1ère sortie !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
spoonono
1ère sortie !

Message par spoonono » 22 sept. 2011 10:

Et oui il est temps pour moi de tester mon garrett ACE 250 !
Je viens de réaliser ma 1ère detection assez rapide (1heure) dans un endroit pas forcement propice mais bon.

J'ai trouvé une douille de 9 mm (mon premier trésors :P ) et un clou assez ancien je pense ou alors un vulgaire bout de metal je ne sais pas. Et 2 merdouilles à savoir une boite de conserve et un bout de grillage je pense.

Suite à cette toute petite sortie avec le ACE 250, je remarque quelques points assez désagréable de cette première utilisation. Je pense que je ne sais pas encore très bien utiliser cet appareil car tout le monde dis que c'est un bon materiel pour débuter,et je ne veux pas remettre en cause la qualité de ce produit.

- Le pinpoint "sonne fort" lorsque que je suis un peu loin du sol et que je me rapproche de celui-ci (c'est cela "l'effet de sol" ?)
- En mode Jewerly avec une sensibilité de 3 barres je detecte encore pas mal de merdouilles (capsule de bière :shock: )

Voila je ne me fais pas trop d'idées pour le moment mais je souhaitait partager cette petite experience.

Je vais faire plusieurs tests et je pense que ça va le faire pour la suite :D

A+
Arnaud

Lorenzo29
pilier du forum

Re: 1ère sortie !

Message par Lorenzo29 » 23 sept. 2011 10:

je détecte toujours en mode "jewerly" à 6 ou 8 barres de sensi. Après, il faut analyser le son. Mais tu n'échapperas pas aux merdouilles.

pas44

Message par pas44 » 23 sept. 2011 21:

a nantes il y a pas mal de detectoristes ...viens sur le site du coin prospecteur44 tu y trouveras des conseils et des collegues pour des sorties une le 9 oct a plus suis a nantes aussi

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 25 sept. 2011 09:

augmente la vitesse de ton balayage quand l'appareil est hesitant sut tes capsules il les éliminera plus facilement

spoonono

Message par spoonono » 25 sept. 2011 18:

Mes premières trouvailles ! :P
Pièces jointes
P9210050.JPG
P9210050.JPG (251.88Kio)Consulté 7447 fois

tony39

Message par tony39 » 27 sept. 2011 18:

salut moi aussi premiere sortie avec le 250 dans le village pa mal de douille allemande et francaise baucoup d ecla d obue et un peu plus chance 4 piece de monaie 1napo (3) 10centim lux e 2centime belge et lautre ilisible

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 29 sept. 2011 09:

Ce qui est chiant avec les éclats d'obus, c'est que ça sonne super bien. Tu crois avoir une belle monnaie et non ............

tony39

Message par tony39 » 29 sept. 2011 14:

oui set bien sa le probleme; aujourdui petite sortie encore des bal ecla d obu pufffff encore et encore des petite boule de plomb (je ne sai plus comment on apelle sa) 3 petite monaie quand meme une lux en allu et une petite bague en cuivre en forme d alliance

spoonono

Message par spoonono » 16 oct. 2011 19:

Je suis rendu à ma 3 ème sortie pour l'instant rien de bien spécial mais ca fait plaisir !

Aujourd'hui j'ai trouvé un poids de 2 kgs pas trop ancien je dirai 30 ou 40 c'est déja ca ! Et morceau de clé (très récent) et un morceau de grosse chaine (3 anneaux) qui je pensent ont pas mal d'années !

Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à enchainer les sortie pour commencer à choper des trucs, ça viens au fur et à mesure !

PS : petite infos, j'ai eut un gros beug de garett ACE 250 (sur le coup je pensais le mettre en garantie) près des clôtures à vaches électriques et surement des câbles électrique enterrés, mon garrett sonnait dans tous les sens c'est galère et ça surprends sur le moment ! :cry: heureusement je m'en suis éloigné et ma sortie c'est passé à merveille !

Répondre