piochon eastwing

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
piochon eastwing

Message par didier » 30 mai 2008 13:

Si j'achéte ce piochon eastwing , est ce que il va me durer plus de 20 trous en sol caillouteux? Parceque j'ai tout essayé comme matos style pelle allemande, piochette de maçon etc etc...et en général çà me dure moins de 1 an, pas plus. Bon je sais bien que rien est éternel.

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: piochon eastwing

Message par mato 31 » 30 mai 2008 15:

J'avoue que moi c'est pareil j'ai une pelle US que je dois redresser a chaque sorti si le sol est trop dur. :lol:
Par contre le piochon est je pense la seule alternative dans les terrains genre piémonts, montagnes moi j'ai celui-ci depuis bien 3 ans et il a pas bougé (il y a que le manche qui fatigue un peu a la longue)
https://www.loisirs-detections.com/imag ... iochon.jpg

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: piochon eastwing

Message par didier » 30 mai 2008 16:

celui que tu mets en photo, il me dure que dalle!Et en plus il est extrémement fatiguant à l'usage il a pas été conçu pour faire des trous de 20cm dans de la rocaille de causse.

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: piochon eastwing

Message par mato 31 » 30 mai 2008 18:

Ah oui j'avais pas pensé au Causse mais c'est vrai que dans ce genre de terrain creuser prend du temps et en plus en général dans ces coins y a pas un arbre et un soleil de feux.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: piochon eastwing

Message par Gilles » 30 mai 2008 18:

le piochon eastwing n'a rien a voir avec le petit piochon en photo, c'est du vrai matos qui te pete un rocher. Je peux te le prouver , on l'a déja fait en ariège pour récupérer un trentaine de monnaies qui avaient glissé dans une faille . A l'origine c'est un outil de géologue que l'on vendait 115 euros , j'ai réussi à me fournir en direct et le cours du dollars ayant baissé , compensé le transport qui coute tres cher sur le prix final et le sortir à 90 euros....
Pièces jointes
piochon_eastwing.jpg

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: piochon eastwing

Message par didier » 01 juin 2008 16:

ouais...Voilà...Y'a déjà deux clients potentiels...Parceque y'en a marre des piochons de merde.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: piochon eastwing

Message par Gilles » 01 juin 2008 16:

il présente aussi un autre avantage non négligeable: quand vous le mettez négligeamment à l'épaule pendant que quelqu'un de mal intentionné vous invective, curieusement , la personne change de ton...... :o

Avatar de l’utilisateur
mato 31
pilier du forum
Messages :1075
Inscription :27 mai 2008 09:
Localisation :Malte

Re: piochon eastwing

Message par mato 31 » 01 juin 2008 19:

C'est sur que ça peut vite devenir un argument frappant ;)

Avatar de l’utilisateur
chatardos
Messages :319
Inscription :23 mai 2008 05:

Re: piochon eastwing

Message par chatardos » 01 juin 2008 20:

j'ai croisé une fois un prospecteur avec un piolet d'alpiniste...ca a pas l'air mal comme produit de substitution....60€ mini il me semble, je ne connais pas l'efficacité ni la durée de vie... :(

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: piochon eastwing

Message par didier » 03 juin 2008 16:

Qui c'est qui voudrait ce piochon? Peut-être que si on est plusieurs et que l'on pleure un peu on aura droit à un geste commercial? Je l'ai tenu en main ce piochon et il m'a l'air d'avoir tout ce qu'il faut là où il faut:son poids,sa longueur,son usinage.Par contre au niveau de la couleur...Y'aurai pas le même en gris ou vert kaki?


client potentiel 1: moi

Répondre