médaille militaire???
bonjour débutant dans la détection je me permet de poster ce sujet car j'aimerais avoir un renseignement, jai fais ma première sortie cet aprem et aprés de nombreuse cartouche ,boulon et j'en passe un petit bonheur au pied d'un arbre.... une question qu'es que c'est ? merci pour vos réponse!!!
- Pièces jointes
-
- DSC_0164.jpg (90.32Kio)Consulté 11804 fois
Re: médaille militaire???
ARAA?
Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air
ou
Association Rhône-Alpes Attelage
Association Rueilloise d'Aide aux Animaux
Association pour la relance agronomique en Alsace
....
Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air
ou
Association Rhône-Alpes Attelage
Association Rueilloise d'Aide aux Animaux
Association pour la relance agronomique en Alsace
....
- GTI 2500
- soutien du forum
association des routiers alcooliques anonymes
Bonjour,
Si c'est militaire, ça peut-être Atelier de Réparation de l'Armée de l' Air ou Atelier de Révision de l'Armée de l'Air selon le numéro de l'atelier. Le tien semble être l'atelier 678.
Mais ça peut-être aussi civil.
Si c'est militaire, ça peut-être Atelier de Réparation de l'Armée de l' Air ou Atelier de Révision de l'Armée de l'Air selon le numéro de l'atelier. Le tien semble être l'atelier 678.
Mais ça peut-être aussi civil.
merci pour vos réponse!!!! 

J'ignore ou se trouve l'Atelier de Réparation de l'Armée de l'Armèe 678 se trouve mais le 623 se trouve à Mérignac.
Ceci étant dit, tu as trouvé un "jeton d'outillage" utilisé dans les ateliers d'usine. En principe le n° gravé correspond non pas au n° de l'atelier mais est alloué à un mécanicien ou électricien ou autre. Quand un mécano va prendre un outil spécial au magasin, il donne l'un de ses jetons au magasinier en échange de l'outil, le jeton est alors mis à la place de l'outil dans le magasin et l'on sait qui à l'outil en sa possession. Il existe d'autres applications à ces jetons mais celle décrite est la principale d'où le nom de jetons d'outillage.
Ceci étant dit, tu as trouvé un "jeton d'outillage" utilisé dans les ateliers d'usine. En principe le n° gravé correspond non pas au n° de l'atelier mais est alloué à un mécanicien ou électricien ou autre. Quand un mécano va prendre un outil spécial au magasin, il donne l'un de ses jetons au magasinier en échange de l'outil, le jeton est alors mis à la place de l'outil dans le magasin et l'on sait qui à l'outil en sa possession. Il existe d'autres applications à ces jetons mais celle décrite est la principale d'où le nom de jetons d'outillage.
merci de ta réponse ca m'éclaire yn peu plus