infos du jour
- isabelle Lerquet
 - pilier du forum

Le coffre de Mazarin estimé 200 000 euros est parti pour 7,311 millions d'euros. Ce sont les mécènes les plus riches d'un musée qui se sont réunis poir acquérir l'objet.
Autre info :
Le château féodale des seigneurs de Didonne à été retrouvé dans un ancien camping. Ce château daterait du XVe siècle (vu.de manière expéditive sur france 3 poitou charentes)
Amicalement
Isabelle
			Autre info :
Le château féodale des seigneurs de Didonne à été retrouvé dans un ancien camping. Ce château daterait du XVe siècle (vu.de manière expéditive sur france 3 poitou charentes)
Amicalement
Isabelle
Re: infos du jour
Chateau féodale ? Il me semblerais que tu es professeur ?
			- isabelle Lerquet
 - pilier du forum

Jacky, tu ne vas pas t'y mettre aussi !!! 
Je suis chez moi et n'ai pas accès à un clavier digne de ce nom. Je dois faire avec un clavier formate en T9 qui me fournit des mots.dont je ne veux pas et me met des accents là ou je ne veux pas !!
Bien sûr, au XVe siècle, je ne devrais plus parler de féodal mais de château de transition avec l'époque renaissance. Cette époque est essentiellement marquée par des innovations techniques au niveau de la protection des châteaux ( renforcement des.tours de guet avec amincissement des ouvertures pour permettre une meilleure défense grâce notamment à l'arbalete). De plus, le.système castral se modifié. L'unique bâtiment destiné au seigneur et sa.famille devient un vaste logis où une pièce est consacrée à l'espace privé.
Si c'est.dans ce.sens que tu te plaignais, je suis d'accord. En tamt que professeur, je doois le savoir.
			Je suis chez moi et n'ai pas accès à un clavier digne de ce nom. Je dois faire avec un clavier formate en T9 qui me fournit des mots.dont je ne veux pas et me met des accents là ou je ne veux pas !!
Bien sûr, au XVe siècle, je ne devrais plus parler de féodal mais de château de transition avec l'époque renaissance. Cette époque est essentiellement marquée par des innovations techniques au niveau de la protection des châteaux ( renforcement des.tours de guet avec amincissement des ouvertures pour permettre une meilleure défense grâce notamment à l'arbalete). De plus, le.système castral se modifié. L'unique bâtiment destiné au seigneur et sa.famille devient un vaste logis où une pièce est consacrée à l'espace privé.
Si c'est.dans ce.sens que tu te plaignais, je suis d'accord. En tamt que professeur, je doois le savoir.
- Régis NAJAC
 - Colonne du forum

Bienheureux le prof qui ne sait pas tout, ça change un peu de ces bouffis d'orgueil qui se disent imparables....de ces élites à la gomme, de ces Goudineau qui placent Uxello à Vayrac......
L'erreur fait avancer, la certitude fait stagner.
			L'erreur fait avancer, la certitude fait stagner.
isabelle Lerquet a écrit :Le coffre de Mazarin estimé 200 000 euros est parti pour 7,311 millions d'euros. Ce sont les mécènes les plus riches d'un musée qui se sont réunis poir acquérir l'objet.
Autre info :
Amicalement
Isabelle
mazarin , mazarin ... ça ne serait pô le frêre de la fille cachée d'un ancien président de la république ?
- isabelle Lerquet
 - pilier du forum

Merci Régis.
Uxello et d'autres sites gaulois ont été.relégués aux oubliettes lors de ce fameux documentaire sur les.gaulois. Bon, promis j'arrête de.polémiquer sur le.docu.
Je suis toujoirs.effaree face aux personnes qui se disent savants. Ils sortent de l'appris par coeur dans un livre écrit par.un illumine qui écrit.de manière ampoulee. J'appelle ces gens là des.doctus cum librus soit.des.savants.par les livres.
Ils sont incapables de voir que derrière les faits, il y a des hommes et des femmes. Ils ont vécu et éprouve des sentiments. Nous sommes tous des personnages historiques ! Beaucoup semblent l'oublier, voire même le nier, mais.chaque action que nous faisons est écrite à jamais ! Quelle crédibilité auront certains dans quelques siècles, quand les.générations futures.regarderont ce qu'ils ont fait.pour protéger notre.héritage vieux de plusieurs siècles ?...
			Uxello et d'autres sites gaulois ont été.relégués aux oubliettes lors de ce fameux documentaire sur les.gaulois. Bon, promis j'arrête de.polémiquer sur le.docu.
Je suis toujoirs.effaree face aux personnes qui se disent savants. Ils sortent de l'appris par coeur dans un livre écrit par.un illumine qui écrit.de manière ampoulee. J'appelle ces gens là des.doctus cum librus soit.des.savants.par les livres.
Ils sont incapables de voir que derrière les faits, il y a des hommes et des femmes. Ils ont vécu et éprouve des sentiments. Nous sommes tous des personnages historiques ! Beaucoup semblent l'oublier, voire même le nier, mais.chaque action que nous faisons est écrite à jamais ! Quelle crédibilité auront certains dans quelques siècles, quand les.générations futures.regarderont ce qu'ils ont fait.pour protéger notre.héritage vieux de plusieurs siècles ?...
- Régis NAJAC
 - Colonne du forum

bebert a écrit : mazarin , mazarin ... ça ne serait pô le frêre de la fille cachée d'un ancien président de la république ?
L'est bonne c'te moquette?
jacky35 a écrit :Chateau féodale ? Il me semblerais que tu es professeur ?
rhôôôô !!!! jacky , là tu chipotes
"oh t'es dur dur "régis , de suite les préjugés ... , faut pas se fier aux apparences , même si ...Régis NAJAC a écrit :bebert a écrit : mazarin , mazarin ... ça ne serait pô le frêre de la fille cachée d'un ancien président de la république ?![]()
![]()
![]()
L'est bonne c'te moquette?
- Régis NAJAC
 - Colonne du forum

bebert a écrit : "oh t'es dur dur "régis , de suite les préjugés ... , faut pas se fier aux apparences , même si ...![]()