bronze: objet mistère
- nerthus
- pilier du forum
Salut
Un morceau de bronze de la taille d une belle poire, creux avec des orifices de chaque cotés.
Le deuxieme objet fait 5 cm de diam et autant en hauteur.
Des idées ??
A+
Un morceau de bronze de la taille d une belle poire, creux avec des orifices de chaque cotés.
Le deuxieme objet fait 5 cm de diam et autant en hauteur.
Des idées ??
A+
- Pièces jointes
-
- bronze.jpg (117.06Kio)Consulté 3773 fois
-
- Sans titre.jpg (43.16Kio)Consulté 3773 fois
- nerthus
- pilier du forum
Re: bronze: objet mistère
Non je ne pense pas Grosongles, il est parfaitement lisse pas de filetage. Ressemble a un clochette mais ouvert sur le dessus avec un anneau sur le coté.
Pour le deuxième, un entonnoir

La 1 j'aurais bien dit une poire à poudre, mais s'il y a un orifice de chaque côté !?!
le premier une poire à poudre , un coté remplissage et un coté plus petit pour chargé , après jdc jdr
après le 2éme ressemble à un entonnoir à poudre justement pour le chargement du fusil .
après le 2éme ressemble à un entonnoir à poudre justement pour le chargement du fusil .
- nerthus
- pilier du forum
Salut.
Une ID qui me plait, ayant trouvé les deux objets a moins de 10m l un de l autre et une quantité beaucoup plus importante de plomb de mousquet.
Merci
Une ID qui me plait, ayant trouvé les deux objets a moins de 10m l un de l autre et une quantité beaucoup plus importante de plomb de mousquet.
Merci

Bravo Galahad, c'est jouable ton ID.nerthus a écrit :Salut.
Merci

@+

J'opterai aussi pour une poire à poudre ...... qui a explosée vue son état.

Le deuxième objet me fait penser a un éteignoir de bougies ou chandelles.