[RESOLU] problème technique ? EuroACE

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
sherwood
[RESOLU] problème technique ? EuroACE

Message par sherwood » 09 mars 2014 12:

Bonjour,

ça fait 2 fois que j'ai un coup de stress en arrivant sur site.... je monte le garrett et au moment de l'allumer : rien ne se passe ! si je débranche la prise du disque le boitier s'allume normalement et quand je reconnecte le disque le boitier s'éteint !! idem avec un jeu de batteries neuves bien sûr...

à force de tentatives tout fonctionne à nouveau, et je n'ai plus de souci pour le reste de ma session de détection.

alors un court circuit sur le disque ?

Gilles si tu as une idée, car sinon je vais peut être te renvoyer le disque pour analyse au SAV, si ça continue...

merci d'avance.

sherwood
Dernière modification par sherwood le 23 mars 2014 19:, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: problème technique ? EuroACE

Message par Gilles » 11 mars 2014 14:

sans être technicien je peux te dire qu'il n'y a aucun rapport entre le disque et l'alimentation du boitier. le disque n'y est pour rien. Mais il doit y avoir une micro coupure de courant qui doit être due a une certaine tension ou pression sur le boitier en revissant la prise disque. ouvre ton boitier et vérifie que ta fiche femelle n'a pas un peu tourné dans son logement ce qui occasionnerait cette tension si un câble est tendu sur ta plaquette électronique. Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique.

sherwood

Re: problème technique ? EuroACE

Message par sherwood » 11 mars 2014 17:

Merci Gilles,

quand j'allume le boitier sans le disque ça marche et dès que j'insère doucement la prise du disque hop le garrett s'éteint, comme un court circuit sur le disque. je vais regarder la prise de près coté câble et coté boitier du garrett. la prise ne semble pas avoir bougé (ergot de centrage du connecteur OK, toujours à la même position.

je vais récupérer le Garrett ACE 250 de mon club pour tester le disque dessus sur plusieurs jours pour voir si ça vient du disque ou pas.
et inversement tester le disque du 250 sur l'Euro ACE pour voir si ça vient du boitier.

ça me l'a refait cet après midi en tout cas...

je te tiens au courant

sherwood

Re: problème technique ? EuroACE

Message par sherwood » 12 mars 2014 09:

Gilles, à priori problème de câble du disque, coté connecteur (celui que tu vends http://www.loisirs-detections.com/fr/fi ... -1100.html),
le câble semble avoir un peu tourné dedans d'où vraisemblable court-circuit ! RAS coté boitier, le connecteur mâle est fixé correctement.

si un client a le même symptôme, machine qui ne s'allume pas avec le disque, mais qui s'allume quand le disque est débranché tu sauras quoi faire.

en attendant je vais tester sur quelques temps voir si ça revient, pour le moment j'ai remis le câble en place et j'ai ajouté un scotch assez épais coté câble sous les vis de serrage du connecteur pour éviter que le câble ne pivote dans la prise à nouveau...

donc je teste et te tiens au courant.
Dernière modification par sherwood le 23 mars 2014 19:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: problème technique ? EuroACE

Message par Gilles » 12 mars 2014 10:

ok merci pour le retour

sherwood

Re: problème technique ? EuroACE

Message par sherwood » 12 mars 2014 18:

de rien M'sieur l'Patron :mrgreen: :mrgreen:

sherwood

Re: problème technique ? EuroACE

Message par sherwood » 15 mars 2014 18:

après plusieurs jours de test ! plus aucun soucis ! c'était bien une rotation de câble dans le connecteur...

incident clos !

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: [RESOLU] problème technique ? EuroACE

Message par Gilles » 17 mars 2014 11:

ok

sherwood

Re: [RESOLU] problème technique ? EuroACE

Message par sherwood » 09 mai 2014 20:

nouveau Pb avec ce p... de disque... (vivement une bécane sans fil... :mrgreen: )

la semaine dernière le garrett sonnait tout le temps (enfin pas en permanence...) et cet apm lors d'une sortie expresse, galère pour avoir le moindre son...

ouverture de la prise du disque : un fil de dessoudé...sur le DD il n'y avait plus que la moitié du disque qui fonctionnait d'où un signal tout moisi...

j'ai tout châtré et tout ressoudé... décidément, faites attention à cette prise , c'est assez fragile...

ROMVLVS58

Re: [RESOLU] problème technique ? EuroACE

Message par ROMVLVS58 » 11 mai 2014 18:

Sherwood , tu as raison , avoir un détecteur sans cable resout le problème .
Mais je crois surtout que c'est la qualité de fabrication de chez Garrett qui n'est pas au point . :mrgreen:
Ce n'est pas le même prix , mais chez XP , je ne crois pas que l'on rencontre ce genre de problème .

Répondre