ID sceau matrice

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
patarc
pilier du forum
Messages :1907
Inscription :15 nov. 2009 22:
Re: ID sceau matrice

Message par patarc » 08 avr. 2014 05:

Tu peux te rapprocher d'historiens locaux, ce sont parfois des érudits exceptionnels......
Avec un peu de chance, il y en a dans ta région/zone.
A+

Aero47
Messages :83
Inscription :02 déc. 2013 23:

Re: ID sceau matrice

Message par Aero47 » 08 avr. 2014 09:

Merci pour vos réponses... Effectivement je suis plus à la recherche de son histoire qu à sa valeur, ce genre d objet est passionnant. J ai trouvé un expert sur internet qui est à drouot(Paris). Sinon les historiens dans le lot et garonne c est pas ce qui manque..pour l annecdote, j'ai rencontré cet hiver une femme sur un marché de Noël qui vendais des livres d histoire et surtout un très beau livre sur 40 histoires de trésors en France, on a discuté et elle a en fait une librairie fabuleuse juste en face d un château de la région. Du coup on a parlé un peu de notre passion à tous, et la, vla ti pas qu elle le dit : "ah c est chouette !! Moi je suis archéologue en plus de ma boutique, passez me voir à la librairie j'ai plein d ouvrages intéressants pour vous..." Comme quoi....

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: ID sceau matrice

Message par Gilles » 08 avr. 2014 16:

oui mais c'est une bénévole , et comme nous elle se fait jeter par les "officiels"......... ;)

oh.peuchere
Messages :90
Inscription :26 juin 2012 05:

Erased

Message par oh.peuchere » 08 avr. 2014 19:

Erased
Dernière modification par oh.peuchere le 28 nov. 2021 14:, modifié 1 fois.

sherwood

Re: ID sceau matrice

Message par sherwood » 08 avr. 2014 20:

Aero47 a écrit :Merci pour vos réponses... Effectivement je suis plus à la recherche de son histoire qu à sa valeur, ce genre d objet est passionnant. J ai trouvé un expert sur internet qui est à drouot(Paris). Sinon les historiens dans le lot et garonne c est pas ce qui manque..pour l annecdote, j'ai rencontré cet hiver une femme sur un marché de Noël qui vendais des livres d histoire et surtout un très beau livre sur 40 histoires de trésors en France, on a discuté et elle a en fait une librairie fabuleuse juste en face d un château de la région. Du coup on a parlé un peu de notre passion à tous, et la, vla ti pas qu elle le dit : "ah c est chouette !! Moi je suis archéologue en plus de ma boutique, passez me voir à la librairie j'ai plein d ouvrages intéressants pour vous..." Comme quoi....
des gens bien existent dans ce monde, heureusement.

l'esprit ouvert d'un coté, et notre respect pour leur travail et leurs sites de l'autre, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

"moi, j'aimerais bien vivre dans un pays nommé Théorie, car en théorie, tout ce passe bien" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je sors

Aero47
Messages :83
Inscription :02 déc. 2013 23:

Re: ID sceau matrice

Message par Aero47 » 08 avr. 2014 20:

+1 pour sherwood, après un léger te-nettoyage, il y a bien un point entre le S et thom.. Je vais refaire une matrice plus propre et la mettre dans ce post. Après quelques recherches sur les sceaux et blasons, je vois qu il y a pas mal de chien sur les sceaux du côté d orlean, je me rend compte que sur ce même champs et ceux qui l entourent ( toujours les mêmes collés à mon jardin) j'y ai trouvé pas mal de DT des Dombes pour Gaston d Orléans si je ne me trompe pas.. Peut être un début de piste... Ou pas.

sherwood

Re: ID sceau matrice

Message par sherwood » 08 avr. 2014 20:

Aero47 a écrit : j'y ai trouvé pas mal de DT des Dombes pour Gaston d Orléans
c'est César01 qui va être content !! :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aero47
Messages :83
Inscription :02 déc. 2013 23:

Re: ID sceau matrice

Message par Aero47 » 08 avr. 2014 20:

Ah?? Pourquoi ?

sherwood

Re: ID sceau matrice

Message par sherwood » 08 avr. 2014 21:

César poêle en Bresse depuis je ne sais pas combien de temps et n'a jamais sortie la moindre monnaie la Principauté de Dombes ! à croire qu'elles ont toutes été "exportées" !!! ça le fait un peu rager :)

Aero47
Messages :83
Inscription :02 déc. 2013 23:

Re: ID sceau matrice

Message par Aero47 » 08 avr. 2014 21:

Zut, j en ai une bonne quinzaine à moitié savo... :mrgreen:

Répondre