Gauloise à La Croix languedocienne
Salutation camarade prospecteur !
Je crois avoir déniché ma toute première gauloise je ne suis pas sure, dite moi que j'ai raison ^^
Pas grand chose a dire sur la pièce a part quelle est pas mal lourde et qu'il y a comme une sorte de plaqué argent...
Comme par hasard le seul et unique livre d'identification et de cote de pièce que j'ai pas c'est celui des gauloise ^^
Merci d'avance !
Et la avec un très léger nettoyage en rentrant a la maison:
Je crois avoir déniché ma toute première gauloise je ne suis pas sure, dite moi que j'ai raison ^^
Pas grand chose a dire sur la pièce a part quelle est pas mal lourde et qu'il y a comme une sorte de plaqué argent...
Comme par hasard le seul et unique livre d'identification et de cote de pièce que j'ai pas c'est celui des gauloise ^^
Merci d'avance !
Et la avec un très léger nettoyage en rentrant a la maison:
Dernière modification par Agathé le 12 avr. 2017 16:, modifié 1 fois.
Re: Gauloise ??
Si si, c'est bien une gauloise.
Une monnaie à la croix du sud-ouest.
Je ne vois pas assez bien l'autre face pour en dire plus.
A+
A+
super merci patarc !! mais c'est quoi de l'argent ? trouvé dans les alentours de Castelnaudary ^^
La j'ai repris une photo dans le bon sens pour que la tête soit mieux visible:patarc a écrit :Si si, c'est bien une gauloise.
A+
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3770.jpg
En plein dans la zone!Agathé a écrit :trouvé dans les alentours de Castelnaudary ^^
Oui, c'est de l'argent.
A+
Bonjour
C'est une imitation de Rhoda ,belle trouvaille en argent 300 av JC..
Bonne soirée
C'est une imitation de Rhoda ,belle trouvaille en argent 300 av JC..
Bonne soirée
pas une imitation de rhoda mais plutot une volque
je n'y connais pas grand chose mais avec mon peux de recherche ça ne serais pas plutôt une Longostalètes drachme "au style languedocien" ?
peut être ouiAgathé a écrit :je n'y connais pas grand chose mais avec mon peux de recherche ça ne serais pas plutôt une Longostalètes drachme "au style languedocien" ?
Une vague idée de la valeur ?patarc a écrit :peut être ouiAgathé a écrit :je n'y connais pas grand chose mais avec mon peux de recherche ça ne serais pas plutôt une Longostalètes drachme "au style languedocien" ?