Hello,
D'habitude j'arrive à identifier rapidement les déchets ferreux trouvés à vu dans les rivières, mais celui-là me pose souci.
Tout d’abord il n'a pas l'aspect habituel, le métal est poli et non super oxydé, l'oxydation a tout de même rebouché des trous de fixation à tel point qu'on ne les vois plus d'un côté, le passage central est partiellement rebouché avec la même oxydation aggloméré de grains de roches de la rivière.
Ensuite me faisant penser à une poignée, un loquet de porte ou similaire, je n'arrive pas à voir comment ça pouvait fonctionner, le passage central étant en biais...
Merci à ceux qui trouveront, car ce presse papier m'interroge à chaque fois que je le vois.
dechet ferreux
- Gilles
- pilier du forum
Re: dechet ferreux
la partie plane devait etre fixée au pont ou sur la coque d'un bateau et l'excroissance permettait d'y fixer soit un bout un etait un hauban que sais je juste une hypothese surtout valable si c'est retrouvée pres d'une voie navigable
Re: dechet ferreux
Euh navigable faut voir, en kayak lors des crues, ça passe parfois...
Donc un navigateur du Rhône à du jeter ça avec ses déchets dans la rivière, technique ancienne d'élimination des déchets, encore d'actualité chez certains...
Donc un navigateur du Rhône à du jeter ça avec ses déchets dans la rivière, technique ancienne d'élimination des déchets, encore d'actualité chez certains...