bague en argent 4g trouvée ce matin inscription dans un blason 1914/15 si quelqu'un a une idée
merci a+

bague
- Gilles
- pilier du forum
Re: bague
étonnante tes deux images? n'eut été l'estafilade sur le 1 de 14, j'aurais juré que c'etait deux bagues différentes. comment as tu fait ça?
indique la région de trouvaille , quelque fois ça aide. ta bague a un eréférence militaire mais je ne sui spas assez connaiseur de ce milieu pour t'aider, mais je transmets l'image a quelqu'un plus pointu
indique la région de trouvaille , quelque fois ça aide. ta bague a un eréférence militaire mais je ne sui spas assez connaiseur de ce milieu pour t'aider, mais je transmets l'image a quelqu'un plus pointu
je donnerais ma technique bientot, mais je suis bien équipé pour restaurer les bijoux tel que les bagues. Seul les bijoux en bronze ne sont pas réparables,...
je l'ai trouvé dans les ardennes! je ne détecte que dans mon département.
a+ et merci
je l'ai trouvé dans les ardennes! je ne détecte que dans mon département.
a+ et merci
- Gilles
- pilier du forum
voila ce que me dit mon informateur:
C'est une bague allemande, et sans aucun doute fabriquée par un "landser".
Il faudrait l'avoir en main, mais je ne pense pas qu'elle soit en argent, car cela signifierait
qu'elle aurait été fabriquée en Allemagne et reçue dans un colis, mais si elle a des poinçons c'est
possible. Je pense plutôt à de l'aluminium.
De nombreux souvenirs allemands sont marqués 1914/1915, si cela ne vous presse pas, je vais "messager"
un ami pour lui demander pour quelle raison cette marque des 2 années est souvent présente.
Elle doit avoir un rapport avec la joie du début de guerre, jusqu'en 15, où petit à petit ils ont
déchanté. Attendez confirmation pour ma déduction sur ces 2 années.
C'est une bague allemande, et sans aucun doute fabriquée par un "landser".
Il faudrait l'avoir en main, mais je ne pense pas qu'elle soit en argent, car cela signifierait
qu'elle aurait été fabriquée en Allemagne et reçue dans un colis, mais si elle a des poinçons c'est
possible. Je pense plutôt à de l'aluminium.
De nombreux souvenirs allemands sont marqués 1914/1915, si cela ne vous presse pas, je vais "messager"
un ami pour lui demander pour quelle raison cette marque des 2 années est souvent présente.
Elle doit avoir un rapport avec la joie du début de guerre, jusqu'en 15, où petit à petit ils ont
déchanté. Attendez confirmation pour ma déduction sur ces 2 années.
il y a un poinçon a l'intérieur 900 dans un rectangle donc 900/1000 et sans aucun, doute c'est de l'argent,...
de toute façon elle ne pouvais pas être francaise car les poinçon était déjà des têtes (minerve pour l'argent)
merci pour ces recherches j'attends la suite avec impatience !
a+
de toute façon elle ne pouvais pas être francaise car les poinçon était déjà des têtes (minerve pour l'argent)
merci pour ces recherches j'attends la suite avec impatience !
a+