Pouvez vous me dire ce que c'est SVP?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum
Re: Pouvez vous me dire ce que c'est SVP?

Message par didier » 03 mai 2009 20:

arrête de me draguer, je couche jamais le premier soir et je suis pas un garçon facile. :lol: Je fais pas le gros méchant là!!! Je suis bien en d essus de tout çà :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 mai 2009 21:

tu veux que je te donne des adresses de gros méchants pour que tu saches ce que c'est? :lol: :lol: :lol: :lol:Je pense que c'est un de mes derniers posts que tu lis. Je vais continuer à prospecter. Je vous aime à tous et vive tous les gens qui vivent sur cette terre.

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 03 mai 2009 21:

Salut capitaine :D
comme la dit bipbip les diamants sont toujours serti et jamais collé
si t'as broche ou pince, est en argent c'est quand même une belle découverte ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 mai 2009 21:

ecofousec a écrit :Mon prochain chat...je l'appel MAX.... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: depuis que internet existe c'est le boxon...C'était mieux aaaavant :lol: :lol: allez à plus au détour d'un coin de cambrouze ou d'un troquet :lol: :lol: :lol: j'arrête de poster ici :lol: :lol: :lol: :lol: j'y ai pris du plaisir quand même!!!! mais c'est l'histoire sans fin au détriment du principal :lol: :lol:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 03 mai 2009 21:

Je pense que c'est un de mes derniers posts que tu lis.
Tu déconnes j'espère !!!!! :(

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 03 mai 2009 22:

Bien, bien, Capitaine Caverne que de vagues ! J'aimerais mieux te connaitre, veux-tu te présenter ?!
Nous avons réagi à ton post en qualité de vétérans...et si les réactions sont parfois vives c'est qu'elles atteignent notre passion. Je suis aussi d'avis que ce bijou n'est pas sorti de terre, qu'il est impossible que des diamants soient collés etc ...
mais je comprends aussi ton soucis de débarquer sur cette scène avec quelque chose de "solide" à nous ...offrir à la vue... Sache qu'une vulgaire monnaie à 10 sous nous émeut davantage...
Didier est assez anguleux, mais tu comprendras mieux plus tard... du reste il est notre expert en faux, et contrefaçons, crois moi il est très fin et tu bénéficiera toi aussi de ses conseils.
Allez une bonne soirée à tous, je vous insère une belle bague, en guise de somnifère !
:)

indianajons31

Message par indianajons31 » 04 mai 2009 17:

slt.quand c'est comme ça fait une photo sur le site de l'objet sale.ensuite tu fais une autre photo apres le nettoyage.c'est sur que c'est difficille de dater.va dans ton magasin de detection le plus proche et fais le analyser.bonne aprem. ;)

Capitaine caverne

Message par Capitaine caverne » 04 mai 2009 17:

Bonjour Chapiliou,

Pour commencer je vais reprendre tout au début.Vendredi dernier j'ai prospecté dans un labour et j'ai sorti cet objet de terre,de retour à la maison comme après chaque découverte, je me munie de ma brosse à dent à poils courts pour nettoyer ma trouvaille,à ma surprise toutes les petites pierres étaient recouvertes d'une fine pellicule de colle qui les fait tenir toutes ensembles,j'ai donc continué mon nettoyage en prenant soin de ne pas perdre les pierres,au final d'un côté j'ai l'objet, et de l'autre des pierres,vu l'état de l'objet je me suis dis que je n'avais plus rien à perdre, donc j'ai nettoyé l'objet entièrement avec un dremel avec ça brosse en métal ce que je fais très rarement lors d'une trouvaille, ça a tout décapé, ensuite j'ai pris du ouator en rénovant des métaux ce qui explique l'état de l'objet sur la photo.Pour les pierres, une part unes je les ai détaché de la fine particule qui les recouvrait et nettoyé au dessus comme au dessous, effectivement elles avaient une matière au dessous à ce que j'ai pu comprendre qui sert à faire refléter la lumière afin de donner de l'éclat aux pierres,ne sachant pas ce qu'était l'objet en question et avec la certitude que les pierres n'étaient pas en plastique, j'ai donc décidé de vous demander conseil sans me douter que cela entrainerait tant de discution autour de cet objet.Certains commentaires m'ont surpris avec un manques de respect de ma personne on me traite de menteur en gros?je suis honnête et respectueux ce qui est dit au dessus est la pure vérité après que l'on me croit ou pas je m'en moque j'ai ma conscience tranquille.Je prospecte depuis 3 ans maintenant et j'ai beaucoup apris sur votre forum mais j'attendai d'etre un peut plus epérimenté avant de m'inscrire,j'aurai du réfléchir avant de poster cette trouvaille ça m'apprendra,pour finir je remercie ceux qui m'on aider à me donner une idée sur la provenance sur cette objet à 2 balles j'ai eu ma réponse et je pense qu'il n'était pas nécessaire de faire une tel polémique.Je continuerai de poster mes trouvailles si je suis accepté parmis vous sinon je vous souhaite de très bonnes trouvailles et vraiment sympa ce forum. :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 04 mai 2009 18:

Y a pas de problème :D
Tu fais déjà partie du club ;)

Il faut savoir que les beaux objets ou monnaies rares, qu’ils soient authentiques ou en toc :mrgreen: provoque toujours des remous :lol: :lol:
Et c’est valable pour tous les forums ;)

nino

Message par nino » 04 mai 2009 18:

Félicitation capitaine caverne,belle trouvaille,c clair que le netoyage que tu as effectué est "bleuffant".

nino

Répondre