Qui c'es qui marche?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bob
Qui c'es qui marche?

Message par bob » 30 janv. 2015 09:

Et les gens, croyez pas que je suis revenu pour juste voir les rondelles des autres, les lois sont pour nous mais risquent de pas le resté, alor je lancerai pas des figues moles. Alor j’ai une idée qui a déja été dite ici mais que je trouve géniale. On risque rien on peut tous le faire et ça ferait réfléchir les types qui font les lois car les mairies et les services archéos sont obligés de répondre. Comme ça a été proposé ailleur aussi.
On déclare tout sur une feuille de papier pour chaque truc. Là il y’a pas besoin de fédés à un euro ou d’assos avec un chef, là il y’a que des actions perso et qui vont faire passer l’hapa pour des escagassés. Moi j’attaque de suite que je trouve des trucs car j’en ai plus lol mais comme j’ai trouvé un truc qui bippait et c’était un pneu, il est vieux alors il est archéologique qui parle du passé mais y’en a d’autre à côté alor je vais en déclaré trois par semaine avec les photos et le truc gps. Qui c’est qui marche pareil?
le pneu.JPG
le pneu.JPG (407.44Kio)Consulté 5389 fois
un tas de pneu.jpg
un tas de pneu.jpg (275.88Kio)Consulté 5389 fois

chocolatine

Re: Qui c'es qui marche?

Message par chocolatine » 30 janv. 2015 13:

:lol: :lol: qelle idee original monsieur bob. J adere a 100 % ces messieurs et dames des sevices archéologique y serons noyé. ...déclaré des pneu jamais je n aurais eu cette idée. De plus ci tout ses pneu sont détruits par la suite notre bonne vieille terre ne s en portera que mieux.
Il est vrais qu a la lecture de vos messages a tous il semblerai qu une guerre soit ouverte entre vous tous detectoristes et le service happa. Ce combat me rappel celui des artisans contre ces lois débile qui les etrangles et etrangle leurs métiers.
Pourquoi donc au lieu de palabrer ne vous donnez pas la main
? Pourquoi l homme est il si prompt a discuter ?
Tenir une passion a bout de bras et maintenir son activité est un combat incessant. J en veux pour preuve ma profession. Étouffée sans cesse par des margoulins qui mélange graisse animale et chocolat base. Si nous ne combatont pas nous mourrons. Ce qui as fait evomuer notre profession c est l inventivité. Alors soyez le pour la votre. En tout cas moi monsieur bob je marche. Ced.

bob

Message par bob » 30 janv. 2015 19:

Ho fan de moune, merci monsieur chocolatine, on peut pas dire que il y’a bousculade ! Alors j’ai fais un papier pour la décla, ma franginette me la rectifié et corigé et qu’on devrait se filer une date pour les escamper toutes ensembles chez les fonctionaires. Par la fin février non ?
Pièces jointes
déclaration doc.JPG
déclaration doc.JPG (80.41Kio)Consulté 5290 fois

grosongles

Message par grosongles » 30 janv. 2015 19:

C'est cool mais je ne vois nulle part mentionné "détecteur de métaux", c'est regrettable pour une initiative censée faire avancer "notre cause".

Si tu suis cette démarche jusqu'au bout en n'omettant pas de préciser que tu as fait telle ou telle découverte à l'aide d'un détecteur de métaux j'ai hâte de voir la réponse de la DRAC et notamment concernant le "Avoir découvert fortuitement".

Je suis impatient 8-)

bob

Ha c’est vrai mais pour moi ça coule de source comme on déclare que des trucs en métal quand même les mecs sont pas cons ils pigerons. Alors je rajoute le truc du détecteur si tu veut.

bob

pas ce soir mais je le fais demain parole

chester23

Message par chester23 » 31 janv. 2015 07:

J'adhère, j'adore.
Je suis

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 31 janv. 2015 07:

:?

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 31 janv. 2015 08:

Ave!
Est-ce vraiment utile de vouloir chercher des embrouilles ? Je me pose la question.

JANUS31

Message par JANUS31 » 31 janv. 2015 09:

Voici une idée qui n'est pas nouvelle et qui peut paraître attrayante au premier aspect, mais...
Suppose que les services archéo prennent au mot tes déclarations pour des vieux pneus, ils peuvent bien te prendre au mot et déclarer "site archéologique" l'endroit où tu les as découverts, et là tu obtiens l'effet inverse de ce que tu voulais, chacune de tes déclarations rétrécit ton espace de liberté de détecter, imagine les dégâts au niveau national.

a +

Janus

Répondre