La turlutte finale.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
La turlutte finale.

Message par Régis NAJAC » 07 févr. 2015 09:

Pour lutter contre les happaches et les lois anti détection en préparation, on s’est défoncés depuis des années sans avoir d’appuis suffisants pour qu’une réelle action ne se crée.
On s’est battus sans même générer le mouvement attendu, cette action commune où chacun aurait pu ajouter son grain de sable afin de gripper les rouages de la machine infernale des législateurs et des intégristes anti-poêle, un mouvement où il n’était même pas besoin de se fédérer mais simplement d’accomplir des actions personnelles pour créer un bloc.
Une émulation, une inondation, un grippage de la machine.
Depuis des années, on est quelques uns à se bouger le cul et prendre sur notre temps (y compris sur notre temps de détection bien sur) notre énergie, nos loisirs et notre argent, pour envoyer des centaines de courriers sous toutes les formes, des plus diplomatiques aux plus vertes,
Depuis des années on multiplie les contacts, les RDV, les rencontres avec des archéologues, des élus, des conseillers généraux et régionaux, des députés, des sénateurs, des ministres,
Depuis des années on fait jouer les relations et les appuis, et on œuvre au jour le jour par des actions simples et anodines également,
Depuis des années on crée des actions, des articles, des publications, des vidéos, des expos, des visites, tout cela assorti des mises en garde contre les vils attentistes de la « profession » (trois exemples éclatants il y a peu, avec les tontons romachin, rochose et foutruc, bien qu’on se soit fait cataloguer de « virulents » ou « d’excessifs » sur le forum de Loisirs Détections, pour les avoir suspectés d’emblée (et avec juste prémonition) d’être ce qu’ils se sont révélés être, peu après avoir foutu un bordel national),
Ainsi, on a touché des centaines de milliers de gens, et aussi de milliers de poêleurs qui ne bougent pas, ou tellement peu,
Bref, depuis des années on se remue à leur place et pour eux.
Mais on s’essouffle.
Aujourd’hui un « mouvement » se crée contre une loi (totalement débile, contreproductive et liberticide) qui n’a pas directement de rapport avec la détection, mais dont la médiatisation va masquer celle qu’ils nous préparent concernant notre loisir, et là enfin, ça fait le buzz….. (très relatif)
Alors vous avez raison de participer à ce combat, mais c’est surtout en temps et en heure qu’il faut réagir et avoir assez de lucidité pour prendre rapidement la mesure des évènements lorsqu’ils naissent, lorsqu’on peut embrayer, lorsqu’on peut entrer dans la danse !
Lorsqu’on peut peser, même faiblement.
Mais peser !
Créer une émulation.
Cent fourmis vainquent le frelon et il est plus facile de tuer l’œuf que le tyrannosaure adulte.
Côté détection c’était bien avant qu’il fallait multiplier les actions individuelles, sans forcément adhérer à une quelconque asso, ou signer des pétitions aussi inutiles que noyées dans la masse des autres protestations Internet faciles et qui donnent bonne conscience !
Qu’en ont-ils à foutre les élus, de cette pléthore de pétitions ?
A part quelques uns d’entre nous que j’applaudis et révère, les autres, où étiez-vous quand on a lancé des idées et des propositions ?
Où étiez-vous quand on a essayé de présenter des actions réalisables par chacun et qui auraient fait exemples à suivre et à partager en masse?
Avec le boulot qu’on a fait pour en arriver à voir surgir de mièvres militants, des unificateurs de la troisième heure, des opportunistes qui n’ont même pas le correction de citer en référence ou nommer ceux qui les ont précédés dans la lutte et qui leur ont mâché ce boulot dont ils se servent, j’épuise….
Nous épuisons.
Alors oui, c’est super de reconnaitre la monnaie de Tartempion XII, l’artefact mystère du mois, ou de commenter la jolie photo de la jolie sortie et de poster mille messages des smileys, mais ça risque d’être du passé dans pas longtemps et par la faute d’un immobilisme récurrent.
Et c’est pas spécial à notre loisir hélas.
Alors oui, il faut continuer le combat, et oui vous avez raison de le faire, mais merde, MERDE, bougez vos culs de vos canapés quand il faut, BORDEL DE DIEU!
Relisez les centaines de propositions et de discussions sur ce forum de L&D, ou les chroniques de Monnaies et Détections, ou d’ailleurs sur sites et blogs!
C’est pas d’aujourd’hui tout ça, on dirait que vous débarquez, certains!
N’oubliez pas que la résolution de l’affaire de la « patère de Najac » a été réglée rapidement car d’emblée on a poussé une grosse gueulante, et pas diplomatique du tout, et que là, oui, il y a eu partage et vrai buzz.
Il n’y a jamais eu autant de résistants qu’à la libération, mais on n’en est pas à la libération, peut-être même qu’elle ne viendra pas de si tôt. Si elle vient.
C’est pas facile, ni de gaité de cœur, que d’abandonner un truc qu’on a porté à bout de bras pendant 7 ou 8 ans….. et depuis mon « bye bye » je (nous) ne fais (sons) que survoler.
Mais de moins en moins.
Jusqu’à plus du tout.
Simple thérapie décroissante, graduelle.
Je vous salue bien.
Régis Najac

richard57
Messages :171
Inscription :18 juin 2014 11:

Re: La turlutte finale.

Message par richard57 » 07 févr. 2015 10:

heureux de te revoir enfin ; tu as tout dit comme tu as raison mon bon régis ; hélas nous ne pouvons pas changer les gens ,je ne sais vraiment pas qui ou quoi pourrait faire s 'unir les udm?

sherwood

Re: La turlutte finale.

Message par sherwood » 07 févr. 2015 11:

je ne suis entré dans le monde passionnant de la détection que depuis octobre 2013, je ne connais personne de haut placé, je n'ai aucune relation politique, de connaissance, d'appui de quoi que ce soit. de plus j'ai un taf qui me prend 5 jours par semaine et des occupations autres qui me prenaient (j'ai un peu lâché l'affaire) pas mal de temps. j'ai découvert la connerie profonde de l'happah il n'y à pas si longtemps, constaté aussi l'immense connerie et la lutte des pouvoirs de certains, de nombreux même, détectoristes. de trop nombreuses fédérations qui ne fédèrent que dalle, dans une grande comédie qui serait bien risible, mais qui relève de la plus grosse tragédie.

et donc en état de cause, je peux faire quoi à mon niveau ? hormis balancer des conneries sur des pétitions débiles, discuter de la chose dans mon entourage et quelques élus de ma commune, vitupérer contre quelques happaches hystériques ou d'udm foireux et cons comme des fers à souder, et envoyer quelques courriers de ci de là ?

Alors oui, je ne possède pas une paire de couilles surdimensionnée et pas de brouette pour les transporter. donc j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais, c'est à dire rien.

et tout ça , ça me gonfle !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: La turlutte finale.

Message par Régis NAJAC » 07 févr. 2015 11:

Quoi faire?
Changer de main.

C'est mon dernier mot.

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: La turlutte finale.

Message par patarc » 07 févr. 2015 11:

Régis NAJAC a écrit :Changer de main.
C'est une turlutte ou une branlette, faut savoir!

Bon sinon, le but de ton msg c'était quoi ?
Que veux-tu, on fait ce qu'on peut sans que ça nous bouffe la santé...

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: La turlutte finale.

Message par isabelle Lerquet » 07 févr. 2015 12:

Le but de message est peut être de se bouger réellement TOUS et d'éviter qu'un en prenne plein la figure alors que d'autres la jouent en planqués et cueillent les lauriers !

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: La turlutte finale.

Message par patarc » 07 févr. 2015 12:

isabelle Lerquet a écrit :Le but de message est peut être de se bouger réellement TOUS et d'éviter qu'un en prenne plein la figure alors que d'autres la jouent en planqués et cueillent les lauriers !
Mais qui non de zeus? Je ne comprends pas! De qui parlez-vous tous??
Quels lauriers???
Je crois que Sherwood l'a mal pris (?), et moi, je crois que je me sens visé aussi!
Dernière modification par patarc le 07 févr. 2015 15:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: La turlutte finale.

Message par nerthus » 07 févr. 2015 15:

[quote="isabelle Lerquet"]Le but de message est peut être de se bouger réellement TOUS et d'éviter qu'un en prenne plein la figure alors que d'autres la jouent en planqués et cueillent les lauriers ![/quote

Bonjour Isa, salut Regis contant de te lire meme si c est pour en prendre plein la tronche!
Des opportunistes et autres profiteurs du labeurs des autres l histoire en est jalonnée, faut se rendre a l evidence c est innevitable.
Mais faut il passer plus de temps a les dénoncer, se 'battre' contre eux au détriment de la 'juste cause'?
Il me semble que c est apres 'la bataille' qu il faille regler ses comptes pas sur le champs au risque de se faire dezinguer ou lacher prise.
Pour ce qui est de se bouger le cul a par d aller là où on peut nous voir et nous entendre, donc descendre dans la rue je vois pas trop comment on pourra marcher tous ensemble. Des petitions et des lettres nos élus en ont plein les placards et s en tapent royalement.
Amitiées
Benjamin

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: La turlutte finale.

Message par patarc » 07 févr. 2015 16:

nerthus a écrit : a par d aller là où on peut nous voir et nous entendre, donc descendre dans la rue
Yes Nerthus, partant à fond!

savonette6
Messages :46
Inscription :17 déc. 2014 16:

Re: La turlutte finale.

Message par savonette6 » 07 févr. 2015 17:

Pour ce qui est de se bouger le cul a par d aller là où on peut nous voir et nous entendre, donc descendre dans la rue je vois pas trop comment on pourra marcher tous ensemble. Des petitions et des lettres nos élus en ont plein les placards et s en tapent royalement.


Oui,tous dans la rue,grêve générale illimitée de la prospection et même demande pressante de la suppression du ministère de la culture ! Non,mais on va pas se laisser faire,quand même ! Ensuite,nous irons tous ensemble cueillir les lauriers. :lol:

Répondre