question ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne
question ?

Message par christophe » 21 sept. 2008 08:

chers poeleurs experimenter.
une question me vient a l'esprit, comment choisissez vous vos terrains de prospection ? est le fruit du hasard aux gréer de vos périples ou faite vous des recherches sur de vieux plants ? peut etre meme utilisez vous les plants de cadastre ? pouvez vous me renseigner svp car je ne sais par ou commencer et en temps que novice je suis un peu dispersser.
merci a tous. et bonne peche.
christophe.

Avatar de l’utilisateur
gillou81
Messages :31
Inscription :07 sept. 2008 17:

Re: question ?

Message par gillou81 » 21 sept. 2008 10:

salut christophe,
au début il est vrai qu'il est difficile de choisir des terrains où prospecter, les premiers temp on est tous un peu perdu. Pour ma part pas de cartes, simplement au hasard, je prends simplement ma voiture et je pars dans la campagne, si je voie un terrain fraichement labouré ou une prairie qui me plaise, je vais à la première ferme la + proche et je demande à qui appartetient le terrain et si je peux bien sûr y passer la poelle. en principe les gens sont intrigués mais il est rare de se voir refuser l'autorisation. Il ne faut pas hésiter à aller au contact des agriculteurs, et de leur montrer tes trouvailles, cela leur fait toujours plaisir et bien souvent lorsque tu y retourne ils sont contents de te revoir. Les anciens aiment beaucoup discuter alors n'hésite pas à discuter avec eux, ils t'apprendons certaines choses intéressantes sur la localité. Reste toujours poli et courtois, proposent leur tes services car ils leur arrivent souvent de perdre divers objets dans les champs. Laisse faire le hasard, ton intuition te guidera vers des terrains riches en trouvailles.
Demande dans ton entourage, si quelqu'un connait des terrains propices à la détection ou bien prend contact avec les membres du forum les plus proches de chez toi, c'est toujours plus sympa à plusieurs.
Bon courage à toi
à+

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: question ?

Message par christophe » 21 sept. 2008 17:

merci de ta reponse j'ai suivit tes conseil je l'ai jouer au hasard et resultat :
1 piece de 5 franc 1978 et 1 liard de france louis XIV mais pas en tres bon etat je defini pas la date ni ou il a ete frappe
@+ christophe.

Avatar de l’utilisateur
gillou81
Messages :31
Inscription :07 sept. 2008 17:

Re: question ?

Message par gillou81 » 21 sept. 2008 18:

salut,
ben je voie que tes débuts sont prometteurs, c'est cool!!!! Pas si mal, 2 monnaies c'est bien.
Continue sur cette voie et de nouvelles trouvailles s'ouvrirons à toi.
à la prochaine...; à+

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: question ?

Message par gamerfou » 22 sept. 2008 08:

Salut,

Moi je pense que je suis encore un débutant, mais depuis un moment je m'en sort pas trop mal. Il y a un an quand je me suis lancé sérieusement dans ce beau loisir, j'ai beaucoup galéré, car à part mon parc je savait plus ou aller, alors j'ai commencé à aller me cacher dans des forêts perdu au milieu de nulle part et j'ai franchement rien trouvé d'extra. Mais en ayant trouvé un binome avec qui depuis je suis devenu copain (même si il est chiant desfois :D ) on a commencé à se faire la proximité des villes et villages en demandant les autorisations au paysan et depuis on fait de belles découvertes. Donc n'hésite pas à aller te renseigner chez les exploitants agricoles, mêmes si desfois tu dois frapper à leur porte. Dans 95 % des cas ils t'accueillent avec le sourire, et depuis que je fais ça y en a qu'un qui m'a gentiment dit non .

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: question ?

Message par didier » 22 sept. 2008 10:

Moi,étant du coin depuis toujours je suis tranquille dans un rayon de 30bornes autour de chez moi on va dire!Le coté Nord de Toulouse.Dés que je vois un paysan quand je suis en train de prospecter, je vais le voir et dans 100% des cas on se trouve des relations communes.Faut dire aussi que j'hésite pas à me sacrifier en allant aux differents repas des chasseurs( des méga civet de sanglier ou de chevreuil avec apéro no limit et vin à volonté pour pas cher) ou de la pétanque des villages alentour! Je fais de la public relachion en quelque sorte :lol: Mais bon, Je passe bien avec ma deuch et mon béret dans la campagne :lol: un mec en deuch et avec un béret(et un peu de bide) c'est obligé que se soit un gentil :lol:

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: question ?

Message par manuds » 22 sept. 2008 18:

c'est une forme de camouflage en fait. :D

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: question ?

Message par didier » 22 sept. 2008 19:

et pour compléter, j'hésite pas à sortir quelques phrases clés style:"hé bé hil de puto!" "fas cagat ces genss qui ne respectent rien quand ils sont dans la nature" "ils ont bien raison les proprietaires d'interdire leurs champs aux genss, moi je ferai pareil!" "les genss se proménent et ils se croyent tout permis milo diou!" "ils croyent que la nature çà leur appartient alors qu'en fait n'importe où dans la nature, hé bé c'est chez quelqu'un!" " si c'est nous qu'on viendrait dans leur jardin sans leur demander la permission hé bé on verrait comment ils réagissent!" "tous ces genss çà vient de la ville, maintenant ils construisent partout!Ils n'y connaissent rien" etc etc
Faut dire aussi que y'a des paysans qui en ont marre de se faire voler leur chasselas ou voir passer les quads entre les rangées de vigne ou à travers les prairies.
Voilà..Essayez mes phrases clés la prochaine fois! :lol:
Christophe tu peux imprimer ces posts pour t'en servir comme mémo sur le terrain :D

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: question ?

Message par christophe » 23 sept. 2008 10:

bien sur didier mais je l'imprimerais pas car 1 j'ai pas l'accent d'ou tu te situe et 2 je prefere etre honete, je prend le risque de demander la permission bien que certain chez nous ils tire d'abore et cause ensuite (veridique) donc si je les sens pas je tourne les talon et on se rabat sur les bords de seine. ça marche aussi.
@ pluche.
christophe

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: question ?

Message par didier » 23 sept. 2008 10:

tu voulais des tuyaux, moi je t'ai donné les miens.Et je suis honête! :D T'as des gens qui prélévent sans honte de la terre dans les forets ou carrement cassent les sarments de vignes sur pied pour faire des barbeuc! Alors moi je dis que les paysans ont raison de virer les gens! je ferai pareil!Je suis un peu paysan aussi c'est pour çà!Faut voir quand c'est le moment des champignons:les gens respectent rien:ils défoncent tout.Je te dirai qu'ils rentrent chez moi et c'est petit, (juste un petit champ) carrément pour ramasser les noix ou les figues sans même venir me voir pour me demander alors que j'ai la fenêtre de la salle à manger en face!!!!Les gens mal élevés doivent être traités en conséquence!

Donc pour résumer:Pour prospecter tranquille il faut s'introduire dans le milieu des proprietaires terriens et se faire connaitre et être respectueux de la propriété d'autrui...Voilà.

Répondre