avant d avoir voir fait vingt bornes dans les labours.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: 20 h france 2

Message par patarc » 02 déc. 2014 09:

nerthus a écrit :Bonjour Cristal.
Ou serait l intérêt d acheter une revue quelque soit si elle se contente de te montrer les choses les plus basiques et banales quelque soit le sujet!?

Tout planquer et raser les murs et se faire discret c était bon il y a dix ans quand on n était que trois pèlerins a poêler. Aujourd'hui hui on est trop nombreux pour passer inaperçu et faire comme si on ne trouvait jamais rien.
Tout ce qui est secret attire une attention malsaine.
Montrer ce que l on trouve même si parfois c est énorme nous donne a mon sens un minimum de crédibilité. Et oui les trésors ça existe!!! Et c est bien parce que l on ne dit rien que l on peut nous reprocher tout et n importe quoi. Et je trouve la démarche de LD très bien.
A mon dieu au pot plein de gauloise trouvé au détecteur et non déclaré!! Mais c est un scandale!!!
Et bien le scandale c est de ne pas pouvoir le déclarer officiellement sans avoir l épée de Damoclès au dessus de la tête. Alors leur en foutre plein les mirettes finira bien par leur faire comprendre ( aux sensés, vrai amoureux de notre passé et patrimoine, enfin pas les autres abrutis on se comprend....) qu il se passe de trop de choses pour rester dans cette situation grotesque préjudiciable pour tous!.
Pour reprendre la pensée de Sherwood, que des gogols viennent a la détection pour la tune c est pas grave la plus part raccrochera avant d avoir voir fait vingt bornes dans les labours.
Exactement Nerthus,
Et je me sers de cette démarche pour expliquer à tout le monde que les gens qui trouvent voudraient bien déclarer, mais sans problèmes! Et ce n'est pas possible en France!
Puis je dérive sur l'Angleterre pour montrer qu'uniquement avec de bonnes lois ou un Treasure Act à la française, ce qui se trouve pourrait parfaitement se déclarer!
Mais, les autorités françaises préfèrent le contraire.
Et il suffit d'un exemple (le trésor De Boucq), et chaque personne à qui j'explique comprend sans problème la situation française!
Et vu qu'on est de plus en plus nombreux à poeler - au passage merci aux journalistes et à l'HAP... qui avec leur reportage succitent des vocations de détectoristes (comme le dit Gilles, chaque fois qu'il y a un reportage comme ça, il y a un pic de vente de detecteurs) - et bien ça fait donc de plus en plus de monde capable d'expliquer la situation!

Micronta4003

Re: 20 h france 2

Message par Micronta4003 » 02 déc. 2014 10:

nerthus a écrit :
Pour reprendre la pensée de Sherwood, que des gogols viennent a la détection pour la tune c est pas grave la plus part raccrochera avant d avoir voir fait vingt bornes dans les labours.
+1
Rien qu'à voir ceux qui abandonnent tous les jours avec les ventes de détecteurs sur le bon coin et sur EBay.
Le marché des détecteurs est quand même énorme en France.

@+ ;)

Cristal
Messages :125
Inscription :06 févr. 2014 12:
Localisation :Pays de Loire

Re: 20 h france 2

Message par Cristal » 02 déc. 2014 11:

Je suis d'accord avec vous tous à propos des revues. De notre point de vue à nous les prospecteurs c'est sympa de voir de belles photos et de beaux trésors mais mettez vous à la place du pékin moyen qui lui, frustré ou jaloux ou con ou les 3, va trouver ça anormal et sera près à le dénoncer, c'est ça que je voulais dire.

Par ailleurs on a eu de la chance car dimanche soir à la même heure, mais sur le journal de TF1, y'avait un petit nabot mégalo qui est venu faire son cirque. Il a du piquer pas mal de spectateurs à France 2. Merci à ce petit bonhomme.... :D

Avatar de l’utilisateur
luma16
pilier du forum
Messages :1400
Inscription :13 sept. 2014 17:

Re: 20 h france 2

Message par luma16 » 02 déc. 2014 13:

Cristal a écrit :Je suis d'accord avec vous tous à propos des revues. De notre point de vue à nous les prospecteurs c'est sympa de voir de belles photos et de beaux trésors mais mettez vous à la place du pékin moyen qui lui, frustré ou jaloux ou con ou les 3, va trouver ça anormal et sera près à le dénoncer, c'est ça que je voulais dire.

Par ailleurs on a eu de la chance car dimanche soir à la même heure, mais sur le journal de TF1, y'avait un petit nabot mégalo qui est venu faire son cirque. Il a du piquer pas mal de spectateurs à France 2. Merci à ce petit bonhomme.... :D
De toute façon cristal si tu veux faire une comparaison, ce n'est pas parce que tu vas mater un magazine de cul, que le soir tu vas avoir

trois canons bien roulées qui vont d'attendre dans ton pieux, ben c'est pareil pour les trésor, tu les vois en photo mais en vrai c'est rare :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: 20 h france 2

Message par Régis NAJAC » 02 déc. 2014 14:

Cristal a écrit :D'accord avec toi Sherwood, quand ?
J'attends tjrs l'intervention de Regis, suffit pas d'invectiver

Bordel...............
Je rentre juste, mais je vois que d'autres ont répondu à ma place.
J'invective?
C'est probablement que je trouve ton intervention contre-productive, et que ça me fout les boules que l'un des nôtres ne fasse pas montre d'un poil de discrétion, voire de discernement, dans des analyses que tout anti-UDM de base se fait un plaisir de mettre en avant. Même si on est conscients de certaines choses, pas la peine de refoutre de l'huile sur le feu......
D'un autre côté, si tu as des idées concrètes sur les contenus éventuels de Monnaies et Détections, par exemple, surtout n'hésites-pas à envoyer de la matière, chaque numéro publie un appel à tout collaborateur pour la revue (centre de la page 67 intérieur de l'arrière de couv)
Autre chose:
La monnaie a toujours servie de monnaie, c'est à dire d'argent, de valeur d'échange, de flouse, de pèse, d'artiche, d'oseille, de lovés, de blé, de thunes, de frichti, de garbure,...... bref elle a toujours servi à payer et à être payé. Donc pour moi, d'où qu'elle vienne et n'ayant aucune valeur archéologique intrinsèque, je ne vois pas où est le problème à la vendre ou l'acheter.
Et, que je sache, il n'a jamais été question dans le magasine en question de tarif pour autre chose que les monnaies.

Répondre