salut a vous tous( deus ou pas deus )

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
nanard84250
Messages :145
Inscription :03 févr. 2013 17:
Localisation :vaucluse ou l été dure longtemps....
salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par nanard84250 » 12 oct. 2014 15:

je souhaite acquérir un deus mais j ai lus beaucoup de commentaires et certain pas trop flatteur pour ce détecteur aux niveau prise en main je veux dire ( réglage très difficile bruit de grésillements incontrôlable ) alors j 'ai besoin de votre avis vous qui en possédé un .... merci a vous et bonne pioche

Hime
Messages :66
Inscription :07 oct. 2014 15:

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par Hime » 12 oct. 2014 16:

Le Déus est à mon sens le seul détecteur qu'il faut avoir, même en débutant, les réglages basiques sont simples à comprendre... du moment qu'on connait les fondamentaux de la détection (rôle de la discri, des effets de sols, sols ferreux ou non et fréquences/réactivité adéquates en fonction de ces types de sols, etc.).... et comme il est évolutif, vous allez apprendre avec lui, et lui continuera d'apprendre via les MaJ et vous serez en perpétuel apprentissage mais aussi perfectionnement, bref un détecteur bon pour l'esprit pour un hobby bon pour la santé, que demande le peuple :)

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par didier24 » 12 oct. 2014 22:

Salut,

Le Deus est le detecteur qu'il faut...
Les bruits qui courent sur les sons, c'est pas compliqué, c'est simplement un mauvais réglage ou alors une zone indetectable et compliqué à biper...voir un défaut du disque, mais c'est excéssivement rare...
J'ai ce genre de souci par chez moi...lorsque j'arrive à proximité d'une station d'eau geré par la Lyonnaise , mon apareil pête un boulon, je le sais, je n'y vais plus ou alors je m'en éloigne...
J'ai essayé tous les réglages possibles, rien à faire...m'enfin... :?
Si tu as les moyens, fais toi plaisir camarade...tu ne regretteras pas ton choix...
Et la tendinite que tu as , disparaitra aussi vite qu'elle est arrivée.. :mrgreen: :mrgreen:
Et comme il est dit plus haut, les réglages usines sont de très bonnes qualités...et je sais de quoi je parle...mon premier son en18kh est un denier de Caracalla... :mrgreen:
did

Avatar de l’utilisateur
nanard84250
Messages :145
Inscription :03 févr. 2013 17:
Localisation :vaucluse ou l été dure longtemps....

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par nanard84250 » 13 oct. 2014 06:

didier24 a écrit :Salut,

Le Deus est le detecteur qu'il faut...
Les bruits qui courent sur les sons, c'est pas compliqué, c'est simplement un mauvais réglage ou alors une zone indetectable et compliqué à biper...voir un défaut du disque, mais c'est excéssivement rare...
J'ai ce genre de souci par chez moi...lorsque j'arrive à proximité d'une station d'eau geré par la Lyonnaise , mon apareil pête un boulon, je le sais, je n'y vais plus ou alors je m'en éloigne...
J'ai essayé tous les réglages possibles, rien à faire...m'enfin... :?
Si tu as les moyens, fais toi plaisir camarade...tu ne regretteras pas ton choix...
Et la tendinite que tu as , disparaitra aussi vite qu'elle est arrivée.. :mrgreen: :mrgreen:
Et comme il est dit plus haut, les réglages usines sont de très bonnes qualités...et je sais de quoi je parle...mon premier son en18kh est un denier de Caracalla... :mrgreen:
did
salut et merci pour ces explications qui me seront utile ... je pense que je vais me faire plaisir... ;)

Avatar de l’utilisateur
nanard84250
Messages :145
Inscription :03 févr. 2013 17:
Localisation :vaucluse ou l été dure longtemps....

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par nanard84250 » 13 oct. 2014 06:

Hime a écrit :Le Déus est à mon sens le seul détecteur qu'il faut avoir, même en débutant, les réglages basiques sont simples à comprendre... du moment qu'on connait les fondamentaux de la détection (rôle de la discri, des effets de sols, sols ferreux ou non et fréquences/réactivité adéquates en fonction de ces types de sols, etc.).... et comme il est évolutif, vous allez apprendre avec lui, et lui continuera d'apprendre via les MaJ et vous serez en perpétuel apprentissage mais aussi perfectionnement, bref un détecteur bon pour l'esprit pour un hobby bon pour la santé, que demande le peuple :)
merci pour tes précisions je pense que je vais craquer pour un DEUS.... :D

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par manuds » 13 oct. 2014 14:

nous ne pouvons tester efficacement le matériel retourné au magasin situé au centre ville toulouse, il y a trop de champs perturbateurs: réseau wifi, métro juste en dessous, la mobylette qui passe (si si ), les pc etc...tout ça perturbe le détecteur.

j'ai eu ces derniers temps beaucoup de disques de 28 retournés en sav à cause de faux signaux apparaissant du jour au lendemain. le fameux "Faite le taire" en fait partie,
et bien tous ces disques, absolument tous, nous reviennent après un passage au banc-test chez XP, avec la mention "pas de panne constatée".

ne brulez pas les étapes:
débutez avec le basic1 ou 2, , c'est seulement après plusieurs dizaines d'heures de pratique que vous pourrez cherchez plus de perfs avec le GMP ou le Déus fast,
et sachez que pour aller un peu plus profond ou être plus précis, il est inévitable d'être aussi un peu plus sensible.
c'est là qu'apparaissent les faux signaux qui ne sont en rien un signe de panne mais juste un Déus réglé plus sensible.

Avatar de l’utilisateur
nanard84250
Messages :145
Inscription :03 févr. 2013 17:
Localisation :vaucluse ou l été dure longtemps....

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par nanard84250 » 13 oct. 2014 14:

manuds a écrit :nous ne pouvons tester efficacement le matériel retourné au magasin situé au centre ville toulouse, il y a trop de champs perturbateurs: réseau wifi, métro juste en dessous, la mobylette qui passe (si si ), les pc etc...tout ça perturbe le détecteur.

j'ai eu ces derniers temps beaucoup de disques de 28 retournés en sav à cause de faux signaux apparaissant du jour au lendemain. le fameux "Faite le taire" en fait partie,
et bien tous ces disques, absolument tous, nous reviennent après un passage au banc-test chez XP, avec la mention "pas de panne constatée".

ne brulez pas les étapes:
débutez avec le basic1 ou 2, , c'est seulement après plusieurs dizaines d'heures de pratique que vous pourrez cherchez plus de perfs avec le GMP ou le Déus fast,
et sachez que pour aller un peu plus profond ou être plus précis, il est inévitable d'être aussi un peu plus sensible.
c'est là qu'apparaissent les faux signaux qui ne sont en rien un signe de panne mais juste un Déus réglé plus sensible.
salut et merci pour ces explications

Avatar de l’utilisateur
alarix
Messages :152
Inscription :24 mai 2014 21:

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par alarix » 18 oct. 2014 18:

salut
je suis l heureux possesseur d un Déus WS4 depuis 3 mois et je suis super content de mon achat !
je ne loupe plus aucune cible, pour les grésillement il y a plein de programmes pour les faire disparaitre ( perso j adore le P3), et il est super léger !!
un seul regret, si j avais su que je ne regretterai pas..., j aurai pris un disque de 28 au lieu du 22
j hésite encore pour la télécommande, car après "quelques" heures d apprentissage je n ai plus besoin d enlever le casque pour regarder les indices j arrive a identifier les differentes cibles et puis 500€ c est un certain budget ou un budget certain pour les fonctionnalités supplémentaires... à bon entendeur... ;-)

a+

Avatar de l’utilisateur
nanard84250
Messages :145
Inscription :03 févr. 2013 17:
Localisation :vaucluse ou l été dure longtemps....

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par nanard84250 » 20 oct. 2014 07:

alarix a écrit :salut
je suis l heureux possesseur d un Déus WS4 depuis 3 mois et je suis super content de mon achat !
je ne loupe plus aucune cible, pour les grésillement il y a plein de programmes pour les faire disparaitre ( perso j adore le P3), et il est super léger !!
un seul regret, si j avais su que je ne regretterai pas..., j aurai pris un disque de 28 au lieu du 22
j hésite encore pour la télécommande, car après "quelques" heures d apprentissage je n ai plus besoin d enlever le casque pour regarder les indices j arrive a identifier les differentes cibles et puis 500€ c est un certain budget ou un budget certain pour les fonctionnalités supplémentaires... à bon entendeur... ;-)

a+
salut et merci pour ces infos ..... bonne pioche a toi

pierrau
Messages :24
Inscription :11 nov. 2014 09:

Re: salut a vous tous( deus ou pas deus )

Message par pierrau » 11 nov. 2014 11:

salut les amis,

je viens juste d'arriver et merci de votre accueil.

moi, je tourne avec un G2 mais j'ai pu tester par un ami le deus. en fait, le deus est la meilleure machine du marché je pense. hyper stable et surtout hyper léger. c'est une machine très performante qui demande d'être très pointilleux sur les réglages si non, tu loupes tout (c'est ce que mon collègue m'a dit). deus est synonyme de puissance. et comme on dit souvent, sans maitrise, la puissance n'est rien.

Répondre