a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par Gilles » 01 sept. 2008 07:

si vous avez un moment, allez à la poste et achetez vous les pieces de 5 et 15 euros en argent, mis en vente aujourdhui. et en souscription pour le 24 novembre la piece de 100f or.
A mon avis , c'est un bon placement! les quantités sont limités. On en a parlé dans la revue mais c'est le jour J!
tout savoir sur le lien dessous


http://www.laposte.fr/groupe_poste_page ... _2413.html

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par didier » 01 sept. 2008 09:

toutes les postes sont fermées ce matin!Je viens d'en appeler quelques une!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par Gilles » 01 sept. 2008 10:

en fait , il te rendent la monnaie avec les pieces de 5 euros, j'en ai eu trois elles ont plus de gueules que les billets froissés de même valeur !
ils feront le même cinéma pour les 15 euros dans quinze jours. Les 5 euro sont déja un peu abimée, (il y a des coups sur la tranche) mais elle m'a laissé choisir les plus jolies...
et pour continuer , car c'est mon jour de chance aujourdhui (ça doit etre ma fête?) j'ai eu droit à la derniere piece de 100f or en souscription, oui oui j'ai eu la derniere souscription du bureau ou j'étais.....

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par didier » 01 sept. 2008 14:

Bon je te signale premiérement que c'est pas ta fête mais la mienne! C'est mon aniv' aujourd'hui 1 septembre :D
Au bureau de poste de Castelginest la Madame elle m'a dit que les piéces argent je pouvais les trouver à la poste des minimes parceque c'est pas toutes les postes qui en ont. C'est normal vu leur slogan:bougez avec la poste! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par Gilles » 01 sept. 2008 14:

alors api bird stay ! didier!
la prospection samedi par 35 ° a l'ombre , ça donne soif?

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par didier » 01 sept. 2008 14:

je les ai amené essayer leur piochon! Mais bon...par 35° c'est pas jouable...Tu creuses 4 trous et t'explose!Faut faire çà de bon matin à la fraiche à partir de 7H.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par didier » 01 sept. 2008 16:

:lol: :lol: :lol: C'est la clinique qui se fout de l'hopital :lol: :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par didier » 05 sept. 2008 15:

bon alors pour info: la souscription pour les 100€ or a été ouverte le 01 septembre. La poste du capitole a ouvert et 2Heures plus tard l'histoire était réglée. Y'a du monde qui a du se dire par exemple:"té! j'ai 2 000€ qui pioncent sur un livret, je vais les transformer en 100€ or;çà me rapportera plus que le taux pourri en vigueur".
Pour les 250€ or en 2009 je serai le premier devant les petits retraités et les boursicoteurs en tous genre :D . Je mettrai ma tente quetchuas à coté de la fontaine en face la poste au milieu des pochtrons,des routards et des revendeurs en tous genres :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par Gilles » 08 sept. 2008 08:

heu didier, si tu veux , je t e revends ma souscription avec un benefice confortablepou rcompenser les 15 minutes ou j'ai attendu a la poste.
je me sui sfait un petit calcul, en poids de fin les 5 € valent 1.5€ soit à peine 30% de leur valeur faciale, et les 100€ valent 60€ d'or pour 100euros de valeur faciale soit 60€ de leur prix. et compte tenu qu'il n'y en a que 50000 , cette perte de prix de matière devrait largement etre compensée par la demande des collectionneurs, c'est donc pour cela que j'acheterai les autres en or.
Ps j'ai revendu une 5€ a 8 euros en magasin, le client la voulait absolument....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: a vendre , nouvelle piece de 5 euros en argent

Message par Jean-Phi » 08 sept. 2008 09:

Très bon calcul Gilles, cela me rappelle l'histoire des monnaies de 50 francs en argent cette affaire. L'état a encore trouver un bon moyen de ce faire du pognon sur le dos des collectionneurs :roll:

Répondre