Ace 250

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Nauka8109
Ace 250

Message par Nauka8109 » 07 janv. 2011 23:

Bonjour,

Après quelques heure d'épluchages de différents sujets traitants de cet appareil j'ai déjà plus de piste pour bien l'utiliser même si je suis débutant :

- Ajuster la sensibilité au terrain (1 à 2 crans en moins en général)
- Eliminer les 2 premières id (ferreux courants)
- Prospecter en vérifiant chaque signal suspect en balayant plus vite, et enfin creuser sur un signal donnant une id stable

Vous m'arrêtez si je dis sors des âneries .. :)

J'ai quelques questions sur la prospection en général et plus particulièrement sur le choix des lieux à visiter. Je n'ai pas trouvé la section appropriée (si il y en a une ... désolé) :
J'ai à ma disposition 3 terrains de chasses : des vignes dans le Tarn, de la rase campagne avec vieilles bâtisses en Ariège et dans l'Hérault. Ca concerne des petites parcelles que je vais vite visiter mais ensuite que choisir d'aller visiter (avec les demandes aux agriculteurs ou divers propriétaires qui suivent ...) ?
D'après vos expériences quelles sont les zones les plus propices aux trouvailles en tout genre ?
- La vigne me semble très polluée (passage d'ouvriers agricoles et engins fréquents, fils métalliques pour les rangées de ceps de vigne) et aussi accidentée (terrain de graves donc très gros galets partout). Après l'implantation des vignes est très ancienne mais le terrain est très peu remué en fait, tout juste griffé une fois par an.
- Mon site en Ariège est peu montagneux (300m altitude) par contre très isolé (fond de vallée) avec peu de population actuellement (hameau de 10 maisons) et à peine plus dans le temps. Le point positif est que là encore il y a de l'ancien, des maisons de 100 à 150 ans aux alentours mais peu d'activité.