on sort?
Ouais...mais on va où?...
Je sais pas trop, je cherche un spot de mon coté et toi du tien.
Ok, demain rdv chez moi et on décide où on va, on verra bien.
Ca marche, n'oublie pas tes piles!
Recherche assidue sur le fond ign et une heure plus tard, j'ai isolé quelques zones intéressantes, mato en fait de même et prépare son casse croute.
En ce qui me concerne, on s'arrêtera au marché en cours de route pour acheter de quoi faire un petit casse-dalle et quelques fruits. Les grappes de raisin se révèleront fameuses d'ailleurs!!

Mato arrive chez moi à l'heure, me réveille (comme d'hab) et on discute de nos investigations respectives autour du labtop histoire de voir ce qui nous tente le plus sur le fond carto.
L'indispensable café et la chocolatine me mettent un coup de fouet car je n'ai pas encore les yeux en face des trous...

Une demi-heure de route plus tard, nous voilà sur place, il fait beau et coup de bol le champ est finement hersé juste comme il faut!

Mato est motivé comme pas deux, il sent que la journée s'annonce bien.

On y va, bien décidé de faire un carton!
Au bout d'un petit quart d'heure, le paysan est juste en face en train de passer les disques sur une parcelle collée au ruisseau. On s'approche assez vite car il a fini et commence à partir plein pot. Un petit signe de la main,il s'arrête et on discute chacun d'un coté du ruisseau.
Bonjour, on peut passer nos poêles à frire sur vos champs?
....oui oui, vous pouvez y allez.
Je sais pas si vous allez trouver grand chose vous savez...
Bon et bien merci et passez une bon journée!
Ni une, ni deux, quart de tour à droite, en avant, marche! Au bout de quelques centaine de mètres, wiiing-wiing! et hop une petite monnaie inconnue au bataillon pas trop mal conservée direct dans la poche, ça s'annonce bien!

100m plus loin, Mato!!!!!! viens voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Miracle, une belle petite silique de 0,8g s'offre à moi pour mon plus grand bonheur!

.
.
.
La frénésie s'empare de nous, on est excités comme deux moustiques affamés se ruant sur une poche de transfusion sanguine toute fraiche! Mon dieu (

...et 5 minutes plus tard, ce qui devait arriver arriva, mato nous sort une espèce de rondelle énooorrme! Avec des reliefs à tomber et une frappe bien lourde qui fera déborder le métal sur l'ensemble du pourtour du sesterce.
La photo ne rend vraiment pas hommage à cette belle trouvaille, même s'il y a du nettoyage à faire, ce sesterce est à tomber à la renverse!
Mato en avait les mains qui tremblaient!!

Je fais preuve d'un esprit revanchard et sort une belle petite rondelle de plus:

Mathieu aligne 4 autres petites roros coup sur coup, sur une bande et sur 50m!
Il est midi passé, nos estomacs nous rappellent à l'ordre. On retourne à la voiture pour engloutir notre petit repas, nous faisons le plein de sucre et de vitamine C avec l'excellent raisin et les oranges.

On se dit qu'on a fait de superbes trouvailles, qu'on va se gaver l'après midi mais bizarrement on ne retrouvera qu'un seul petit bronze bien abimé et rien d'autre de plus... On a tout fait en une heure et demi puis plus rien...
personnellement ma période de disette vient de prendre fin , j'en suis bien content car depuis le mois de mai et ma crotte de mouche comme se plait à le dire mathieu, je n'avais quasiment rien trouvé en 5 mois.
Les affaires reprennent!!!!
ps: tu vois gg, tu aurais du venir...