Réparation d'un disque AT Pro...

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Lutece
Messages :10
Inscription :28 juil. 2011 18:
Réparation d'un disque AT Pro...

Message par Lutece » 22 mars 2015 16:

Bonjour, possesseur d'un Garrett At Pro depuis 2011, le disque semble être mal en point...des faux signaux à gogo qui s'amplifient en augmentant la sensibilité du détecteur...
Ma question : sachant que le détecteur n'est plus sous garantie, à combien peut s'estimer le prix d'une réparation sur un disque si celle ci est possible? Sachant que l'achat d'un neuf coûterait aux environs de 150€ (le 22/28)...
Merci à l'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: Réparation d'un disque AT Pro...

Message par bison013 » 22 mars 2015 17:

bonjour Lutèce, si les faux signaux se font entendre lorsque tu bouges l'appareil, c'est probablement un faux contact du à un fil abimé. je pense qu'il est possible de réparer si tu connais quelqu'un dans le domaine et s'il trouve l'endroit de la coupure.
ça doit pouvoir se faire à moindre frais. j'ai eu un disque de GTA Ultra 1000 qui avait le même problème résolu par un ami.

Lutece
Messages :10
Inscription :28 juil. 2011 18:

Re: Réparation d'un disque AT Pro...

Message par Lutece » 22 mars 2015 18:

Effectivement, même si les faux signaux se font entendre lorsque l'appareil est immobile, ceux ci s'accentuent lorsque je bouge l'appareil...je précise que ces faux signaux apparaissent uniquement quand le disque est branché, aucun son suspect quand le boitier est allumé seul...Etant sur la région parisienne, si qqn connait une boutique susceptible de valider le diagnostique et de réparer ce genre de panne? Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Réparation d'un disque AT Pro...

Message par Gilles » 23 mars 2015 13:

le mieux c'est de tester un autre disque pour at pro d'un collègue prospecteur sinon voici le test que tu dois faire:
tu mets ton appareil allumé sur une table en bois. monté comme pour une prospection il ne bouge pas et tu donnes des pichenettes dans le câble du disque en commençant par la connexion au boitier. si ton appareil émet des signaux sonores a chaque pichenette tu as trouvé ou se trouve la rupture du câble, tu peux donc acheter un connecteur et couper le cable pour mettre le nouveau connecteur.
si c'est une rupture en bas prés du disque, c'est mort car irréparable!

Lutece
Messages :10
Inscription :28 juil. 2011 18:

Re: Réparation d'un disque AT Pro...

Message par Lutece » 24 mars 2015 07:

Merci pour le conseil. Le problème c'est que l'appareil émet des faux signaux sans même mettre des pichenettes au niveau du câble...Mais il est vrai aussi que ceux ci s'amplifient quand on bouge l’ensemble du détecteur ou encore quand on augmente la sensibilité...Aujourd'hui, je vais aller dans une boutique pour tester un nouveau disque, à suivre donc...

Eric04
Messages :44
Inscription :30 janv. 2016 09:

Re: Réparation d'un disque AT Pro...

Message par Eric04 » 15 juin 2016 08:

J'ai eu ce genre de problème et surtout quand le disque est mouillé. La résine part en éclat quand le disque percute des pierres. Le protège disque sur l'AT Pro est complètement inefficace. j'ai résolu le problème en appliquant de la colle à tuile type Sikaflex 11 FC sur les parties abîmées pour rendre le bobinage à nouveau étanche mais il faut laisser sécher le disque quelques jours avant.

Répondre