Aïe, aïe !!!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Lorenzo29
pilier du forum
Aïe, aïe !!!

Message par Lorenzo29 » 12 févr. 2010 10:

OISE
UN SITE ARCHEOLOGIQUE DU NEOLITHIQUE PILLE

"Des pillards d'objets archéologiques, munis de détecteurs de métaux, ont sévi en début de semaine sur un site de Noyon (Oise) interdit au public et comportant des vestiges néolithiques et de la première guerre mondiale. Ils y ont effectué une centaine de trous et sont probablement repartis avec des monnaies et des fibules antiques, des cerclages de cuivre, selon des archéologues, qui déplorent des détériorations irréversibles."
(Source: Le télegramme)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Aïe, aïe !!!

Message par Régis NAJAC » 12 févr. 2010 11:

Du néolithique au détecteur de métaux? j'ai pas du bien lire!!!!
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 12 févr. 2010 11:

Un chauffard à bord d'une voiture a fauché une jeune mére de famille avec son bébé dans le landau à un passage piéton.
Tous les gens ayant une voiture sont des assassins.

Sinon je connais des gens qui ont des fusils chez eux et c'est pas des braqueurs de banque ou des assassins.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 févr. 2010 11:

"Des pillards d'objets archéologiques, munis de détecteurs de métaux, ont sévi en début de semaine sur un site de Noyon (Oise) interdit au public et comportant des vestiges néolithiques et de la première guerre mondiale. Ils y ont effectué une centaine de trous et sont probablement repartis avec des monnaies et des fibules antiques, des cerclages de cuivre, selon des archéologues, qui déplorent des détériorations irréversibles." (Source: Le télegramme)

Ben je me dis trés connement, que si les archéos avaient utilisé des détecteurs de métaux avant les "pillards", il n'y aurait peut-être pas eu de "pillards"... Mais bon, parviendront-ils à se tirer une balle dans le pied, même en mettant le pied sous une plaque blindée?
Faut pas croire.
R

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 12 févr. 2010 12:

voilà le lien

:arrow: http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... -du-ca.htm

il y a pas un truc qui vous semble étrange
dans le texte ils disent que la stratigraphie à été détruite ( les niveaux archéologiques perturbés sont désormais inexploitables. )
admettons
mais ils trouvaient au même niveau des fibules antique et des obus de 14/18 :?: :?: :?:

il y a quelque chose qui cloche :mrgreen: non :idea:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 12 févr. 2010 17:

...pour le moins!

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 12 févr. 2010 20:

et j'aime bien le : ( et sont probablement repartis avec des monnaies et des fibules antiques ) ils en sont meme pas sur ils ont l'air de connaitre leurs site sur le bout des doigts ces tordus , remarque le journaleux a du en rajouter pour faire plaisir a son pote archeo :lol: mais c'est bien connu dans l'antiquité ils utilisé des obus de 14/18 SI C EST possible UN POTE ARCHEO ME LA DIT :lol: MEME QU'en 39/45 un certain adolphe utilisé des emblémes romain celte etc ..... alors c'est possible .................. :roll: :roll:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 févr. 2010 10:

Faudrait tout de même penser à rajouter que, si l’info est suspecte et presque cocasse, les types qui ont été piller ce site avec leurs détecteurs, sont bel et bien de graves nuisibles pour la réputation de notre loisir !
C’est à cause de gugusses dans ce genre que les HA… oups !….ptouï ! …les fâcheux existent (à moins que ce ne soit cette clique d’allumés qui aient été faire ces centaines de trous histoire de nous faire accuser…)
Faudrait donc pas oublier dans nos colonnes de pourrir copieusement cette engeance et de nous en démarquer sans ambiguïté !
Mais bon JDCmJDR
R

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 13 févr. 2010 11:

oui une bande de connard :roll:
il faut surtout évité les amalgames

les braconniers ne sont pas des chasseurs
les pilleurs ne sont pas des prospecteurs

quand aux archéo ils aurait mieux fait de le passer au détecteurs leur site :mrgreen:
vu qu'il avait été bouleversé à coup d'obus en 14/18 :idea:

didier
pilier du forum

Message par didier » 13 févr. 2010 11:

Moi je revendique le droit d'utiliser le détecteur partout sauf sur des chantiers de fouille bien évidement et là où c'est dangereux.Je sais pas si je l'ai déjà dit mais tous les progrés sociaux, les avantages, les avancées culturelles et autres,davantage de liberté, se sont produites grâce à des gens qui ont désobéi aux lois et à l'ordre établi de leur époque et beaucoup sont allé en taule ou ont perdu la vie pour que nous autres on est ces libertés maintenant.Si y'avait pas eu cette sorte de gens on en serait encore au temps de germinal ou de l'inquisition (quoique de plus en plus notre époque ressemble à ça :D )
Je revendique aussi le droit d'utiliser des gros mots tel que "antique" "voie romaine" "occupation des sols" "repérage sur carte""artefact ancien"...Ces termes appartiennent à tout le monde et ne sont pas la propriété d'une certaine caste.

p...de m... je considére que je(nous) participe au sauvetage et à la résurection du passé des générations passées! Et en plus toutes les informations sont à la portée du grand public et non pas des infos circulant dans une sphére d'initiés! Alors vive les bouquins qui traitent de l'occupation des sols antiques ou de comment et où vivaient nos aieux! On a tous droit à l'accéssibilité du savoir! On a droit en tant que citoyen à la connaissance sauf si les documents sont classé "top secret défense confidentiel"!

La liste de l'assos des facheux-fachos est déposée en préfecture et la liste de ses membres est consultable sur simple demande.Dailleurs ils ont déjà eu un rappel à l'ordre de la part de la CNIL.Ce n'est qu'un obscur groupuscule.

Ce post quelque peu remanié ferait un bon article sur md
Dernière modification par didier le 13 févr. 2010 11:, modifié 8 fois.

Répondre