Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:
Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par hugo5282 » 30 mars 2015 16:

C'est pas la première fois que des groupes se créent et finissent par créer leur petit forum entre "amis"..., LD est un forum souche..., il existe quelques forums secondaires dont les fondateurs sont d'anciens membres actifs de LD..., perso je vois pas le soucis dans le cas où il ne s'agit que d'une question de tendances, de groupes un peu plus fermés, d'idées...ect...ainsi va la vie de société..., par contre le fait de détourner un forum à des fins commerciales c'est une autre histoire... J'ai été prévenu par une connaissance de ce nouvel espace, je me suis inscrit, comme à bien d'autres... :roll: , je ne participe et ne lis pas assez pour y avoir encore descellé une histoire commerciale...mais je vais me faire mon idée rapidement :?:
Après pour éclaircir le fond de cette désertion, je pense avant tout que si beaucoup on souhaité migrer c'est une question d'ambiance des derniers mois..., encore une fois je ne suis pas assez actif pour juger qui que ce soit..., mais parfois les échanges étaient pathétiques 8-) ...je comprends que certains aient eu envie d'avoir un espace entre eux, entre gens du même courant...
Pour ma part que je sois là où (et)ailleurs, rien ne change, je resterais fidèle à la boutique de LD, et continuerais à y envoyer mes connaissances, je n'ai jamais été déçu par l'équipe de Gilles, Manu et Cie, ça c'est la vrai vie ! les forums c'est autre chose... :roll:

alex31
Messages :124
Inscription :26 févr. 2015 01:
Localisation :31

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par alex31 » 30 mars 2015 17:

Pour ma part je suis inscrit sur les deux forums et je n'ai déceler aucun message concernant une boutique et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit au dessus :D

patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par patarc » 30 mars 2015 19:

hugo5282 a écrit :C'est pas la première fois que des groupes se créent et finissent par créer leur petit forum entre "amis"..., LD est un forum souche..., il existe quelques forums secondaires dont les fondateurs sont d'anciens membres actifs de LD..., perso je vois pas le soucis dans le cas où il ne s'agit que d'une question de tendances, de groupes un peu plus fermés, d'idées...ect...ainsi va la vie de société..., par contre le fait de détourner un forum à des fins commerciales c'est une autre histoire... J'ai été prévenu par une connaissance de ce nouvel espace, je me suis inscrit, comme à bien d'autres... :roll: , je ne participe et ne lis pas assez pour y avoir encore descellé une histoire commerciale...mais je vais me faire mon idée rapidement :?:
Après pour éclaircir le fond de cette désertion, je pense avant tout que si beaucoup on souhaité migrer c'est une question d'ambiance des derniers mois..., encore une fois je ne suis pas assez actif pour juger qui que ce soit..., mais parfois les échanges étaient pathétiques 8-) ...je comprends que certains aient eu envie d'avoir un espace entre eux, entre gens du même courant...
Pour ma part que je sois là où (et)ailleurs, rien ne change, je resterais fidèle à la boutique de LD, et continuerais à y envoyer mes connaissances, je n'ai jamais été déçu par l'équipe de Gilles, Manu et Cie, ça c'est la vrai vie ! les forums c'est autre chose... :roll:
Alors là Hugo, bingo, c'est exactement mon point de vue! Sur tous les points d'accord avec toi, y compris sur les raisons de la désertion...
Et il est vrai que pour faire un meilleur service et une meilleure boutique que LD, il faut se lever tôt!! Ils sont parfaits!

A+

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Gilles » 30 mars 2015 19:

merci pour vos posts, ils nous font plaisir.( a Manu et a moi)
:oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par bison013 » 31 mars 2015 19:

Gilles a écrit :pour apaiser ta curiosité, j'ai eu plusieurs remontées d'infos provenant de source différentes... en Mp on m'a fait part des sollicitations reçues par les membres d'aller sur un nouveau forum qui est la reproduction exacte de celui ci, jusqu'au sous titres qui sont des copié collé de celui ci...
Mais il n'y a aucun intérêt de s'étaler sur ce problème qui n'apporte aucune information intéressante pour un nouveau prospecteur.
Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et cela arrivera encore , j'en suis sur! Bison13 a tres bien résumé la chose. Ce même genre de personne m'envoient des prospectus qu'ils aimeraient que je publie sur monnaies&Détections, vantant leur rallye leur forum et leurs sponsors ( qui est toujours un concurrent direct qui n'a jamais investi dans une pub dans la revue et ne s'est jamais fourni chez moi en tant que revendeur....) ensuite ils hurlent aux scandales en disant qu'on ne prend pas la defense de notre loisir et qu'on est la simplement pour faire de l'argent: en voici un exemple récent, je m'en souviens parce que cela date de hier, les autres sont tres vite oubliés: ( voir le commentaire de Renato biaciarelli: https://www.facebook.com/LoisirsDetections?ref=tn_tnmn)
il y a en plus de loisirs-détection , passion détection ou nordétection qui a été clôné en nord-détection. ce qui est étrange c'est que le clôneur est toujours le même

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Oliv19 » 31 mars 2015 22:

Il n'y a rien à ajouter à ce qu'ont dit Hugo, Patarc et Alex. Pour ma part, même si je n'ai jamais été un gros participant, j'ai commencé à déserter un peu le forum de L&D avant même la création de ce fofo qui fait débat aujourd'hui. Je me suis même inscrit sur un forum local de ma région d'origine. J'en avais plus qu'assez des dérapages, insultes et autres propos méprisants de certains anciens membres se croyant dotés de la parole divine.
J'ai à mon tour rejoint le "forum de Galahad" espérant y retrouver l'ambiance qu'il y avait ici lorsque je me suis inscrit il y a à peine 1 an.
De mon côté non plus, je n'ai à aucun moment ressenti de pression commerciale sur ce nouveau fofo. Et quand bien même, il est hors de question pour moi de changer de crèmerie. Je serais vraiment mal placé pour ça étant donnés tous les efforts que Manu a pu fournir pour m'aider lorsque j'en ai eu besoin.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par Jean-Phi » 01 avr. 2015 05:

Bon étant aussi inscrit aussi sur le "nouveau forum", je vais aussi essayer de donner mon avis en essayant d'être le plus réaliste possible... Il n'y a pas en effet une pression commerciale excessive mais il y a quand même il faut bien le reconnaître, de nombreux messages que j'appellerai "subliminaux" pour ne froisser personne... Je dois aussi reconnaître que ces messages ce sont un peu calmés depuis que Gilles a posté le sien ici...

jacques
Messages :300
Inscription :27 mars 2014 05:

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par jacques » 01 avr. 2015 11:

Je suis aussi inscrit sur l autre forum mais je resterais toujours fidèle au magasin loisir et detection ils sont très serviable et son des pros dans leur domaine et le sav et super ne changer rien ;)

alex31
Messages :124
Inscription :26 févr. 2015 01:
Localisation :31

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par alex31 » 01 avr. 2015 11:

Pareil je suis inscrit sur l'autre forum mais je reste fidèle au magasin loisirs détection qui est près de cher moi

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Galahad ou "les faux amis". récuperation de forum....

Message par bison013 » 01 avr. 2015 12:

moi je reste fidèle à la marque qui est probablement la meilleur. Maintenant, le magasin est un peu loin de chez moi hélas pour y rencontrer d'autres passionnés

Verrouillé