tapé dans gogool loisir detection et tombé la dessus ;au cas zou ,ptet bien que vous pourriez être intéressé
http://contactcndm.free.fr/index.php

ah bon !
Re: ah bon !
Je suis bien content d'apprendre fortuitement qu'il y a malgré tout des contre-pouvoirs en France dans le domaine de la détection de loisir qui se défendent de la pensée unique DETECTION = PILLAGE.
- Gilles
- pilier du forum
tu es bien optimiste Thierry Helas ils n'ont aucun contre pouvoir. on les reçoit gentiment et pendant qu'ils parlent les fonctionnaires baillent a se décrocher la machoire ou jettent un oeil discret à leurs montres. En France, le politiquement correct domine tout, alors on vous écoute et on s'en tamponne le coquillard.
Gilles,
Je suis le premier convaincu que les trouvailles ont prioritairement leur place dans les musées car elles font partie d'un patrimoine national. Que ce serait beau d'imaginer une coopération fructueuse entre archéos, scientifiques et amateurs. Ne plus rester sur de simples découvertes mais enrichir la connaissance de l'objet. Mais en France, on est trop c.. pour avoir ce genre démarche car la politique du "donne moi ta montre, je te donnerais l'heure" prédomine. Si les directives deviennent à sens unique, elles le seront paradoxalement dans les deux sens. Tu comprends pourquoi j'en ai un peu marre de cette société ou l'on doit tout faire en catimini sous peine de se faire taper sur les doigts
Je suis le premier convaincu que les trouvailles ont prioritairement leur place dans les musées car elles font partie d'un patrimoine national. Que ce serait beau d'imaginer une coopération fructueuse entre archéos, scientifiques et amateurs. Ne plus rester sur de simples découvertes mais enrichir la connaissance de l'objet. Mais en France, on est trop c.. pour avoir ce genre démarche car la politique du "donne moi ta montre, je te donnerais l'heure" prédomine. Si les directives deviennent à sens unique, elles le seront paradoxalement dans les deux sens. Tu comprends pourquoi j'en ai un peu marre de cette société ou l'on doit tout faire en catimini sous peine de se faire taper sur les doigts