fisher F75

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
christian_R
Messages :30
Inscription :09 janv. 2009 20:
fisher F75

Message par christian_R » 09 janv. 2009 21:

bonjour,

Le F75 me plaît bien, mais le quattro ( safari ) de minelab aussi :roll: votre avis ??
merci d'avance :D
christian_R

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: fisher F75

Message par manuds » 10 janv. 2009 01:

http://www.detectortest.info/index_fr.html
vas voir l'ingo test
le f75 n'a pas des perfs aussi bonne que supposées...tu as du matos bien français que tu ne regretteras jamais chez xp.
c'est toi qui voit...

christian_R
Messages :30
Inscription :09 janv. 2009 20:

Re: fisher F75

Message par christian_R » 10 janv. 2009 17:

bonjour manuds,

Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué et les perfs du F75 ne sont pas si mauvaises, et apparemment bien meilleures que le teknetics T2 qui est
soit disant son jumeau ...
pourquoi le F75 ? : je recherche un détecteur avec affichage LCD, plutôt moyenne fréquence et simple de réglage. De plus il n'utilise que 4 piles et pour
moi c'est important ...
Je suis admiratif devant les produits XP mais ils ne correspondent pas à ce que je cherche en ce moment. Mais XP va certainement nous sortir un modèle
avec affichage s'il veut s'aligner avec les autres constructeurs et ce sera sans aucun doute une super bécane qui pourrait m'interesser ;)

merci pour ta réponse ...

christian_R

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: fisher F75

Message par manuds » 10 janv. 2009 18:

le F75 est une usine à gaz, plein de réglages dans tous les sens, il est tout sauf simple. l'affichage ne sert qu'a faire joli au début tu regardes et avec le temps, une fois réglé, tu ne te sers que des sons. et c'est pareil pour tous les appareils à écran lcd. c'est la mode.
il n'utilise que 4 piles, tu les changeras 2 fois plus souvent, c'est tout...
il est très che(r pour ce que c'est, il y a meilleur moins cher mais si tu craques sur ce modèle, fais toi plaisir, tu trouveras des monnaies de toute façon.

regarde cette vidéo jusqu'au bout, ce n'est pas long. tu verras l'e-trac(le copain du quattro), le f75 et le gold (je crois) en pleine action in situ.
http://www.detecteur.net/video.php?video=49

bye!

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: fisher F75

Message par Régis NAJAC » 11 janv. 2009 08:

Tout à fait d'ac avec Manuds mais pas tout à fait!.
J'ai un FZ5 que j'utilise avec le GMAXX selon que mon pote vient avec moi ou pas, (deux XP ensemble à moins de 6m et tu verrais comme ça swingue dans le soreilles...)
Le FZ5 est trés précis et passe partout au possible. Il est trésd complet et d'une utilisation trés simple, n'en déplaise. De plus le réglage des effets de sol est particulièrement précis. Il est chrer trop cher tout plein, mais de toutes façon, il n'est plus distribué neuf, je crois.
L'écran à aiguille est une merveille, même s'il ne sert pas beaucoup sauf pour vérifier une fois ou l'autre, mais pour les vieux glands de l'époque héroïque, les leds et autres cristaux liquides ne remplaceront jamais un vu mètre à aiguille!!!! idem pour les consoles de prise de son, et matos de musique.
C'est con, peut-être mais c'est un petit plaisir...
Et bon, XP c'est super, mais si je devais chenger, je pense que c'est vers un autre vieux FIsher que je me tournerais sans hésiter!
Pour ce qui est de la puçssance, il me semble que certains essais sont assez peu objectifs at que tout dépend de beaucoup de facteurs. La même chose détectée par le même appareil sur tel ou tel terrain, mouillé ou non, minéralisé ou pas, compact ou meuble, ne répond pas du tout pareil...alors, dans ces gammes de machines tout est aussi et surtout une affaire de goût ....et de pécule
enfin je dis ça....
à coucou et arouar
Rx

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: fisher F75

Message par LE.JAG » 11 janv. 2009 11:

Régis je crois que tu confonds le CZ5 avec la F75 :?:
:D ;)

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: fisher F75

Message par manuds » 11 janv. 2009 13:

y'a des chances...

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: fisher F75

Message par Régis NAJAC » 11 janv. 2009 13:

C'est vrai, bon je me suicide et on en recause....
Arr
Rx

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: fisher F75

Message par LE.JAG » 11 janv. 2009 15:

Bah on te pardonne :mrgreen:
Pour ce qui est de Fisher, je pense que les vieux de série X ou CZ étaient bien plus costaud et fiable que les nouveaux

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: fisher F75

Message par manuds » 11 janv. 2009 16:

christian, si tu craques sur cet appareil, fais toi plaisir. tu passeras quand même du bon temps et tu trouveras bien des choses de toutes façons.
en plus ton fils pourra utiliser cet appareil car il est assez léger et très ergonomique, ça on ne peut pas lui enlever!
bonne bourre!

Répondre