outil d'occasion.....

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sudiste
Re: outil DE MERDE

Message par sudiste » 04 nov. 2011 22:

NUMISMATIST a écrit :bonjour,
pour moi, dans tous les cas, ton objet est une merde :!: :lol:
je pense aussi a un couteau de broyeur.
numismatist!

Bon pour pas faire le trou de balle de service,au prochain coup ,tes critiques garde les pour toi,juste par politesse vis a vis des gens qui postes pour chercher a faire avancé le truc ;)

gegemax231

Re: outil d'occasion.....

Message par gegemax231 » 05 nov. 2011 09:

bonjour s il y a des traces de matage sur la partie la plus epaisse je pencerais a une erminette objet servant a creuser le bois pour faire des abreuvoirs ou autres evidements en tout cas objet tres vieux bravo

emiland
soutien du forum

Message par emiland » 07 nov. 2011 20:

En photo les seules débroussailleuses du coin... :D :D :D
ImageImage

emiland
soutien du forum

Bonsoir, j'ai refait les photos car à y regarder de plus près, l'extrémité de l'outil ne semble pas affutée et sa forme arrondie paraît d'origine. Donc me font exclure herminette et sarclette......Sa forme me fait penser à un marteau de bourrelier ou de sellier, compte tenu qu'à proximité et à la même profondeur se trouvaient un morceau d'éperon en laiton et un fer de mule, Quant à l'époque, le poste de douane situé sur un sentier de sauniers et devant lequel étaient ces objets à du cesser de fonctionner en 1789 avec la fin de la gabelle, il est porté comme ruine sur les cartes tracées entre 1850 et 1900.
marteau.jpg
marteau.jpg (244.29Kio)Consulté 8581 fois

emiland
soutien du forum

Et pour répondre à ce cher NUMISMATIST, un outil quelque soit son état reste une chose noble et respectable.

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 07 nov. 2011 22:

apres avoir regardé ta derniere photo je me demande si ce ne serait pas un vieux marteau pioche :?:
une distingue bien des traces de frappes coté marteau (ecrasement de la stucture meme du métal)
sinon un piochon cassé, meulé et réutilisé :idea:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 07 nov. 2011 23:

emiland a écrit :En photo les seules débroussailleuses du coin... :D :D :D
ImageImage
c'est beau la Bolivie :lol:

emiland
soutien du forum

Message par emiland » 07 nov. 2011 23:

c'est beau la Bolivie
Non, la Crau, à côté de Fos-sur-Mer ...tout simplement. :D

stigmata

Message par stigmata » 21 nov. 2011 23:

Bonjour
Pour ma part je pense à un outil de tonnelier et/ou de tailleur de bois, servant a creuser le bois en forme courbe ou a l'affiner en planche on en trouve encore chez les fabricants de tonneaux, de kayaks ou de pirogues. Mais il est vrai que le marteau pioche est pas mal non plus, vu que le bou n'est pas effilé.
Pour la débroussailleuse non catégorique, les lames sont en taule emboutie bon marché car très souvent changées.
Pièce non usinée car je pense qu'a ce moment la forme au tour de trou aube-long serait aussi aube-long, je pense forgée car la rouille craque en longeant la forme de manière uniforme en longeant le "fil de frappe ou de pliage" ce qu'on ne retrouve pas sur les pièces usinées ou embouties.
Et, oui, l'acier existe depuis que le fer existe (l'acier est un alliage de fer) il existe même des aciers plus malléable que certains "fer"
Acier est d’ailleurs un mot assez récent.
Enfin c'est mon avis

Rot31

Message par Rot31 » 22 nov. 2011 09:

Salut ,

Je vais surement dire une connerie , mais il semble que la partie droite soit cassé , et ça me semble avoir les caractéristiques d'un piochon :?: :roll: le pique manquant à droite ....

Vous creusez avec quoi ?? ;)

Répondre