Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:
Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 25 juil. 2014 19:

Salut,

Comme déjà cité dans quelques postes, j'ai parlé des bip/grésillement de mon Déus WS4 acheté il y a moins d'un mois. Je ne sais pas trop comment les décrire.

J'allume pourtant bien tête en l'air, pas de portable ou je sais pas quoi aux alentours... Et il bip de temps en temps (c'est variable, parfois toute les 5 secondes + ou -). Il a même plus tendance à bipper tête en l'air qu'une fois au sol (sans bouger). Quand je balaye (souvent programme 3, sensi 85), si il effleure un brin d'herbe, il bip et rien que le fait de balayer a tendance à le faire bipper aussi.

Pourtant, je le trouve performant, il prend des cibles profondes et plutôt petites (cf la petite bague en bronze), mais à cause de ces "bips" j'ai l'impression de passer à coté de certaines cibles profondes ou petites car dans mes oreilles c'est un peu la cohue (pas facile pour localiser une cible).

Je ne sais absolument pas si c'est normal ou non, c'est mon premier détecteur.

Je le reteste encore une fois demain et j'essaierai d'enregistrer une courte vidéo pour vous montrer (pas facil avec des écouteurs...).

Voilà, merci d'avance pour vos retour!

Bye! (signé cassebonbon man :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par didier24 » 25 juil. 2014 20:

Salut,

Perso, je ne vois pas trop le souci, c'est à toi de faire les bons réglages aussi...
Juste une chose, regarde la vidéo des mecs qui ont un deus, tu l'entends toujours biper le zinzin :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, ne panique pas trop, et puis fais un test avec un détenteur d'un DEUS , avec les mêmes réglages..
Et la, tu pourras vraiment confirmer ou pas, un éventuel souci... :roll:
Tiens nous au courant STP...
Merci
Didier

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 25 juil. 2014 20:

Malheureusement les possesseurs de Déus ne courent pas les rues dans le 37, difficile de comparer donc.
J'essaierai de faire la vidéo, je pense que ce sera la plus simple.
Pour les vidéos j'ai pas trop creusé, je vais essayer d'en trouver une où ils poussent pas la sensi casi au max comme le font certain.

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par didier24 » 25 juil. 2014 20:

Ecoute, moi il est toujours a 90 de sensi et j'ai des bipes oui, mais bon...c'est pas trop chiant, sauf pour le "louperien" ou ca bipe dans tous les sens, mais c'est parce que je le veux bien...
En tous metaux, faut pas s'attendre a avoir un detecteur muet...mais par contre, ca prend profond... ;)

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 28 juil. 2014 16:

Hello, voilà mon retour sur ma sortie de samedi.

Alors j'ai pas pu enregistrer car le son des écouteurs est trop faible.
Mais, pour la première fois, j'ai eu des moments de calme où il bippait quasiment pas (ça fait du bien lol).
J'ai aussi eu droit à ce vieux bug où il bip dans tout les sens même après plusieurs rallumage et... c'est passé au bout de 5 minutes.

Bref, le mieux c'est que j'attende de trouver quelqu'un pour comparer. Je vais continuer à détecter et vous tenir au courant si ça fait des trucs bizzare.

Thx!

Neuville01710
Messages :165
Inscription :05 mars 2014 18:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Neuville01710 » 28 juil. 2014 19:

A mon avis c'est ton disque retour sav et ton problème seras réglé j'ai eu le même problème c était le disque

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 28 juil. 2014 19:

Ça te faisais quoi exactement?

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par didier24 » 28 juil. 2014 19:

Neuville01710 a écrit :A mon avis c'est ton disque retour sav et ton problème seras réglé j'ai eu le même problème c était le disque
J'ai eu le meme souci, j'ai appelé personnellement Alain Loubet, et il m'a affirmé que le disque n'avait aucun problème si c’était ponctuel..Mon souci se présentait toujours sur le meme terrain...jamais sur d'autres...
Par contre, je confirme qu'il m'a dit de lui envoyer mon disque si le problème ré-apparaissait... ;)

pierrau
Messages :24
Inscription :11 nov. 2014 09:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par pierrau » 11 nov. 2014 14:

un detecteur bien réglé ne doit pas grésiller. le deus est la machine ultime du peu que j'ai utilisé. A mon avis c'est juste une question de réglage.

perso, j'ai un G2 donc rien à voir avec The Monster Deus mais j'ai jamais eu de grésillement même sous une ligne HT ou une voie ferrée.

comme dit plus haut regarde les videos, c'est bien expliqué et au final pas si compliqué. faut juste avoir une bonne oreille. soit patient.

Avatar de l’utilisateur
alarix
Messages :152
Inscription :24 mai 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par alarix » 12 nov. 2014 18:

alors Arca
il est résolu ton problème ?

Répondre