live box ou neuf telecom? (SFR)

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par Gilles » 12 juin 2010 15:

Toute la semaine on a été emmerdé au magasin avec notre connexion internet qui lachait constamment. les techniciens sont intervenus lundi sur la ligne et depuis cela ne fonctionne plus correctement, :mrgreen:
on est a france telecom et on paye une fortune les deux abonnements (filaires et live box) j'envisage de passer a la neuf de sfr et de laisser tomber mon abonnement sfr sur le ligne filaire. Vu qu'il m'est possible en zone dégroupée de garder le même numéro de téléphone pour le magasin et de ne payer que 29.90€.
ma question est la suivante: ceusse qui ont opté depuis un bon moment pour la connexion illimité de sfr en sont ils contents? est ce que la communication telephonique reste de qualité ou coupe t'elle régulièrement comme c'est le cas avec le 09 de france telecom dont je dispose actuellement?
on est bien loin de la prospection mais cela fait aussi partie de mon job, on a du perdre plus de dix heures de travail cette semaine a cause de France telecom sans compter la non réactivité au émail des clients aujourd'hui samedi on a pas eu accès a nos e mails :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
billetdoux
Messages :391
Inscription :16 mars 2010 21:

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par billetdoux » 12 juin 2010 16:

bonjour Gilles,ben pour ma part je suis chez SFR depuis 5 ans.Bon c'est a Bayonne mais dans l'ensemble j'en suis content.

difficile de donner une réponse fiable car chaque fournisseur connait des problèmes un jour ou l'autre. :evil:

cordial.billetdoux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bartassier
soutien du forum
Messages :562
Inscription :07 mars 2009 08:
Localisation :82 Castelsarrasin

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par bartassier » 12 juin 2010 17:

Content de Neuf SFR dans l'ensemble. J'ai pas eu de gros pépins à ce jour et la hot line est assez efficace. J'ai des amis sur Toulouse qui sont super content de Free aussi...

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par gamerfou » 12 juin 2010 18:

Salut Gilles,

J'ai pas le neuf, mais vu mon domaine d'expertise, beaucoup de personnes me parlent de leurs problèmes de connexion. Globalement chez le neuf ça marche bien, mais comme c'est toujours France TELECOM qui gère l'entretient des lignes téléphonique, quelque soit ton opérateur du jour au lendemain, tu peux rencontrer toute sorte de problème. Donc en changeant d'opérateur tu vas sans doute être câblé sur une nouvelle prise au niveau du sous-répartiteur ce qui va certainement résoudre tes problèmes dans un premier tant, ensuite pour moins cher tu auras la mêmes qualités de services que chez Orange. Donc y a pas photo.

dan66
Messages :268
Inscription :07 juin 2008 08:

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par dan66 » 12 juin 2010 18:

salut, moi je suis chez free depuis 5 ans, 0 souci, zone non dégroupée...
Bon courage

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par didier » 12 juin 2010 19:

pitaing moi aussi je me fait tondre avec orange!En plus ils en ont profité pour me faire prendre la clé 3G en disant que c'était gratos mais ils m'ont pas dit "gratos juste les premiers mois et ensuite t'en prend pour plus de 12 mois"Entre l'internet et le phone je dois casquer plus du double des crémeries d'en face.Alors moi aussi je vais changer tout en gardant le même numéro filaire .Il parait que maintenant on ne passe plus 15 jours sans phone quand on change d'opérateur. J'ai entendu dire que sfr s'occupe de la résiliation avec orange. J'ai une ligne pro.Chez alice ils sont bien placé.

Avatar de l’utilisateur
napatch
pilier du forum
Messages :1064
Inscription :06 avr. 2009 07:
Localisation :Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par napatch » 12 juin 2010 20:

Je suis mal placé pour faire la différence. J'ai ma ligne fixe France télécom pour la téléphonie et ma livebox pour internet. Je n'utilise pas la livebox pour la téléphonie. Pas envie le jour ou ca mer.. de ne plus pouvoir utiliser le fixe.

Après, dans mon entourage j'ai entendu tout les sons de cloche. Neufbox, livebox, Alice...... chaque opérateurs se retrouvent tôt ou tard avec des abonnés mécontents. Que cela soit en zone dégroupée ou non.

Perso, je continue à faire confiance à France télécom même si d'autres offres concurrentielles sont vraiment concurrentielles. :lol:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par didier » 12 juin 2010 20:

Si ta livebox merde tu auras toujours le phone.Quand tu prends la teléphonie ils t'attribuent un numéro commençant par 09 qui passe par la box mais tu as toujours ta ligne en 05.C'est la ligne 09 qui fait partie de l'abonnement donc si la box merde c'est cette ligne qui va pas marcher mais tu auras toujours la ligne en 05. tu as raison:quand y'a des merdes, c'est le boxon, que ce soit chez pierre ou chez paul...

Avatar de l’utilisateur
bryce82
Messages :230
Inscription :30 nov. 2009 00:
Localisation :Montauban

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par bryce82 » 12 juin 2010 20:

je suis chez neuf sfr depuis 3ans et aucun problèmes a signaler pour moi sur Montauban. en comparaison a orange rien a voir c'est le niveau au dessus en service pour un meilleur prix. (j'ai pas d'action chez neuf je précise!! :lol: )

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: live box ou neuf telecom? (SFR)

Message par hugo5282 » 13 juin 2010 09:

moi pas du tout être content de sfr... :evil: :evil: , mais bon suis à la campagne :roll: :roll: , on va dire que ça marche 1/3 du temps...quant j'appelle ils remettent un peu de puissance, ça marche une semaine puis ça repart en couille !!!

Bref, je vais aller chez orange, car chez les voisins ça marche, moins rapide, mais ça marche.

Répondre