emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Gilles » 02 sept. 2008 14:

Estelle Denis, présentatrice de l'emission phare sur M6 (22% d'audience) présentera cette semaine un reportage sur les prospecteurs. Ces derniers temps, les médias se sont plutôt déchainés contre notre loisir en donnant la parole à de petits archéologues intégristes et se faisant l'écho systématique de pilleurs de site en cours de fouilles ( eh oui , ils ya des brebis galeuses dans tous les domaines). C'est pourquoi , il nous apparait opportun de vous faire savoir quand un média va dans le sens des prospecteurs qui respectent une certaine éthique de notre loisir
Un journaliste a couvert un Rallye de prospection fin Juin en france et se fait l'écho du bonheur que peut nous procurer la détection L'emission démarre a 18h50 tous les soirs de la semaine sur M6 mais nous n'avons pas de confirmation de date fixe, or il se trouve que ce soir a 18h50 le sommaire fait réference au sujet suivant: " sous le sable , on trouve de tout" ce qui pourrait etre notre sujet.... sous toutes reserves toutefois...

bonne émission!

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par gamerfou » 02 sept. 2008 15:

Sous le sable il y a des... galets. lol

Vous risquez de voir la tête à Manuds, ret-ce que vous le reconnaîtrez :?: :D :D

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par gamerfou » 03 sept. 2008 09:

Hello,

C'est sympa qu'on ai vu la boutique de Toulouse et la bouille de Gilles, je m'y attenadais pas. Malheureusement on voit pas la tronche de mon cher coéquipier, mais plutôt la mienne, ce qui me fais bien chier. Tampis je vais porter plainte contre M6 et j'irai acheter un nouveau détecteur avec les sous qu'ils me donneront :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Gilles » 03 sept. 2008 16:

comprends pas gamerfou , tu etais sur le reportage? a quel endroit?
et je peux te dire qu'il y en a d'autres qui ont eté etonné de me voir sur M6, y a qu'a voir comment ils traitent le journaliste tellement ils sont désappointés mais bon les professionnels de la detection font passer le message mieux que les débutants apparement... et oui, le gars sur la plage amateur de prospection plage est le gérant du magasin bordelais :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par gamerfou » 04 sept. 2008 08:

Hello,

Esco pour la vidéo elle étéait encore présente sur M6 replay hier aprés midi, retente aujourd'hui

Et oui je suis sur la vidéo tout à la fin avec un tee-shirt orange, mais je ne parle pas, on voit juste ma tronche 3 sec.

Et j'ai vu les commentaires virulants de certains à l'encontre du journaliste, ça m'a fait bien rire, il a dû etre décu de ne pas bénéficier d'une pub gratuite sans doute.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Gilles » 04 sept. 2008 10:

pour ceux qui étaient au rallye à Najac, vous avez tous du reconnaitre dans l'emission de m6 au moment du rallye des 24h le gars qui sonne dans la trompe!!
c'est patrick l'ariègeois, il avait attaqué le pastis a 16h le samedi a najac..... et mis une ambiance à la soirée, de temps en temps , il couvrait de sa voix les chansons de regis qui avait un micro..... :D :D

Avatar de l’utilisateur
SPEEDY
Messages :241
Inscription :21 août 2008 16:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par SPEEDY » 05 sept. 2008 09:

Salut à tous, en ce qui me concerne je suis resté sur ma faim!! Gilles passe trés bien,coucou Jean MArc, dommage que ce soit trop cours!!On ne fait pas ressortir l'interet de la détection qui est de poursuivre l'histoire, une nouvelle vie des objet dans le temps, de sauver le patrimoine français par l'étude des découvertes...
Du sport qu'est la détection, marcher pendant des heures est bénéfique pour l'organisme, du coté côté écologique qu'est notre passion etc.. :roll: :mrgreen:
La détection sur la plage, ou je ne voyais pas grand public d'ailleurs va faire des émules au vu des trouvailles énormes du détectoriste et de sa famille sponsorisée par GARRETT ACE 250!! Bref je ne suis pas rassasié par le peu de reportage à notre faveur!!! :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Gilles » 05 sept. 2008 09:

c'est exact, speedy, mais le journaliste a des imperatifs de temps; et doit faire passer le maximun d'infos en peu de temps, de plus c'est une émission ou on cherche l'audience maxi, alors ca part dans le sensationnel rapidement
pour ma part , ça doit etre la cinquieme ou sixieme tele que j e ais , et c'est toujours en faveur de l'audimat et non pas des messages subliminaux a faire passer ...
et apres cette vague d'attaque contre la prospection, même cette émission refait contrepoids à toutes les contrepub. Il vaut mieux une emission moyenne sur les detecteurs que rien du tout ou le contraire et c'est le commerçant qui parle :oops: :oops: :oops:

ANTHEOS
Messages :5
Inscription :05 sept. 2008 17:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par ANTHEOS » 05 sept. 2008 17:

Bonsoir,
Juste un petit message pour faire remarquer deux ou trois choses pour abonder dans le sens de Gilles que j'apprécie particulièrement au niveau humain et professionnel :
- il s'agissait d'ACE 150 que mes enfants utilisaient et non pas de 250, mais ça ce n'est pas très important
- sur les 2 mn 50 du reportage concernant ma famille, mes enfants ont trouvé 2 bagues en or, vrai ou pas vrai peu importe les capsules n'intéressent pas les journalistes, ensuite les 2 mn 50 ont nécessité 4 heures de tournage donc le raccourci des 2 mn correspond à QUATRE HEURES DE DETECTION (j'écris en gros pour que certains d'autres fora qui viendraient là et qui ont des problèmes neurologiques de compréhension, lecture et orthographe, puissent bien lire....)
- le fait qu'il n'y ait pas grand monde autour de nous est normal généralement je ne prospecte pas sur plage en plein milieu de l'après-midi quand il y a des milliers de personnes.
- Enfin sachez, et Gilles doit s'en douter, que beaucoup d'autres choses avaient été montrées : balles, douilles, objets dangereux ou insolites, les images ont été prises, le journaliste les a apprécié mais la production à Paris voulait quelque chose à son idée et pas
autre chose. D'ailleurs ce reportage ne devait pas être aussi mauvais que cela puisqu'il a fait plus de 30% d'audimat
- Re-enfin : gardez bien à l'esprit que si notre loisir existe toujours, ainsi que les boutiques qui distribuent le matériel c'est pour beaucoup grace aux emissions de TV diffusées en grand nombre à partir de 1996 (Grand Reportage, Envoyé Spécial, Thalassa...) qui
nous ont donné la crédibilité et le poids que nous avons maintenant.
- Re-re-enfin : pour ceux qui ont des connaissances qui sont dans d'autres fora et qui se permettent d'aller trop loin, faites leur prendre conscience qu'il existe une limite et un point de non retour dans les insultes que ce soit pour Gilles, alex Gary le journaliste ou ma famille et moi-même. Je ne vais pas rapporter ici tout ce que j'ai vu mais certains devraient quand même se méfier les pseudos ne sont pas des couvertures.
On a le droit d'avoir des opinions mais on doit respecter celles contraires. J'ai toujours essayé d'exercer mon métier avec intégrité (en ce sens, Gilles, je suis un intégriste) et certaines de mes fonctions m'obligeront à ne pas laisser passer ce qui s'appelle de la diffamation). J'ai commencé à détecter à l'age de 13 ans, j'en ai 40, on apprend à tous les ages mais je ne laisserai pas certains me
donner des leçons...
Voilà c'est enfin fini, ce très long discours, ne vous inquiétez pas, même si cela peut vous surprendre c'est la première fois que je laisse un message sur un forum de détection, ce sera peut-être la dernière, alors Gilles, ne le censure pas comme certains le font
quand la personne ou le sujet ne leur correspond pas...
Bonne soirée à tout le monde
Laurent

Vinc
Messages :39
Inscription :27 août 2008 21:

Re: emission sur prospecteur M6 à 18h50 ce soir

Message par Vinc » 05 sept. 2008 18:

Salut Laurent, j'ai fait un tour sur les autres forums pour voir ce qui se disait sur cette émission. Il y a pas mal de cons qui font des réflexions déplacées, mais ça il y en a toujours on y peut rien, ce qui choque le plus les gens c'est que le journaliste a dit qu'on pouvait se faire jusqu'à 2000 à 3000 euros par mois. est-ce que c'est toi qui lui a dit et si oui est-ce que c'est vrai? Je fais pas trop les plages mais si c'est vrai je vais m'y mettre rapidement!!

Répondre