Bonjour à vous amis/amies de la poêle, cela fait à peine un mois que je me suis lancé dans la détection de loisir et après quelques trouvailles sympas ( une boursée de moderne, deux cinq centimes napo 3 correct, des anneaux en bronze, des grelots ce genre de chose ....) je trouve énormément de monnaies anciennes savos (17 pour le moment) ..... Je voulais avoir vos avis à savoir si vous aussi vous trouvez pas mal de savos ? si c'est lié au type de sol ? au produits phytos utilisés par les agriculteurs ? A mes réglages du ace 250 (mode jewelry sensi au max ou -1 ? Ou si je suis simplement un sac a poisse ? ..... Vos avis m’intéresses beaucoup !
En vous remerciant
Jérémy
Non, tu n'as pas la poisse, tu réalises seulement ce que peuvent être les trouvailles habituelles d'un prospecteur, énormément de "merdailles", quelques savonnettes et de rarissimes fois tu peux tomber sur une jolie monnaie et par miracle sur une très belle monnaie ou un très bel objet.
C'est une école de persévérance et de patience, il faut avoir la foi chevillée au corps et ne jamais désespérer, le prochain trou sera peut être le "trou du miracle", les trésors sont avant tout dans ta tête...
Je pense que nous sommes toutes et tous passé par ton état d'âme...
Pas de désespoir..les savos,les capsules et toutes les mer... possible c'est aussi notre quotidien.
Et dès fois le bon coup de poêle arrive
Remets l'ouvrage sur le métier, et bon courage.
C'est vrai qu’après certaines sorties (pas toujours) c'est décevant voir désespérant, mais l'envie d'y retourner est la plus forte et c'est ça qui est bon ! Merci pour vos réponses Cavator et Janus et bonne poêlade a vous
Jérémy
bonjour jems24 , oui le meilleur est a venir ,aprés les réglages de l'ace 250 je ne pense pas qu'il puisse discriminer les savo et même les autres détecteurs d’ailleurs , mais 17 savo en 1 mois c'est une belle moyenne quand même , moi au bout de 6 mois j'avais fait un petit bilan et un beau résultat de savo s'était révélé
DSC_0188.JPG (76.57Kio)Consulté 6895 fois
mais j'en ai quand même déduit que certains sol de la foret laissé de belle patine par rapport au labour, je pense ne pas me tromper, mais certain sol font moins de cadeau a nos trouvailles. bonne continuation a toi
Ouch en effet, j'ai pas d'inquiétude à avoir
Et pour le réglage je dois pas être trop mal et il ne discriminera pas les savos c'est clair
Merci à toi Uroy